chacun-son-cinéma
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
chacun-son-cinéma

Le monde du cinéma selon nous ...

AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -17%
SSD interne Crucial SSD P3 1To NVME à ...
Voir le deal
49.99 €

Le Poudlard Express d'Harry Potter

2 participants
AuteurMessage
papoche
Administrator
Administrator
papoche

Féminin

Le Poudlard Express d'Harry Potter Empty
MessageSujet: Le Poudlard Express d'Harry Potter   Le Poudlard Express d'Harry Potter EmptyVen 12 Juin 2009 - 13:52

Avis à tous les Moldus, petits et grands, le Poudlard Express a quitté la voie 9 ¾ de la Gare King’s Cross de Londres pour parcourir la France !

En effet, à l’occasion de la sortie le 15 juillet du 6ème volet de la Saga « Harry Potter et le Prince de Sang Mêlé », un train entièrement décoré aux couleurs du film sillonnera la France.
Il va nous transporter dans l’univers magique de notre sorcier préféré ! On y découvrira les costumes de Dumbledore, de Celui-dont-on-ne-doit-pas-prononcer-le-nom, de différents personnages, même d’un mangemort et on pourra aussi visiter des lieux cultes tels que :
- Le Chemin de Traverse
- La boutique des Frères Weasley
«Weasley, Farces pour sorciers facétieux »
- La salle de classe des potions
- Le bureau de Horace Slughorn le jour de la fête de Noël
- La salle commune de Gryffondor
- Le bureau de Dumbledore

Les animaux du film seront également présents en chair et en plumes-poils ! : Edwige, la chouette de Harry, Pattenrond, le chat d’Hermione, Crockdur, le chien d’Hagrid, Miss Teigne, le chat de Rusard, gardien de Poudlard.

Le train d’Harry Potter parcourra la France et s’arrêtera
dans 11 villes du 9 au 21 juin 2009.

Le train vous attendra de 9h à 19h :

mardi 9 juin : Paris, gare du Nord, voie 15 ;
mercredi 10 juin : Lille Flandres, voie 9 ;
jeudi 11 juin : Reims, voie A ;
vendredi 12 juin : Lyon Perrache, voie A ;
samedi 13 juin : Marseille St Charles, voie D ;
dimanche 14 juin : Bordeaux St Jean, voie 1 ;
lundi 15 juin : Limoges, voie A/B
mardi 16 juin : Tours, voie G ;
mercredi 17 juin : Rennes, voie 8 (ouverture à 10h) ;
samedi 20 juin : Nantes, voie 1 ;
dimanche 21 juin : Strasbourg, voie 5.
Revenir en haut Aller en bas
papoche
Administrator
Administrator
papoche

Féminin

MessageSujet: Re: Le Poudlard Express d'Harry Potter   Le Poudlard Express d'Harry Potter EmptyVen 12 Juin 2009 - 13:53

Si certains d'entre vous peuvent y aller, qu'ils n'hésitent pas à poster leurs impressions sur le forum
Bisous
Calou

Calou

Masculin

MessageSujet: Re: Le Poudlard Express d'Harry Potter   Le Poudlard Express d'Harry Potter EmptyVen 12 Juin 2009 - 14:00

Demain il passe près de chez moi malheureusement je plonge toute la journée ... dommage.
https://chacun-son-cinema.1fr1.net
papoche
Administrator
Administrator
papoche

Féminin

MessageSujet: Re: Le Poudlard Express d'Harry Potter   Le Poudlard Express d'Harry Potter EmptyVen 12 Juin 2009 - 14:01

Et moi je fais un vide grenier dimanche, je ne pourrai pas aller le voir à Bordeaux.

Aaarrrggghhh, j'enrage !
papoche
Administrator
Administrator
papoche

Féminin

MessageSujet: Re: Le Poudlard Express d'Harry Potter   Le Poudlard Express d'Harry Potter EmptyDim 14 Juin 2009 - 23:59

Finalement le vide grenier ne s'est pas fait alors on a tenté la visite du Poudlard express.
Primo : ce n'est pas le vrai train d'Harry Potter, c'est un TGV tout ce qu'il y a de plus banal, floqué aux couleurs du prochain opus des aventures du jeune sorcier.
Deuxio : c'était blindé de chez blindé de monde. Nous avons fait une tentative à 11h45 (en pensant que les gens iraient manger donc qu'il y aurait moins de monde entre midi et 2 : raté). Il y avait 2h de file d'attente (annoncé par l'hôtesse d'accueil), nous avons donc renoncé (après une photo rapide d'une chouette blanche exposée à l'extérieur du train, sur le quai, sensée être Edwige).
Revenant sur Bordeaux en fin de journée pour aller au ciné, nous avons fait une 2è tentative à 18h, encore raté : 1h15 d'attente. Trop long à mon goût pour une visite de 15min seulement.
Je trouve très regrettable qu'il ne reste pas plus longtemps dans chaque ville. Tant pis ....... !
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Le Poudlard Express d'Harry Potter   Le Poudlard Express d'Harry Potter Empty

Le Poudlard Express d'Harry Potter
Page 1 sur 1