Calou
Nombre de messages : 4021 Age : 42 Localisation : St Chamas (13) Date d'inscription : 13/11/2005
| Sujet: Re: Harry Potter et le prince de sang mélé (n°6) Ven 21 Mai 2010 - 13:50 | |
| - Calou a écrit:
- Rogue (Alan Rickman) laisse moins transparaître d'émotions (peut-être à causse de son rôle) mais du coup, je l'ai trouvé un peu fade. Lui que l'on sait pourtant (presque) hésitant avec son ancien côté obscur, là, j'ai trouvé que son personnage manqué de relief. Pas convainquant. Mais peut-être est-ce par la suite qu’on en saura plus sur son attitude de maintenant ?)
Je l'ai revu hier soir et j'ai l'impression suivante : - Spoiler:
Rogue est un gentil qui se sert de son ancien statut de mange-mort pour infiltrer l'entourage de Voldemord et Drago et il est de mèche avec le Pr. Dumbeldore.
Quant à la mort de ce dernier, soit c'est une "fausse mort" car Rogue a insité pour le tuer lui même alors peut-être qu'il y avait une astuce dans le sortilège de mort et qu'on retrouvera Dumbeldore dans les derniers opus. Soit il était impossible de sauver Dumbeldore désarmé face à Bellatrix, Drago et les autres mange-mort et Dumbeldore s'y attendait et il aurait demandé à Rogue de le faire lui même si ce cas de figure se présentait.
Bien sûr, Rogue n'est peut-être pas un gentil. Et dans ce cas, cet enfoiré, j'espère qu'il va payer. Mais quitte à ce qu'il soit un espion, je préfère qu'il soit dans le camp des gentils.
| |
|