chacun-son-cinéma
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
chacun-son-cinéma

Le monde du cinéma selon nous ...

AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

La fille coupée en deux

2 participants

Vous avez aimé ?
un peu
La fille coupée en deux Vote_lcap0%La fille coupée en deux Vote_rcap
 0% [ 0 ]
beaucoup
 0% [ 0 ]
passionnément
 0% [ 0 ]
pas du tout
 0% [ 0 ]
Total des votes : 0

AuteurMessage
Calou

Calou

Masculin

La fille coupée en deux Empty
MessageSujet: La fille coupée en deux   La fille coupée en deux EmptyVen 3 Aoû 2007 - 21:48

La fille coupée en deux 18787845w434h589q80qg3

Exclamation Bande Annonce

Réalisateur : Claude Chabrol
Interprètes : Ludivine Sagnier, François Berléand, Benoît Magimel
Genre : Drame
Durée : 1h55min.

Synopsis : "Une jeune femme qui veut réussir dans la vie et dont le rayonnement séduit ceux qui l'entourent, s'éprend d'un écrivain prestigieux et pervers, et épouse un jeune milliardaire déséquilibré."

Mon avis perso : Il a beau être un beau gosse aux yeux bleus, Benoit Magimel sait aussi être laid, dans ces rôles.

Petit plus : La fille coupée en deux s'inspire d'un fait divers retentissant : l'assassinat du célèbre architecte new-yorkais Stanford White en 1906. Cet homme à (jeunes) femmes a été tué, à l'âge de 52 ans, alors qu'il assistait à à un spectacle. Son meurtrier est Harry Thaw, un playboy millionnaire, qui était l'époux de son ex-maîtresse, Evelyn Nesbit, une jolie mannequin et actrice de music-hall, alors âgée de 22 ans. Les jurés n'ayant pu se prononcer sur la culpabilité de Thaw au terme du premier procès, un deuxième procès a suivi, et cette fois les jurés ont déclaré le prévenu non-coupable, attribuant son geste à sa "démence". Cette histoire a déjà fait l'objet d'un film, La Fille sur la balançoire (1955) de Richard Fleischer, avec Ray Milland dans le rôle de White, Joan Collins dans celui de Nesbit et Farley Granger dans celui de Thaw. Ce crime a également été évoqué par Milos Forman dans Ragtime. Ajoutons que Claude Chabrol s'est souvent inspiré de faits divers : on peut citer Landru, portrait du fameux criminel des années 1910, Les Noces rouges, d'après l'affaire des "Amants diaboliques de Bourganeuf", Violette Nozière, l'histoire d'une jeune fille qui empoisonna ses parents en 1933 ou Une affaire de femmes, à propos de Marie-Louise Giraud, "faiseuse d'anges" en 1943.
Claude Chabrol revient sur l'écriture du scénario, en compagnie de sa fille Cecile Maistre, et en particulier sur la volonté de transposer le fait divers : "Nous souhaitions nous attacher à la seule réalité du fait divers pour souligner, un peu à la manière d'un entomologiste, ce qu'elle révèle d'énorme sur la nature humaine ! Il nous a donc semblé essentiel de transposer complètement cette affaire, sans nous préoccuper aucunement du lieu, de l'époque ou de la psychologie des personnages réels. D'ailleurs, je dirais même que ce fait divers est plus facilement envisageable ? et donc transposable ? aujourd'hui qu'à l'époque où il s'est déroulé."
Claude Chabrol parle du choix des trois comédiens principaux : "Avec François Berléand, une complicité est née dès L'Ivresse du pouvoir. C'est un homme que j'aime énormément avoir sur mon plateau. Comme je sais que c'est un vrai séducteur dans la vie, j'avais envie de montrer cette facette de son personnage. Cela fait quelques années que j'avais envie de travailler avec Ludivine Sagnier, mais j'ai vraiment décidé de lui confier le rôle de Gabrielle quand je l'ai vue en fée Clochette dans Peter Pan ! J'avais déjà dirigé Benoît Magimel dans La Fleur du mal et La Demoiselle d'honneur, où il incarnait des personnages très différents. Pour La Fille coupée en deux, il a pris beaucoup de risques en allant loin dans la schizophrénie. En outre, ce qui est formidable chez lui, c'est qu'il est capable d'incarner toutes les classes sociales." source Allociné

Date de sortie : Le 08 aout 2007.
Revenir en haut Aller en bas
https://chacun-son-cinema.1fr1.net
papoche
Administrator
Administrator
papoche

Féminin

La fille coupée en deux Empty
MessageSujet: Re: La fille coupée en deux   La fille coupée en deux EmptyDim 9 Mar 2008 - 11:45

sorti en dvd depuis le 6 mars 2008
Revenir en haut Aller en bas

La fille coupée en deux
Page 1 sur 1