chacun-son-cinéma
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
chacun-son-cinéma

Le monde du cinéma selon nous ...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -38%
TV QLED Samsung TQ65Q80D 165 cm 4K UHD 2024 (Via ODR ...
Voir le deal
799 €

 

 Che - 1ère partie : L'Argentin

Aller en bas 
2 participants

Vous avez aimé ?
un peu
Che - 1ère partie : L'Argentin Vote_lcap0%Che - 1ère partie : L'Argentin Vote_rcap
 0% [ 0 ]
beaucoup
Che - 1ère partie : L'Argentin Vote_lcap0%Che - 1ère partie : L'Argentin Vote_rcap
 0% [ 0 ]
énormément
Che - 1ère partie : L'Argentin Vote_lcap0%Che - 1ère partie : L'Argentin Vote_rcap
 0% [ 0 ]
à la folie
Che - 1ère partie : L'Argentin Vote_lcap0%Che - 1ère partie : L'Argentin Vote_rcap
 0% [ 0 ]
pas du tout
Che - 1ère partie : L'Argentin Vote_lcap0%Che - 1ère partie : L'Argentin Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Total des votes : 0
 

AuteurMessage
Calou
 
 
Calou


Masculin
Nombre de messages : 4021
Age : 42
Localisation : St Chamas (13)
Date d'inscription : 13/11/2005

Che - 1ère partie : L'Argentin Empty
MessageSujet: Che - 1ère partie : L'Argentin   Che - 1ère partie : L'Argentin EmptyLun 5 Jan 2009 - 15:13

Date de sortie : Le 07 janvier 2009.

Che - 1ère partie : L'Argentin 18997008w434hq80bf3

Exclamation Bande Annonce


Réalisateur : Steven Soderbergh
Interprètes : Benicio Del Toro, Demian Bichir, Santiago Cabrera
Genre : Biopic, Guerre
Durée : 2h7min.


Synopsis : "Cuba, 1952 : le général Fulgencio Batista fomente un putsch, s'empare du pouvoir et annule les élections générales. Bravant ce dictateur corrompu, un jeune avocat, Fidel Castro, candidat à la députation sous la bannière du Parti du Peuple, passe à l'action. Dans l'espoir de provoquer un soulèvement populaire, il attaque avec 150 jeunes la caserne de Monaca le 26 juillet 1953. L'opération échoue ; Castro passe deux ans en prison. Amnistié en 1955, il s'exile à Mexico. Pendant ce temps, au Guatemala, un jeune Argentin idéaliste, Ernesto Guevara, se lance en politique. En 1954, lorsqu'un complot militaire soutenu par la CIA renverse le gouvernement, démocratiquement élu, de Jacobo Arbenz, Guevara se réfugie au Mexique. Après une première prise de contact au Guatemala, il rejoint un groupuscule révolutionnaire cubain. le 13 juillet 1955, dans un modeste appartement de Mexico, Raul Castro présente Guevara à son frère aîné, Fidel. Une rencontre discrète, qui marque une date clé dans l'histoire de Cuba. Guevara se voit immédiatement confier une opération de guérilla en vue de renverser Batista. Les Cubains affublent le jeune rebelle d'un sobriquet courant en Argentine : "Che". 26 novembre 1956 : Fidel Castro embarque pour Cuba avec 80 rebelles. L'offensive se solde par un massacre : seuls douze hommes en réchappent, dont le Che (médecin du groupe) et Castro. Réfugiés dans la Sierra Maestra, les "barbudos" déclarent la "guerre totale" au régime de Batista. Guevara prouve ses qualités de combattant et se rend indispensable à ses compagnons. La résistante s'intensifie, gange toute l'île. 1er janvier 1959 : les rebelles célèbrent leur victoire à Santa Clara, le dictateur s'enfuit. Fin de la 1ère partie... "


Mon avis perso : Enfin !


Petit plus : Note d'intention
Steven Soderbergh, réalisateur du Che explique son projet : "J'ai eu envie de consacrer un film (ou deux) au Che, non seulement parce que sa vie a des allures de roman d'aventures, mais parce que je suis fasciné par les défis techniques qu'entraîne la mise en application d'une vision politique de grande envergure. J'avais envie d'illustrer en détail les efforts psychiques et physiques que nécessitèrent ces deux campagnes ; de montrer le processus par lequel un homme doté d'une volonté indomptable va découvrir sa capacité à inspirer et mener d'autres hommes. Le Che ne l'aurait sans doute jamais admis, mais le style compte. Il compte assurément dans un film, et il est un élément crucial dans la compréhension de ces deux films. Le Che : 1ère Partie est encadré par des images de la visite du Che à New York en 1964. C'est au cours de ce voyage que celui-ci exprima, sur la plus grande scène du monde, son mépris pour l'impérialisme et pour tous les pays d'Amérique Latine qui se plieraient aux demandes des États-Unis. Le corps du film évoque la Révolution Cubaine à travers le regard du Che. Les cadrages en Cinémascope et le formalisme des compositions préfigurent l'issue de cet affrontement classique entre oppresseur et opprimé. Mais combien sommes-nous à connaître le pourquoi, le comment et les acteurs de la Révolution Cubaine ?"

Un film de 4h15 !?
Lors de sa projection au Festival de Cannes 2008 en sélection officielle, le film de Steven Soderbergh fut dévoilé dans une version "intégrale" de plus de quatre heures. Pour son exploitation en salles, le Che est divisé en deux longs métrages distincts de 2h05 chacun : Che - 1ère partie : L'Argentin et Che - 2ème partie : Guerilla.

Soderbergh / Del Toro
C'est la deuxième fois que Benicio Del Toro joue devant la caméra de Steven Soderbergh, après Traffic sorti en 2001. Cette collaboration avait value à l'acteur l'Oscar du Meilleur second rôle masculin et à Soderbergh celui du Meilleur réalisateur. Sept ans plus tard, les deux hommes retrouvent également la productrice Laura Bickford.

Del Toro récompensé à Cannes
Pour son extraoridinaire performance dans le diptyque de Steven Soderbergh, véritable réincarnation d'Ernesto Guevara, Benicio Del Toro est récompensé du Prix de la Meilleure interprétation masculine au Festival de Cannes 2008.

Soderbergh, un homme complet
Depuis 1989, Steven Soderbergh change régulièrement de casquette. Il devient, tour à tour, réalisateur, producteur, producteur exécutif, acteur, scénariste, directeur de la photographie, monteur, mixeur ou encore créateur de séries télévisées. Il reçoit d'ailleurs une Palme d'Or au Festival de Cannes en 1989, un Oscar du Meilleur réalisateur avec Traffic et de nombreuses citations aux Oscars, Golden Globes ou César. Sur le Che - 1ère partie : L'Argentin il est réalisateur, producteur et son propre chef opérateur.

Le Che ne rate jamais sa cible !
Lors d'une scène de combat, un révolutionnaire cubain armé d'un lance-roquettes manque à plusieurs reprises sa cible. Le Che s'empare alors de son arme et détruit le bâtiment ennemi du premier coup. A l'origine, le Che devait manquer sa cible au premier tir, mais la lumière décroissant rapidement à la tombée de la nuit obligea la production à réduire la destruction de la cible en une seule salve fatale du Che.

Un tournage à la pointe de la technologie
Soderbergh avait décidé dès le départ de tourner en lumière naturelle avec un minimum de projecteurs. Il put bénéficier, in extremis, d'un tout nouveau prototype de caméra numérique à haute performance : la RED, qui donne une image digne du 35 mm et se distingue par sa flexibilité, sa fonctionnalité et sa légèreté (4,5 kg). "Découvrir la RED, c'est comme entendre les Beatles pour la première fois ! La RED voit comme moi. J'espère savoir un jour comment on a réussi à faire un outil aussi avancé, aussi organique, aussi remarquablement adapté au plus naturel des phénomènes - la lumière. Pour l'heure, je suis ravi de l'avoir eu sous la main, car elle a vraiment amélioré le film." source Allociné
Revenir en haut Aller en bas
https://chacun-son-cinema.1fr1.net
papoche
Administrator
Administrator
papoche


Féminin
Nombre de messages : 5051
Age : 48
Localisation : Langon (33)
Date d'inscription : 12/12/2005

Che - 1ère partie : L'Argentin Empty
MessageSujet: Re: Che - 1ère partie : L'Argentin   Che - 1ère partie : L'Argentin EmptyJeu 21 Mai 2009 - 22:29

sortie en dvd prévue le 15 juillet 2009
Revenir en haut Aller en bas
 
Che - 1ère partie : L'Argentin
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Twilight - chapitre 4 : Révélation (1ère partie)
» Faire partie du groupe PRIVÉ
» Harry Potter et les reliques de la mort - partie 1
» Harry Potter et les reliques de la mort partie 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
chacun-son-cinéma :: Vidéos (dvd/vhs) :: La DVDthèque-
Sauter vers: