Calou
Nombre de messages : 4021 Age : 42 Localisation : St Chamas (13) Date d'inscription : 13/11/2005
| Sujet: Twilight - Chapître 1 : Fascination Lun 5 Jan 2009 - 15:03 | |
| Date de sortie : Le 07 janvier 2009. Bande Annonce Réalisateur : Catherine Hardwicke Interprètes : Kristen Stewart, Robert Pattinson, Billy Burke Genre : Fantastique Durée : 2h10min. Budget : 37 000 000 $ Synopsis : "Isabella Swan, 17 ans, déménage à Forks, petite ville pluvieuse dans l'Etat de Washington, pour vivre avec son père. Elle s'attend à ce que sa nouvelle vie soit aussi ennuyeuse que la ville elle-même. Or, au lycée, elle est terriblement intriguée par le comportement d'une étrange fratrie, deux filles et trois garçons. Bella tombe follement amoureuse de l'un d'eux, Edward Cullen. Une relation sensuelle et dangereuse commence alors entre les deux jeunes gens : lorsque Isabella comprend que Edward est un vampire, il est déjà trop tard."Petit plus : Robert Pattinson et son rôle Pour préparer son rôle d'être "à part", Robert Pattinson n'a pas hésité à se rendre dans la région du tournage en amont de la production, pour y vivre en solitaire. Il avoue ainsi n'avoir parlé à quiconque durant plusieurs semaines ! Une expérience qui lui a permis de mieux comprendre le personnage d'Edward Cullen, vampire parmi les hommes... Qu'est-ce que le "tour du tapis magique" ? Pour donner l'illusion que les acteurs courent à une vitesse surhumaine, le coordinateur des cascades, Andy Cheng, a utilisé une sorte de traîneau de plusieurs dizaines de mètres, tiré par des câbles à haute tension. Un dispositif qui donne l'impression que les comédiens volent à travers l'écran, et qu'il a baptisé "tour du tapis magique". That's all Forks ! Afin que le mystère entourant les Cullen subsiste le plus longtemps possible, Stephenie Meyer a choisi de situer son histoire dans une ville qui voit peu la lumière. Et c'est après avoir effectué des recherches sur les régions des Etats-Unis ayant enregistré les plus fortes précipitations, que son choix s'est porté sur la ville de Forks, située dans l'Etat de Washington. Une ville que la production a reproduite dans l'Oregon. Habiller des vampires Lorsqu'on parle de vampires, les gens imaginent souvent des personnages avec d'immenses capes en cuir et des colliers au ras du cou. Conscientes du risque qu'elles prenaient en les représentant de cette façon, Catherine Hardwicke et Stephenie Meyer ont opté pour des couleurs claires et un style vestimentaire classique. Des vampires, oui... ... mais des vampires différents, comme l'explique la comédienne Rachelle LeFevre, interprète de Victoria : "Ces vampires n'ont pas de crocs, ce qui va à l'encontre des images d'Epinal. En général, les victimes portent des marques de morsure parfaitement alignées, mais pas nos victimes dans le film. [...] Et les vampires ne dorment pas : ils ne se reposent donc pas dans un cercueil ou suspendus la tête renversée comme des chauve-souris." source | |
|
papoche Administrator
Nombre de messages : 5051 Age : 48 Localisation : Langon (33) Date d'inscription : 12/12/2005
| Sujet: Re: Twilight - Chapître 1 : Fascination Jeu 21 Mai 2009 - 22:28 | |
| sortie en dvd prévue le 8 juillet 2009 | |
|
Calou
Nombre de messages : 4021 Age : 42 Localisation : St Chamas (13) Date d'inscription : 13/11/2005
| Sujet: Re: Twilight - Chapître 1 : Fascination Lun 12 Oct 2009 - 14:38 | |
| Je l'ai vu et acheté il n'y a pas très longtemps. J'adore. Je pense que je vais accorcher sur toute la saga. Et il me tarde de voir le 2. | |
|
papoche Administrator
Nombre de messages : 5051 Age : 48 Localisation : Langon (33) Date d'inscription : 12/12/2005
| Sujet: Re: Twilight - Chapître 1 : Fascination Mer 31 Aoû 2011 - 2:11 | |
| Ok après plusieurs wagons de retard sur le reste de la planète, je viens de lire et de regarder mon 1er Twilight. J'ai bcp plus aimé le livre que le film (forcément) il y a bcp plus de détails dans le bouquin. Les descriptions sont bien meilleures. Et le temps n'est pas accéléré, tout se passe bien plus lentement, on prend le temps de davantage poser les choses. Mais le point positif du film c'est qu'il m'a "réconciliée" avec le personnage de Bella que je n'ai pas tellement aimé dans le roman : elle parait godiche, maladroite, nunuche... bref c'est vraiment une quiche, alors que dans le film, elle parait plus volontaire et plus entreprenante. J'ai bien aimé mais j'en ai forcément bcp trop entendu parlé pour ne pas être un peu déçue. Je lirai tout de même les suivants mais je pense que je laisserai passer plus de temps entre la lecture et le visionnage dvd, là c'était encore trop frais ds ma tête pour que je ne relève pas une à une toute les incohérences de l'adaptation ciné (et dieu sait qu'il y en a). | |
|
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Twilight - Chapître 1 : Fascination | |
| |
|