chacun-son-cinéma
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
chacun-son-cinéma

Le monde du cinéma selon nous ...

AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Fnac : 2 jeux de société achetés ...
Voir le deal

Harry Potter et le prince de sang mélé (n°6)

+2
Fa
papoche
6 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant

Vous avez aimé ?
un peu
Harry Potter et le prince de sang mélé (n°6) Vote_lcap0%Harry Potter et le prince de sang mélé (n°6) Vote_rcap
 0% [ 0 ]
ouais pas mal
Harry Potter et le prince de sang mélé (n°6) Vote_lcap0%Harry Potter et le prince de sang mélé (n°6) Vote_rcap
 0% [ 0 ]
beaucoup
 0% [ 0 ]
énormément
Harry Potter et le prince de sang mélé (n°6) Vote_lcap100%Harry Potter et le prince de sang mélé (n°6) Vote_rcap
 100% [ 2 ]
à la folie
 0% [ 0 ]
pas du tout
 0% [ 0 ]
Total des votes : 2

AuteurMessage
papoche
Administrator
Administrator
papoche

Féminin

Harry Potter et le prince de sang mélé (n°6) Empty
MessageSujet: Harry Potter et le prince de sang mélé (n°6)   Harry Potter et le prince de sang mélé (n°6) EmptyLun 14 Jan 2008 - 21:44

Harry Potter et le prince de sang mélé (n°6) H1cu6yrhdv

Film fantastique américain
réalisé par David Yates
avec : Daniel Radcliffe, Rupert Grint, Emma Watson, Helena Bonham-Carter, Alan Rickman...

Synopsis :
Dans un monde de plus en plus inquiétant, Harry se prépare à retrouver Ron et Hermione. Bientôt ce sera la rentrée à Poudlard, avec les autres étudiants de sixième année. Mais pourquoi Dumbledore vient-il en personne chercher Harry chez les Dursley ? ... Alors qu'Harry Potter débute sa sixième année à l'école des sorciers, il découvre un mystérieux grimoire sur lequel est inscrit "ce livre appartient au prince de sang-mêlé". C'est ainsi qu'Harry en apprend plus sur le sombre passé de Voldemort...

Les premières photos du tournage :
Harry Potter et le prince de sang mélé (n°6) Tournagehp6nw8

Harry Potter et le prince de sang mélé (n°6) Tournagehp62zy8

La première photo du film :
Harry Potter et le prince de sang mélé (n°6) Hp6kk6

Date de sortie initialement prévue sur les écrans : 26 novembre 2008 ! repoussée (pour de mauvaises raisons) à l'été 2009

Dernière édition par papoche le Mer 15 Juil 2009 - 9:13, édité 6 fois
Revenir en haut Aller en bas
Fa

Fa

Masculin

MessageSujet: Re: Harry Potter et le prince de sang mélé (n°6)   Harry Potter et le prince de sang mélé (n°6) EmptyLun 14 Jan 2008 - 22:58

Vont-ils enfin faire un bon film dans cette série ?
http://www.facineforum.kalikoba.com/phpBB2/index.php
Peter Jackson

Peter Jackson

Masculin

MessageSujet: Re: Harry Potter et le prince de sang mélé (n°6)   Harry Potter et le prince de sang mélé (n°6) EmptyMar 15 Jan 2008 - 20:34

Et le dernier c'était quoi ? Sans parler du troisième !!
Calou

Calou

Masculin

MessageSujet: Re: Harry Potter et le prince de sang mélé (n°6)   Harry Potter et le prince de sang mélé (n°6) EmptyJeu 10 Avr 2008 - 20:55

Les troisième était excélent, mais le 4 était incomplet je trouve.
https://chacun-son-cinema.1fr1.net
Peter Jackson

Peter Jackson

Masculin

MessageSujet: Re: Harry Potter et le prince de sang mélé (n°6)   Harry Potter et le prince de sang mélé (n°6) EmptyVen 11 Avr 2008 - 15:47

Oui le 4 est même nul à en faire caca. Lacunes du scénario, fausses interprétations, mauvaise condensation du livre... y a juste les effets-spéciaux qui sont irréprochables (mais bon même temps c'est un Harry Potter).
Le 5 est vraiment excellent, bien foutu, bien adapté, bien joué, ya une intensité dramatique franchement à chialer, c'est même drôle parfois...Mon préféré avec le trois.

