|
| Harry Potter et le prince de sang mélé (n°6) | |
| | |
Vous avez aimé ? | un peu | | 0% | [ 0 ] | ouais pas mal | | 0% | [ 0 ] | beaucoup | | 0% | [ 0 ] | énormément | | 100% | [ 2 ] | à la folie | | 0% | [ 0 ] | pas du tout | | 0% | [ 0 ] |
| Total des votes : 2 | | |
| Auteur | Message |
---|
papoche Administrator
Nombre de messages : 5051 Age : 48 Localisation : Langon (33) Date d'inscription : 12/12/2005
| Sujet: Harry Potter et le prince de sang mélé (n°6) Lun 14 Jan 2008 - 21:44 | |
| Film fantastique américain réalisé par David Yatesavec : Daniel Radcliffe, Rupert Grint, Emma Watson, Helena Bonham-Carter, Alan Rickman... Synopsis : Dans un monde de plus en plus inquiétant, Harry se prépare à retrouver Ron et Hermione. Bientôt ce sera la rentrée à Poudlard, avec les autres étudiants de sixième année. Mais pourquoi Dumbledore vient-il en personne chercher Harry chez les Dursley ? ... Alors qu'Harry Potter débute sa sixième année à l'école des sorciers, il découvre un mystérieux grimoire sur lequel est inscrit "ce livre appartient au prince de sang-mêlé". C'est ainsi qu'Harry en apprend plus sur le sombre passé de Voldemort... Les premières photos du tournage : La première photo du film : Date de sortie initialement prévue sur les écrans : 26 novembre 2008 ! repoussée (pour de mauvaises raisons) à l'été 2009
Dernière édition par papoche le Mer 15 Juil 2009 - 9:13, édité 6 fois | |
| | | Fa
Nombre de messages : 207 Age : 57 Localisation : Nantes Date d'inscription : 14/11/2006
| Sujet: Re: Harry Potter et le prince de sang mélé (n°6) Lun 14 Jan 2008 - 22:58 | |
| Vont-ils enfin faire un bon film dans cette série ? | |
| | | Peter Jackson
Nombre de messages : 1439 Age : 31 Localisation : Derrière une caméra, pardi ! Date d'inscription : 27/12/2006
| Sujet: Re: Harry Potter et le prince de sang mélé (n°6) Mar 15 Jan 2008 - 20:34 | |
| Et le dernier c'était quoi ? Sans parler du troisième !! | |
| | | Calou
Nombre de messages : 4021 Age : 42 Localisation : St Chamas (13) Date d'inscription : 13/11/2005
| Sujet: Re: Harry Potter et le prince de sang mélé (n°6) Jeu 10 Avr 2008 - 20:55 | |
| Les troisième était excélent, mais le 4 était incomplet je trouve. | |
| | | Peter Jackson
Nombre de messages : 1439 Age : 31 Localisation : Derrière une caméra, pardi ! Date d'inscription : 27/12/2006
| Sujet: Re: Harry Potter et le prince de sang mélé (n°6) Ven 11 Avr 2008 - 15:47 | |
| Oui le 4 est même nul à en faire caca. Lacunes du scénario, fausses interprétations, mauvaise condensation du livre... y a juste les effets-spéciaux qui sont irréprochables (mais bon même temps c'est un Harry Potter). Le 5 est vraiment excellent, bien foutu, bien adapté, bien joué, ya une intensité dramatique franchement à chialer, c'est même drôle parfois...Mon préféré avec le trois. Sinon le dernier livre est nul, mais alors nuuuuuuuuuuuul !!! | |
| | | papoche Administrator
Nombre de messages : 5051 Age : 48 Localisation : Langon (33) Date d'inscription : 12/12/2005
| Sujet: Re: Harry Potter et le prince de sang mélé (n°6) Ven 11 Avr 2008 - 16:23 | |
| J'ai trouvé le 4 (coupe de feu) bien plus réussi que le 5 (ordre du phoenix) !!!!!!!!!!!!! aussi bien en lecture qu'en adaptation ciné !!!!!!!!!!! Les 2 derniers tomes sont un peu décevants, je redoute effectivement la transposition filmée ! | |
| | | Peter Jackson
| Sujet: Re: Harry Potter et le prince de sang mélé (n°6) Sam 12 Avr 2008 - 12:00 | |
| Bah déjà que c'était mal parti pour le 7, en plus ils en font deux films...-_- | |
| | | Calou
Nombre de messages : 4021 Age : 42 Localisation : St Chamas (13) Date d'inscription : 13/11/2005
| Sujet: Re: Harry Potter et le prince de sang mélé (n°6) Dim 13 Avr 2008 - 21:25 | |
| Pourquoi mal parti ? parce que les bouquins sont décevants ou pour autre chose ? | |
| | | Peter Jackson
| Sujet: Re: Harry Potter et le prince de sang mélé (n°6) Lun 14 Avr 2008 - 22:35 | |
| Oui Calou, c'est parce que j'ai trouvé le 7 moisi (le livre). Mais ça n'engage que moi ! | |
| Sujet: Re: Harry Potter et le prince de sang mélé (n°6) Sam 2 Aoû 2008 - 10:38 | |
|
Dernière édition par papoche le Jeu 21 Mai 2009 - 14:54, édité 1 fois | |
| | | Calou
| Sujet: Re: Harry Potter et le prince de sang mélé (n°6) Lun 22 Sep 2008 - 16:48 | |
| Chers amis, voici un peu de nouveau. Un article très sympa sur le prochain H.P. Je met le tout en spoiler pour ceux qui n'ont pas lu le livre et qui ne veulent rien savoir. - Spoiler:
Back to school. Alors que la saga Harry Potter se rapproche de son dénouement cinématographique (pour les romans, à moins d'avoir vécu sur une autre planète en 2007, vous savez que J.K. Rowling en a fini), il était plus que temps pour AlloCiné de s'offrir une petite virée magique à Poudlard. Oui, l'école existe "pour de vrai". Du moins en kit, répartie à travers sept plateaux des impressionnants studios de Leavesden, dont les 500 000 mètres carrés sont entièrement dédiés aux aventures du jeune sorcier. Ajoutez à cela quelques extérieurs, des fonds bleus ou verts, des images de synthèse et l'art du montage, et l'Ecole de Sorcellerie prend vie à l'écran. Magie du cinéma.
Une première chose frappe le visiteur Moldu : l'ambiance familiale et tranquille qui règne sur le tournage. Il n'y a qu'à voir la joie des jeunes stars de la saga qui se retrouvent tous pour la première fois depuis les séances de répétitions organisées il y a quelques mois. La scène du jour se déroule en effet dans la Grande Salle de Poudlard et tous les apprenti-sorciers -Harry, Ron, Hermione, Neville, Ginny, Cho, les soeurs Patil, Drago- sont réunis pour l'occasion. L'un des jumeaux Weasley, pourtant démissionnaire de l'école avec son frère à la fin du cinquième opus pour lancer son magasin de farces et attrapes, est également de la fête : James Phelps, alias Fred, est en effet l'un des assistants-réalisateurs de David Yates sur le film. Quand on vous dit que c'est une grande famille.
Entre les prises, chacun en profite pour retrouver les copains. Et quand vient la pause-déjeuner, tout le monde (stars, techniciens, doublures, figurants...) se rassemble dans une gigantesque salle aux allures de cantine façon "colonie de vacances. (Très) bonne ambiance donc. Mais on n'en oublie pas pour autant le travail. Et malgré quelques fous rires avec son compère Rupert "Ron" Grint lors de la scène du jour, on est frappé par le nombre de nuances différentes proposées par Emma "Hermione" Watson sur ce dialogue d'une minute entre les amis (et futurs amoureux), qui voit le rouquin demander à sa camarade les circonstances de sa rupture avec Lavande Brown. Les fans comprendront.
Sur ce tournage, on est également frappé par le soucis apportés aux détails. D'accord, c'est un peu normal pour une production de 200 millions de dollars, mais quand même... Dans la bibliothèque de Poudlard, aux rayonnages couverts d'épais grimoires, chaque livre a son titre, et l'on peut trouver, par exemple, un ouvrage dédié au Mode de vie des Moldus Britanniques. Dans la salle commune des Gryffondor, une BD Les Aventures de Martin Miggs, le Moldu Fou traîne sur un bureau, tandis que que différentes petites annonces ("Perdu livre de sorts de 2ème année", etc) se disputent le tableau d'affichage : on ne les verra jamais à l'écran mais ce sont ces petites attentions des décorateurs qui font tout la différence. Dans la chambre des garçons, un seul lit n'est pas fait : celui de Ron, forcément. Dans le bureau de Dumbledore, une lettre destinée au Directeur de Poudlard attend d'être ouverte. Et on découvre avec surprise, derrière le bureau du Sorcier, une antichambre et un gigantesque téléscope qui n'ont encore jamais été montrés dans les films (et qui ne le seront peut-être jamais !).
Au Terrier, des dessins des enfants Weasley (dont un portrait du hibou Errol signé par un tout jeune Ron) égayent les murs. La pendule magique, elle, indique que toute la famille est en "danger de mort" : une scène inédite, inventée pour les besoins de ce sixième opus, confrontera en effet Harry, Hermione, Lupin, Tonks, Ron et sa famille à une attaque de Mangemorts (voir l'interview du réalisateur David Yates pour plus de détails, NDLR). Plus loin, deux plateaux -l'un couvert de fonds bleus, l'autre de fonds verts- sont respectivement dédiés aux scènes de Quidditch et à la séquence de la grotte qui verra Harry et Dumbledore affronter une armée d'Inferi pour atteindre l'une des horcruxes de Voldemort. Un mur couvert des storyboards relatifs à cette scène très attendue attire évidemment notre attention. Hélas, la production est plus rapide : top-secret.
Qu'à cela ne tienne, les magiciens de l'équipe du responsable des créatures Nick Dudman nous dévoilent leur musée des horreurs : dragons, centaures, trolls, basilics, araignées géantes, gobelins, hippogriffes et sombrals parsèment l'atelier dédié à leurs créations, souvent en tailles réelles. Les dernières en date, les Inferi, des cadavres putréfiés qui attaqueront Harry et Dumbledore dans la grotte, sont justement en pleine phase de sculptage. On découvre avec ravissement le résultat, qui devrait être terrifiant. Plus encore que les sinistres Détraqueurs d'Azkaban...
Retour sur le plateau de la Grande Salle, où se termine la scène du jour de "Champion", le titre de travail du film (pour éviter tout piratage). On sent, dans l'interprétation d'Emma Watson, les sentiments d'Hermione pour Ron affleurer sous la surface. Oui, car à Poudlard, au-delà de la magie, des cours et de la lutte contre Vous-Savez-Qui, les hormones bouillonnent. David Yates nous avait prévenus durant la promo de Harry Potter et l'Ordre du Phénix : Harry Potter et le Prince de sang mêlé devrait être un film sex, drugs & rock'n'roll. Surprenant ? Le mieux est encore de demander aux différents talents. Accio, interviews !
| |
| | | Calou
| Sujet: Re: Harry Potter et le prince de sang mélé (n°6) Lun 22 Sep 2008 - 16:48 | |
| Je sais qu'on a pas l'habitude de lire les interviews des acteurs ici, mais celle-ci est intéressante. Interviex Réalisateur David Yates : - Spoiler:
AlloCiné : Comment un réalisateur indépendant tel que vous trouve sa place sur une saga aussi énorme ? Qu'est-ce qui vous a intéressé ? David Yates : Vous vous attachez à ce qui vous parle dans le scénario. Sur le précédent film, c'était la frustration de cet adolescent qui m'intéressait et à laquelle je pouvais m'identifier. Ici, c'est la naissance de l'amour qui me parle... Et puis aussi la façon dont ces ados réalisent combien le monde est complexe. Dans le cinquième film, Harry prenait la mesure de la complexité du monde des adultes. Ici, il participe lui-même à cette complexité en devant manipulateur lui-même. Il fait des choses dont vous ne le pensiez pas capable : il doit par exemple impérativement obtenir des informations de la part de Slughorn, et il le fait d'une manière qui n'est pas caractéristique de ce qu'on peut attendre d'un héros. (...) Chaque jour, un réalisateur prend des décisions en terme de jeu, de mise en scène, de lumière... Des décisions qui dépendent de sa sensibilité. Le cinquième film était différent du précédent, et ce sera encore le cas ici. Le négatif d'un film, c'est une partie de l'âme du réalisateur : et j'espère qu'il y aura autant de moi sur ce film que sur le cinquième.
En quoi ce sixième film diffère t-il du précédent ? Ce film est différent dans le sens où il est plus tendre et repose plus sur la comédie. Je l'aborde vraiment différemment de Harry Potter et l'Ordre du Phénix. Le sixième roman est très différent du cinquième, plus intense car tout tourne autour de cette période de l'adolescence où vous découvrez la mécanique de l'amour. C'est très "sex, drugs & rock'n'roll". Il y a vraiment une atmosphère différente, ce qui est très intéressant. C'est la qualité de cette saga, qui évolue vraiment au fur et à mesure que ses héros grandissent. Et puis j'ai désormais appris à travailler avec les effets visuels, ce qui me permet d'être plus à l'aise pour jouer avec ces différentes palettes d'émotions sur ce film.
Et il y a un Français au générique... Je voulais travailler avec le directeur de la photo Bruno Delbonnel dès le cinquième film, mais il n'était pas disponible. Heureusement, il a pu se libérer pour ce sixième opus et il réalise un superbe travail.
Quelle est la plus grosse difficulté pour vous sur ce film ? Le travail sur fond vert. Il y a vraiment de quoi devenir fou quand vous tournez durant trois semaines d'affilée devant des écrans verts. Daniel est habitué à ça, mais ça fait vraiment mal à la tête quand vous n'êtes pas habitué. Nous avons tourné la scène de la caverne durant deux semaines, et c'était difficile... C'est plus sympa de tourner dans la Grande Salle de Poudlard comme aujourd'hui : il y a plein de détails, de choses à filmer, de textures, c'est beau comme une église ! Dans un environnement de fonds verts, il n'y a que cette couleur unique partout autour de vous et vous devez rester très concentré pour visualiser votre séquence...
J.K. Rowling a déclaré que Dumbledore était gay. Est-ce que cela a modifié votre approche du personnage ? Pas vraiment, car ses orientations sexuelles ne changent pas le fond du personnage. Dumbledore reste toujours charmant, amusant, puissant, mystérieux, excentrique... et gay donc. Ca vient juste s'ajouter à cette longue liste, mais ça ne change en rien le personnage. Michael Gambon livre une belle performance sur ce film, car Dumbledore a plus de profondeur et plus de choses à faire. C'est un Dumbledore plus intéressant.
Parlez-nous de la scène que vous avez inventée sur ce sixième film... J.K. Rowling nous a toujours soutenus et encouragés. Elle a beaucoup aimé le cinquième film, et elle a apprécié le scénario de celui-ci, donc... Elle a cette confiance qui fait qu'elle est toujours ouverte à nos propositions et qu'elle accepte certains changements. Comme cette scène qui résume l'atmosphère du roman, où l'on apprend chaque jour de nouveaux meurtres ou de nouvelles disparitions. Le lecteur n'assiste jamais à ces scènes : il n'en a qu'un compte-rendu dans les journaux. Or, ça nous semblait important de faire ressentir ça dans le film, car c'est quelque chose d'essentiel : mais si vous vous contentez de l'évoquer à travers le témoignage de quelqu'un, ça n'a pas autant d'impact que si vous y assistez. C'est ce que nous avons tourné avec l'attaque de la famille Weasley par des Mangemorts. Mais dans l'esprit, ça reste fidèle au livre.
