Bande Annonce Site Officiel Réalisateur : Eli Roth
Interprètes : Jay Hernandez, Roger Bart, Richard Burgi
Genre : Epouvante-horreur
Durée : 1h34min.
Synopsis : "Alors qu'elles sont en vacances en Europe, Beth, Lorna et Whitney, trois jeunes Américaines, rencontrent une superbe femme. Celle-ci se propose de leur faire découvrir pour un week-end un établissement de cure où elles pourront se reposer et s'amuser. Attirées par cette offre, les trois jeunes femmes la suivent et tombent dans son piège. Livrées à de riches clients associant l'horreur au plaisir, les trois jeunes femmes vont vivre un cauchemar absolu..."Mon avis perso : Je n'ai pas vu le 1, qui ne m'intéressait pas. Maintenant, je vais peut-être reconsidérer la question.
Petit plus : Comme son titre l'indique, Hostel - chapitre 2 est la suite d'Hostel, le film d'horreur d'Eli Roth. Produit par Quentin Tarantino, le film a connu un beau petit succès (262 224 entrées en France et 80,2 millions de dollars dans le monde). Il n'en fallait pas moins pour que le réalisateur replonge dans l'horreur.
Hostel 2 commence exactement là où s'arrête le premier opus. On retrouve donc le personnage de Paxton, joué par Jay Hernandez, complètement traumatisé par son expérience et qui va rencontrer les nouvelles héroïnes de cet épisode.
Le premier poster du film, composé à partir de morceaux de viande saignants et dévoilé sur le net, a été tout simplement refusé par les exploitants des salles de cinéma américaines. Motif : trop choquant et malsain. Même si l'affiche suggérait plus qu'elle ne montrait, l'effet choc et recherché a semble-t-il été atteint...
Dans la bande-annonce du film, on peut entre-aperçevoir dans la petite télévision en arrière plan, des images de Pulp Fiction; clin d'oeil au producteur du film Quentin Tarantino.
Edwige Fenech, connue pour avoir joué dans films de série Z italiens n'avait plus tourné depuis 20 ans et s'était juré de ne plus recommencer. De passage à Rome pour la promotion du premier Hostel, Eli Roth a tenu à la rencontrer, étant un grand fan de ses films. Il lui a alors proposé un dernier rôle dans Hostel 2. Face à ce réalisateur jeune et passionné, l'actrice a accepté, et Eli Roth a écrit le rôle exprès pour elle.
C'est Quentin Tarantino, producteur des deux films, qui aurait suggéré à Eli Roth l'histoire de ce deuxième opus. A l'inverse du premier épisode, ce sont cette fois-ci des filles qui sont attirées dans l'Hostel par un charmant garçon et qui vont connaître un véritable cauchemar.
source AllocinéDate de sortie : Le 11 juillet 2007.