Sinon le dernier livre est nul, mais alors nuuuuuuuuuuuul !!!
papoche
Administrator
Administrator
papoche

Féminin

MessageSujet: Re: Harry Potter et le prince de sang mélé (n°6)   Harry Potter et le prince de sang mélé (n°6) EmptyVen 11 Avr 2008 - 16:23

J'ai trouvé le 4 (coupe de feu) bien plus réussi que le 5 (ordre du phoenix) !!!!!!!!!!!!!
aussi bien en lecture qu'en adaptation ciné !!!!!!!!!!!
Les 2 derniers tomes sont un peu décevants, je redoute effectivement la transposition filmée !
Peter Jackson

Peter Jackson

Masculin

MessageSujet: Re: Harry Potter et le prince de sang mélé (n°6)   Harry Potter et le prince de sang mélé (n°6) EmptySam 12 Avr 2008 - 12:00

Bah déjà que c'était mal parti pour le 7, en plus ils en font deux films...-_-
Calou

Calou

Masculin

MessageSujet: Re: Harry Potter et le prince de sang mélé (n°6)   Harry Potter et le prince de sang mélé (n°6) EmptyDim 13 Avr 2008 - 21:25

Pourquoi mal parti ? parce que les bouquins sont décevants ou pour autre chose ?
Peter Jackson

Peter Jackson

Masculin

MessageSujet: Re: Harry Potter et le prince de sang mélé (n°6)   Harry Potter et le prince de sang mélé (n°6) EmptyLun 14 Avr 2008 - 22:35

Oui Calou, c'est parce que j'ai trouvé le 7 moisi (le livre). Mais ça n'engage que moi !
papoche
Administrator
Administrator
papoche

Féminin

MessageSujet: Re: Harry Potter et le prince de sang mélé (n°6)   Harry Potter et le prince de sang mélé (n°6) EmptySam 2 Aoû 2008 - 10:38

aujourd'hui la bande annonce

Dernière édition par papoche le Jeu 21 Mai 2009 - 14:54, édité 1 fois
Calou

Calou

Masculin

MessageSujet: Re: Harry Potter et le prince de sang mélé (n°6)   Harry Potter et le prince de sang mélé (n°6) EmptyLun 22 Sep 2008 - 16:48

Chers amis, voici un peu de nouveau.

Un article très sympa sur le prochain H.P.

Je met le tout en spoiler pour ceux qui n'ont pas lu le livre et qui ne veulent rien savoir.

Spoiler:
Calou

Calou

Masculin

MessageSujet: Re: Harry Potter et le prince de sang mélé (n°6)   Harry Potter et le prince de sang mélé (n°6) EmptyLun 22 Sep 2008 - 16:48

Je sais qu'on a pas l'habitude de lire les interviews des acteurs ici, mais celle-ci est intéressante.

Interviex Réalisateur David Yates :
Spoiler:

Interview acteur Daniel radcliffe alias Hary Potter :
Spoiler:
papoche
Administrator
Administrator
papoche

Féminin

MessageSujet: Re: Harry Potter et le prince de sang mélé (n°6)   Harry Potter et le prince de sang mélé (n°6) EmptyJeu 25 Sep 2008 - 14:44

horreur, malheur, stupéfaction, poil de fion !!!!!!!!! la date est repoussée !
D'après un article dans le nouveau Cinélive la sortie sur les écrans français est reportée à l'été 2009 (rien que ça !)
La cause : Batman ! En effet, grâce au triomphe de the dark night, les studios Warner sont déjà à la rentabilité pour 2008, alors ils ne veulent pas griller la précieuse cartouche harry Potter et se la gardent donc sous le coude pour faire plus de fric en 2009 ...
Put*** ça m'ennerve véner
espion007

espion007

Masculin

MessageSujet: Re: Harry Potter et le prince de sang mélé (n°6)   Harry Potter et le prince de sang mélé (n°6) EmptyJeu 25 Sep 2008 - 20:09

mdr, c'est que maintenant que tu apprends ça ? ^^
http://les-heretics.positifforum.com/portal.forum
papoche
Administrator
Administrator
papoche