Et la mort de Dumbledore ? Ce sera très émouvant pour plusieurs raisons. Notamment car Drago Malefoy se voit confier la mission d'assassiner Dumbledore. C'est quelque chose de terrible, un enfant-assassin. Tom Felton livre une superbe performance sur ce film, il a enfin quelque chose de sérieux à se mettre sous la dent en terme de jeu... Ce sera une séquence très prenante, vous verrez... Et puis Dumbledore reste une figure centrale de cet univers : Harry perd donc encore un proche mais il y fera face avec une vraie maturité. C'est donc différent de ce que vous avez pu voir dans les autres films...
Interview acteur Daniel radcliffe alias Hary Potter : - Spoiler:
Alors, heureux d'être de retour ? Daniel Radcliffe : Je suis vraiment ravi de revenir à Poudlard. Mais en réalité, nous avons repris le boulot depuis plusieurs semaines, toujours avec David Yates à la réalisation. Et nous avons une très bonne relation professionnelle. C'est également quelqu'un de très sympa. Ce qui m'a vraiment plu durant ces premières semaines, c'est que je me suis retrouvé seul avec Michael Gambon pour toutes les scènes où Harry et Dumbledore sont seuls. Et c'est quelqu'un de très intéressant, de fascinant : nous avons parlé pilotage, histoire... Fascinant.
Quel est l'état d'esprit de Harry dans ce sixième film ? Dans ce sixième film, Harry est bien plus organisé, concentré sur sa tâche. Il parle depuis cinq ans d'affronter Voldemort, mais là, c'est la première fois que lui et Dumbledore passent concrètement à l'action. Harry se voit comme le meilleur soldat de Dumbledore dans cette guerre, et il veut l'aider à accomplir cette mission.
Avez-vous tourné LA scène finale, avec Dumbledore et Drago ? Je crois qu'on tournera cette scène dans quelques semaines. Je n'y pense pas vraiment... Ce sera intéressant, je pense. Je ne sais pas trop à quoi m'attendre, car habituellement, les scènes les plus fortes d'un film, les plus épiques, ne sont pas forcément les plus impressionnantes vécues sur le plateau. Après, notre travail est de livrer la meilleure performance possible, mais je ne sais pas vraiment comment nous allons vivre cette scène. Il y aura sans doute une atmosphère un peu spéciale ce jour-là...
Et la scène du baiser avec Ginny ? C'était étrange. Quand Katie Leung est arrivée sur Harry Potter et la coupe de feu, c'était pour jouer Cho, la première amoureuse de Harry. On le savait, donc il n'y avait pas de soucis. Par contre Bonnie Wright, je l'ai connue à 9 ans ! C'était donc très étrange, maintenant qu'elle a 17 ans... Mais ça s'est bien passé au final.
Parle-nous de la petite nouvelle, Jessie Cave... Jessie est géniale en Lavande ! Elle est vraiment très drôle ! C'est loin d'être évident, car c'est un rôle qui ne fonctionne que si vous êtes totalement dedans. Et elle y va totalement à chaque prise. C'est le personnage qui apporte un peu de légèreté au film, car la relation de Harry et Ginny est plus compliquée.
As-tu senti un changement dans l'interprétation d'Alan Rickman maintenant que la saga est achevée et qu'on en sait plus sur Rogue ? Je crois qu'il est possible qu'Alan Rickman ait su des choses du passé de Rogue avant la sortie du livre. Il a des informations directement de J.K. Rowling, qui lui dit ce qu'il a besoin de savoir. Je n'ai pas encore tourné avec Alan sur ce sixième film, mais je crois qu'il sait tout du personnage depuis le début et qu'il ne changera donc pas forcément sa façon de l'aborder...
Et qu'as-tu pensé du septième roman ? J'ai beaucoup aimé ! Je survis et je bats le méchant... C'est la meilleure fin dont on puisse rêver ! (Rires) Plus sérieusement, c'était assez étrange, car j'ai fini le roman en me rendant sur le tournage du sixième film pour la première fois. C'était très étrange... J'ai trouvé ça très émouvant : pas seulement à cause de l'histoire, mais aussi parce que c'était vraiment la fin, la fin de quelque chose. Je découvrais où je devais emmener ce personnage.
Que ressent-on quand on se voit si jeune dans les premiers films ? J'avais oublié à quel point j'étais jeune ! Ca me posait problème de me revoir quand j'avais 13 ans. Mais aujourd'hui, je trouve ça étrange et émouvant de me voir si jeune dans le premier. C'est étrange car il n'y a pas beaucoup de franchises où l'on suit un personnage sur 6 ou 7 films, en le voyant grandir. Mais en même temps, c'est la perception du public, pas la mienne, car je ne me suis pas vu "grandir à l'écran". Je me suis vu grandir dans la vraie vie. Ce sera vraiment étrange de montrer les films à mes enfants par contre... Ca me le fait quand je vois des photos de mon père enfant : c'est très bizarre de voir ses parents si jeunes. Donc la saga Harry Potter, ce sera un bon moyen de faire peur à mes enfants !
Quels acteurs t'ont le plus apporté sur ces films ? Michael Gambon, Gary Oldman et Imelda Staunton. C'est une liste non exhaustive bien sûr ! (Rires) Michael est merveilleux car il ne se prend jamais au sérieux. Il est très détendu, mais dès qu'il entend action, il est dedans, à la seconde. Imelda est impressionnante par le nombre de variations qu'elle peut offrir, et la façon dont elle arrive à faire passer toute l'histoire d'un personnage dans la moindre petite scène. Elle a cette capacité à instiller des éléments très importants dans ses scènes. Quant à Gary Oldman, c'est un acteur phénoménal qui m'a appris combien on pouvait s'immerger dans un personnage. Ses rôles sont toujours incroyables...
Et qu'as-tu appris de ton expérience théâtrale ? Pas sur Harry Potter directement, mais je pense que vos expériences en tant qu'acteur ont forcément un impact sur votre travail. Sur Eqqus, j'ai appris à maintenir un haut niveau de concentration sur une durée assez longue, en faisant abstraction de ce qui arrive autour. Au théâtre, il vous arrive plein de choses : une fois, j'ai failli tomber de la scène ! Le théâtre vous apprend à rester concentré et à rester dans la scène, quoi qu'il arrive. Eqqus m'a appris ça, et c'est utile sur une production énorme comme Harry Potter où il y a tellement de choses à faire... comme cette interview ! Je sais désormais me reconcentrer rapidement quand je dois tourner.
| |
| Sujet: Re: Harry Potter et le prince de sang mélé (n°6) Jeu 25 Sep 2008 - 14:44 | |
| horreur, malheur, stupéfaction, poil de fion !!!!!!!!! la date est repoussée ! D'après un article dans le nouveau Cinélive la sortie sur les écrans français est reportée à l'été 2009 (rien que ça !) La cause : Batman ! En effet, grâce au triomphe de the dark night, les studios Warner sont déjà à la rentabilité pour 2008, alors ils ne veulent pas griller la précieuse cartouche harry Potter et se la gardent donc sous le coude pour faire plus de fric en 2009 ... Put*** ça m'ennerve | |
| | | espion007
Nombre de messages : 1031 Age : 35 Localisation : Au QG du MI6 Date d'inscription : 18/02/2006
| Sujet: Re: Harry Potter et le prince de sang mélé (n°6) Jeu 25 Sep 2008 - 20:09 | |
| mdr, c'est que maintenant que tu apprends ça ? ^^ | |
| Sujet: Re: Harry Potter et le prince de sang mélé (n°6) Jeu 25 Sep 2008 - 20:59 | |
| dis donc au lieu de te foutre de ma trogne, t'avais qu'à poster mon pote ! non mais ! | |
| | | espion007
Nombre de messages : 1031 Age : 35 Localisation : Au QG du MI6 Date d'inscription : 18/02/2006
| Sujet: Re: Harry Potter et le prince de sang mélé (n°6) Ven 26 Sep 2008 - 8:27 | |
| heyy ! c'est pô gentil ça lol nan, je déconne ! sinon, tu sais que je reviens parmis vous donc j'essayerai de poster plus de truc mais c'est pas evident car des fois j'ai que le temps de lire vu que je suis occupé à etre rédacteur de news et modérateur sur le site de jamesbond-fr.com ! | |
| | | Calou
| | | | Calou
| Sujet: Re: Harry Potter et le prince de sang mélé (n°6) Mar 16 Juin 2009 - 14:17 | |
| | |
| Sujet: Re: Harry Potter et le prince de sang mélé (n°6) Mer 15 Juil 2009 - 9:14 | |
| Si seulement je ne me mourrai pas d'envie de le voir, je l'aurais boycoté. Les producteurs n'auraient pas dû repousser la sortie, ils se foutent de nous pour des histoires de gros sous. Aaarrgghh ! ça m'ennerve !
Dernière édition par papoche le Jeu 23 Juil 2009 - 11:19, édité 1 fois | |
| | | Calou
| Sujet: Re: Harry Potter et le prince de sang mélé (n°6) Jeu 16 Juil 2009 - 13:35 | |
| | |
| | | Calou
| Sujet: Re: Harry Potter et le prince de sang mélé (n°6) Ven 17 Juil 2009 - 14:26 | |
| Ca y est, c'est vu ! J'ai bcp apprécié. Je rappel que je n'ai toujours pas lu les livres (un choix) et que par conséquent je n'ai suivi que la trame cinématographique. Peut-être que certains diront qu'il est raté (je dis ça pck je l'ai entendu à la sortie du ciné, "c'est la pire adaptation de toute la série, etc...") mais moi j'ai bien aimé. Il y a toujours des points qui sont ... pas bien amenés ... mais l'histoire est bonne. Le scénario intéressant, la mise en scène adaptée et la réalisation réussie, je trouve. Drago ( Tom Felton) à enfin un rôle à jouer. Je suis content parce que je l'aime pas (le personnage), mais je trouve qu'il était important de lui donner sa chance. Felton s'en sort avec brio ! J'avais peur quand je repensais à sa première prestation dans l'école des sorciers, mais là, je dois avouer qu'il assure. Rogue ( Alan Rickman) laisse moins transparaître d'émotions (peut-être à causse de son rôle) mais du coup, je l'ai trouvé un peu fade. Lui que l'on sait pourtant (presque) hésitant avec son ancien côté obscur, là, j'ai trouvé que son personnage manqué de relief. Pas convainquant. Mais peut-être est-ce par la suite qu’on en saura plus sur son attitude de maintenant ?) Harry ( Daniel Radcliff) reste égal à lui même. Il est toujours aussi bon. J'ai découvert qu'il n'est pas très doué pour sourire ou rire, mais je pense que ça ne lui servira pas bcp pour finir la saga. Il a un sourire pincé parfois, ça ne lui va pas. Ron ( Rupert Grint) commence à faire adolescent. J’veux dire, vraiment. Jusqu'à présent il n'était que gamin mais depuis le 5 et encore plus maintenant, il grandi. Hermione ( Emma Waston) que j'ai toujours trouvée terriblement talentueuse (et très charmante pour son jeune âge), s'affirme de plus en plus à chaque film. Elle domine chaque scène où elle apparaît, élevant le Frank Dillane qui joue Lord Voldemort à 16 ans a été bien choisi. Il incarne parfaitement le jeune homme prêt à basculer dans la magie noire avec un engouement démultiplié. Il a également très bien été choisi car il ressemble bcp au fils de Ralph Fiennes (qui incarne Voldemort à l’âge de 8 ans). Ginny ( Bonnie Wright) quant à elle, passe carrément de gamine à adolescente en un film. Enfin j’ai trouvé. Ensuite il y a l'histoire, mais là, c'est autre chose. Ayant lu quelques interviews (postées plus haut dans le sujet) je m'attendais à ce qui allait arriver, mais j'avoue que j'avais un peu imaginé autre chose. L'aspect visuel est bien travaillé, en tout cas le rendu est réussi. Bref, je le conseil vivement à tous ceux qui aiment la saga H.P. Ha oui et un petit plus pour les costumes haut en couleur du personnage portant bien son (sur)nom j'ai nommé loufocalove ... Luna Lovegood ! Moi elle m'a fait délirer | |
| Sujet: Re: Harry Potter et le prince de sang mélé (n°6) Ven 17 Juil 2009 - 14:32 | |
| Je sais par avance qu'il y a beaucoup de différences entre le roman et son adaptation ciné (comme à peu près à chaque fois) mais j'ai rarement été déçue car je m'y attendais. Je suis impatiente mais j'attends qu'il y ait moins de monde dans les salles ! | |
| Sujet: Re: Harry Potter et le prince de sang mélé (n°6) Jeu 23 Juil 2009 - 11:37 | |
| Finalement je n'ai pas résisté, j'y suis allée hier soir (étant en déplacement dans le Lot & Garonne). Je suis ravie, j'ai beaucoup ri, il y a des passages et des dialogues très amusants. Il manque bien sûr beaucoup de détails du bouquin. J.K Rolling a créé tout un monde fabuleux et elle a le soucis de la précision, elle a pensé à tout et c'est forcément frustrant de ne pas retourver certaines choses dans les films mais on ne peut pas tout mettre ! Là où ça manque le plus c'est sur les horcruxes, ça mériterait un peu plus d'explication pour ceux qui ne lisent pas les romans. Les personnages ont effectivement tous bien grandis, c'est impressionnant ce qu'ils ont changé ! et les professeurs sont eux aussi encore plus vieux ! Ma préférence d'interprétation va à Daniel Radcliffe que j'ai trouvé remarquable et le fait qu'il sourit mal ne m'a pas géné ; au contraire vu tout ce que son personnage a vécu je trouve normal qu'il ne sache pas sourire. c'est un écorché vif qui est toujours étonné quand il lui arrive quelque chose de bien. L'histoire est très orientée sur les affaires de coeur de chacun, c'est mignon tout plein. Un coup de chapeau aussi effectivement à drago malefoy dont le personnage s'étoffe enfin. Je vais retourner le voir avec Nono prochainement. et il me tarde bien évidement de découvrir l'adaptation du dernier opus !!!! | |
| | | Nono
Nombre de messages : 444 Age : 59 Localisation : à la campagne Date d'inscription : 18/07/2007
| Sujet: Re: Harry Potter et le prince de sang mélé (n°6) Ven 2 Oct 2009 - 18:14 | |
| que dire mise a part que cette fois encore c'est du grand harry potter,c'est le cas de le dire car des amourettes se forment et pimentent encore un ptit peu plus l'histoire! on attend comme d'hab la suite en rongeant son frein! - Spoiler:
Seul déception pour moi la mort de dumbeldor! je l'aurai bien vu aller jusqu'au bout! sniff!
| |
| Sujet: Re: Harry Potter et le prince de sang mélé (n°6) Jeu 5 Nov 2009 - 21:04 | |
| sortie dvd prévue le 18 novembre 2009 | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Harry Potter et le prince de sang mélé (n°6) | |
| |
| | | | Harry Potter et le prince de sang mélé (n°6) | |
|