Féminin

MessageSujet: Re: Harry Potter et le prince de sang mélé (n°6)   Harry Potter et le prince de sang mélé (n°6) EmptyJeu 25 Sep 2008 - 20:59

dis donc au lieu de te foutre de ma trogne, t'avais qu'à poster mon pote ! non mais ! Wink
espion007

espion007

Masculin

MessageSujet: Re: Harry Potter et le prince de sang mélé (n°6)   Harry Potter et le prince de sang mélé (n°6) EmptyVen 26 Sep 2008 - 8:27

heyy ! c'est pô gentil ça Crying or Very sad

lol nan, je déconne !

sinon, tu sais que je reviens parmis vous donc j'essayerai de poster plus de truc mais c'est pas evident car des fois j'ai que le temps de lire vu que je suis occupé à etre rédacteur de news et modérateur sur le site de jamesbond-fr.com ! Wink
http://les-heretics.positifforum.com/portal.forum
Calou

Calou

Masculin

MessageSujet: Re: Harry Potter et le prince de sang mélé (n°6)   Harry Potter et le prince de sang mélé (n°6) EmptyMer 27 Mai 2009 - 14:31

Quelques nouveautés :

Harry Potter et le prince de sang mélé (n°6) Fvmw9nu7wd

Harry Potter et le prince de sang mélé (n°6) Ex9hvtv95f
Calou

Calou

Masculin

MessageSujet: Re: Harry Potter et le prince de sang mélé (n°6)   Harry Potter et le prince de sang mélé (n°6) EmptyMar 16 Juin 2009 - 14:17

Une nouvelle affiche :

Harry Potter et le prince de sang mélé (n°6) Np10ouooyb
papoche
Administrator
Administrator
papoche

Féminin

MessageSujet: Re: Harry Potter et le prince de sang mélé (n°6)   Harry Potter et le prince de sang mélé (n°6) EmptyMer 15 Juil 2009 - 9:14

Si seulement je ne me mourrai pas d'envie de le voir, je l'aurais boycoté. Les producteurs n'auraient pas dû repousser la sortie, ils se foutent de nous pour des histoires de gros sous. Aaarrgghh ! ça m'ennerve ! véner

Dernière édition par papoche le Jeu 23 Juil 2009 - 11:19, édité 1 fois
Calou

Calou

Masculin

MessageSujet: Re: Harry Potter et le prince de sang mélé (n°6)   Harry Potter et le prince de sang mélé (n°6) EmptyJeu 16 Juil 2009 - 13:35

Peut-être ce soir ...
Calou

Calou

Masculin

MessageSujet: Re: Harry Potter et le prince de sang mélé (n°6)   Harry Potter et le prince de sang mélé (n°6) EmptyVen 17 Juil 2009 - 14:26

Ca y est, c'est vu ! J'ai bcp apprécié.

Je rappel que je n'ai toujours pas lu les livres (un choix) et que par conséquent je n'ai suivi que la trame cinématographique.

Peut-être que certains diront qu'il est raté (je dis ça pck je l'ai entendu à la sortie du ciné, "c'est la pire adaptation de toute la série, etc...") mais moi j'ai bien aimé.

Il y a toujours des points qui sont ... pas bien amenés ... mais l'histoire est bonne. Le scénario intéressant, la mise en scène adaptée et la réalisation réussie, je trouve.

Drago (Tom Felton) à enfin un rôle à jouer. Je suis content parce que je l'aime pas (le personnage), mais je trouve qu'il était important de lui donner sa chance. Felton s'en sort avec brio ! J'avais peur quand je repensais à sa première prestation dans l'école des sorciers, mais là, je dois avouer qu'il assure.

Rogue (Alan Rickman) laisse moins transparaître d'émotions (peut-être à causse de son rôle) mais du coup, je l'ai trouvé un peu fade. Lui que l'on sait pourtant (presque) hésitant avec son ancien côté obscur, là, j'ai trouvé que son personnage manqué de relief. Pas convainquant. Mais peut-être est-ce par la suite qu’on en saura plus sur son attitude de maintenant ?)

Harry (Daniel Radcliff) reste égal à lui même. Il est toujours aussi bon. J'ai découvert qu'il n'est pas très doué pour sourire ou rire, mais je pense que ça ne lui servira pas bcp pour finir la saga. Il a un sourire pincé parfois, ça ne lui va pas.

Ron (Rupert Grint) commence à faire adolescent. J’veux dire, vraiment. Jusqu'à présent il n'était que gamin mais depuis le 5 et encore plus maintenant, il grandi.

Hermione (Emma Waston) que j'ai toujours trouvée terriblement talentueuse (et très charmante pour son jeune âge), s'affirme de plus en plus à chaque film. Elle domine chaque scène où elle apparaît, élevant le

Frank Dillane qui joue Lord Voldemort à 16 ans a été bien choisi. Il incarne parfaitement le jeune homme prêt à basculer dans la magie noire avec un engouement démultiplié. Il a également très bien été choisi car il ressemble bcp au fils de Ralph Fiennes (qui incarne Voldemort à l’âge de 8 ans).

Ginny (Bonnie Wright) quant à elle, passe carrément de gamine à adolescente en un film. Enfin j’ai trouvé.

Ensuite il y a l'histoire, mais là, c'est autre chose. Ayant lu quelques interviews (postées plus haut dans le sujet) je m'attendais à ce qui allait arriver, mais j'avoue que j'avais un peu imaginé autre chose.

L'aspect visuel est bien travaillé, en tout cas le rendu est réussi.

Bref, je le conseil vivement à tous ceux qui aiment la saga H.P.

Ha oui et un petit plus pour les costumes haut en couleur du personnage portant bien son (sur)nom j'ai nommé loufocalove ... Luna Lovegood !

Harry Potter et le prince de sang mélé (n°6) Uk8suct96c
Moi elle m'a fait délirer
papoche
Administrator
Administrator
papoche

Féminin

MessageSujet: Re: Harry Potter et le prince de sang mélé (n°6)   Harry Potter et le prince de sang mélé (n°6) EmptyVen 17 Juil 2009 - 14:32

Je sais par avance qu'il y a beaucoup de différences entre le roman et son adaptation ciné (comme à peu près à chaque fois) mais j'ai rarement été déçue car je m'y attendais. Je suis impatiente mais j'attends qu'il y ait moins de monde dans les salles !
papoche
Administrator
Administrator
papoche

Féminin

MessageSujet: Re: Harry Potter et le prince de sang mélé (n°6)   Harry Potter et le prince de sang mélé (n°6) EmptyJeu 23 Juil 2009 - 11:37

Finalement je n'ai pas résisté, j'y suis allée hier soir (étant en déplacement dans le Lot & Garonne).
Je suis ravie, j'ai beaucoup ri, il y a des passages et des dialogues très amusants.
Il manque bien sûr beaucoup de détails du bouquin. J.K Rolling a créé tout un monde fabuleux et elle a le soucis de la précision, elle a pensé à tout et c'est forcément frustrant de ne pas retourver certaines choses dans les films mais on ne peut pas tout mettre ! Là où ça manque le plus c'est sur les horcruxes, ça mériterait un peu plus d'explication pour ceux qui ne lisent pas les romans.
Les personnages ont effectivement tous bien grandis, c'est impressionnant ce qu'ils ont changé ! et les professeurs sont eux aussi encore plus vieux ! Ma préférence d'interprétation va à Daniel Radcliffe que j'ai trouvé remarquable et le fait qu'il sourit mal ne m'a pas géné ; au contraire vu tout ce que son personnage a vécu je trouve normal qu'il ne sache pas sourire. c'est un écorché vif qui est toujours étonné quand il lui arrive quelque chose de bien. L'histoire est très orientée sur les affaires de coeur de chacun, c'est mignon tout plein. Un coup de chapeau aussi effectivement à drago malefoy dont le personnage s'étoffe enfin.
Je vais retourner le voir avec Nono prochainement. et il me tarde bien évidement de découvrir l'adaptation du dernier opus !!!!
Nono

Nono

Masculin

MessageSujet: Re: Harry Potter et le prince de sang mélé (n°6)   Harry Potter et le prince de sang mélé (n°6) EmptyVen 2 Oct 2009 - 18:14

que dire mise a part que cette fois encore c'est du grand harry potter,c'est le cas de le dire car des amourettes se forment et pimentent encore un ptit peu plus l'histoire! on attend comme d'hab la suite en rongeant son frein!
Spoiler:
papoche
Administrator
Administrator
papoche

Féminin

MessageSujet: Re: Harry Potter et le prince de sang mélé (n°6)   Harry Potter et le prince de sang mélé (n°6) EmptyJeu 5 Nov 2009 - 21:04

sortie dvd prévue le 18 novembre 2009
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Harry Potter et le prince de sang mélé (n°6)   Harry Potter et le prince de sang mélé (n°6) Empty

Harry Potter et le prince de sang mélé (n°6)
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant