chacun-son-cinéma
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
chacun-son-cinéma

Le monde du cinéma selon nous ...

AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -29%
Pack Smartphone Google Pixel 8a 5G 128 Go + Ecouteurs ...
Voir le deal
469 €

Batman ... "The Dark Knight, le chevalier noir"

+2
Peter Jackson
Calou
6 participants

Vous avez aimé ?
un peu
Batman ... "The Dark Knight, le chevalier noir" Vote_lcap0%Batman ... "The Dark Knight, le chevalier noir" Vote_rcap
 0% [ 0 ]
beaucoup
Batman ... "The Dark Knight, le chevalier noir" Vote_lcap0%Batman ... "The Dark Knight, le chevalier noir" Vote_rcap
 0% [ 0 ]
énormément
Batman ... "The Dark Knight, le chevalier noir" Vote_lcap100%Batman ... "The Dark Knight, le chevalier noir" Vote_rcap
 100% [ 2 ]
à la folie
 0% [ 0 ]
pas du tout
 0% [ 0 ]
Total des votes : 2

AuteurMessage
Calou

Calou

Masculin

Batman ... "The Dark Knight, le chevalier noir" Empty
MessageSujet: Batman ... "The Dark Knight, le chevalier noir"   Batman ... "The Dark Knight, le chevalier noir" EmptyMar 10 Oct 2006 - 19:17

Batman ... "The Dark Knight, le chevalier noir" L24bvks4me

Réalisateur : Christopher Nolan.
Interprètes : Christian Bale, Heath Ledger, Michael Caine.
Genre : Fantastique/Action.
Année : 2007 ou 2008.

OK, nous savons maintenant que Batman begins aura une suite. Mais quels sont les ingrédients de ce nouvel opus ?

Allociné nous apprend que ... "The Dark Knight" sera le titre du nouvel opus des aventures de Batman, toujours réalisé par Christopher Nolan. L'acteur Heath Ledger est confirmé dans le rôle du Joker. De son côté, Ryan Phillippe pourrait prêter ses traits au schizophrène le plus célèbre du cinéma, Double-Face.

Pour ma part, je me souviens que la seule adaptation de Batman regroupant le Joker et Double-Face était cette fabuleuse version de 1966 avec Adam West où tout était à prendre au 12° degré. Espérons qu'ils ne tenteront pas de copier cette partie de franche rigolade.

Si quelqu'un à des infos, Mr. Movie, Wolvi ... je suis preneur.

Dernière édition par Calou le Ven 13 Juin 2008 - 16:01, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://chacun-son-cinema.1fr1.net
Calou

Calou

Masculin

MessageSujet: Re: Batman ... "The Dark Knight, le chevalier noir"   Batman ... "The Dark Knight, le chevalier noir" EmptySam 17 Fév 2007 - 21:44

C'est finalement l'acteur Aaron Eckhart Batman ... "The Dark Knight, le chevalier noir" 18742558za3 (Paycheck, le Dalhia noir) qui tiendra le rôle de Double-Face, méchant à la moitié du visage défiguré dans "The Dark Knight", la suite de "Batman Begins".
Ryan Phillippe, Hugh Jackman, Jake Gyllenhaal... Tous étaient pressentis pour tenir le rôle de Double-Face, ennemi du Chevalier de la Nuit à la moitié du visage défigurée qui décide du sort de ses victimes à pile ou face, mais c'est finalement Aaron Eckhart qui campera ce rôle dans The Dark Knight, la suite de Batman Begins. Le personnage devrait gagner en humanité par rapport au vilain incarné en 1995 par Tommy Lee Jones dans Batman Forever. Le scénario accorderait ainsi une place importante à Harvey Dent (futur Double-Face), un procureur scrupuleux, par ailleurs grand ami de Bruce Wayne, dont le destin bascule après un accident avec de l'acide. Sa face sombre (et mutilée) ne se dévoilerait que dans un troisième film.
Si le reste du casting reste inchangé par rapport au premier opus, l'actrice Katie Holmes, violemment critiquée par les fans, a été remerciée (euphémisme) par la production, pour être remplacée. Il se murmure que ce serait maintenant Maggie Gyllenhaal, vue récemment dans L'Incroyable destin de Harold Crick, qui reprendrait le rôle de l'avocate Rachel Dawes - un personnage qui ne figurait pas dans la BD d'origine -, mais rien n'est officiel pour l'instant.

The Dark Knight, sortira aux Etats-Unis le 18 juillet 2008.
Peter Jackson

Peter Jackson

Masculin

MessageSujet: Re: Batman ... "The Dark Knight, le chevalier noir"   Batman ... "The Dark Knight, le chevalier noir" EmptyLun 25 Juin 2007 - 15:14

J'ai une info moi ! Apparemment on a vu Cilian Murphy (Red Eye, le vent se lève, 28 jours plus tard) sur le tournage du film...donc, on peut peut-ête l'ajouter au casting, mais qui interprétera-t-il s'il est bien de la partie ?

A suivre.............
zélik

zélik

Féminin

MessageSujet: Re: Batman ... "The Dark Knight, le chevalier noir"   Batman ... "The Dark Knight, le chevalier noir" EmptyLun 25 Juin 2007 - 17:56

Peter Jakson a écrit:
J'ai une info moi ! Apparemment on a vu Cilian Murphy (Red Eye, le vent se lève, 28 jours plus tard) sur le tournage du film...donc, on peut peut-ête l'ajouter au casting, mais qui interprétera-t-il s'il est bien de la partie ?

A suivre.............

mais Cillian Murphy il a déjà joué dans Batman begins donc il doit s'en doute continuer son rôle...
papoche
Administrator
Administrator
papoche

Féminin

MessageSujet: Re: Batman ... "The Dark Knight, le chevalier noir"   Batman ... "The Dark Knight, le chevalier noir" EmptyLun 25 Juin 2007 - 21:24

je confirme qu'il jouait dans le 1er volet avec Christian Bale et je ne me souviens pas qu'il ait survécu !!!
zélik

zélik

Féminin

MessageSujet: Re: Batman ... "The Dark Knight, le chevalier noir"   Batman ... "The Dark Knight, le chevalier noir" EmptyLun 25 Juin 2007 - 21:49

papoche a écrit:
je confirme qu'il jouait dans le 1er volet avec Christian Bale et je ne me souviens pas qu'il ait survécu !!!

pas faux ^^lol!
je me souviens même plus de la fin
papoche
Administrator
Administrator
papoche

Féminin

MessageSujet: Re: Batman ... "The Dark Knight, le chevalier noir"   Batman ... "The Dark Knight, le chevalier noir" EmptyMar 2 Oct 2007 - 0:47

qq photos du tournage :

Batman ... "The Dark Knight, le chevalier noir" Batmanthedarknightir5

Batman ... "The Dark Knight, le chevalier noir" Batmandarknighttv0
Calou

Calou

Masculin

MessageSujet: Re: Batman ... "The Dark Knight, le chevalier noir"   Batman ... "The Dark Knight, le chevalier noir" EmptyDim 7 Oct 2007 - 20:36

Ororo a écrit:
Batman ... "The Dark Knight, le chevalier noir" 810e9d24d02266a498e7fc3cf1769tt

C'est une mauvaise nouvelle pour les deçus de Batman begins, une bonne pour ceux qui veulent revoir Christian Bale en souris chauve...

Christopher Nolan remet le couvert avec The Dark night où, comme cela n'est pas explicitement montré sur l'affiche, le Joker sera à l'honneur...

Le casting s'etoffe (et pas de Katie Holmes-Cruise cette fois !), garde les anciens et surtout, choix qui demande reflexion mais finalement titille la curiosité, c'est Heath Ledger (acteur mal parti mais qui se revela pas ininteressant par la suite) qui herite de la célèbre trousse maquillage collection "clown-trash" de Gemey Maybelline...

Cast
Maggie Gyllenhaal, Eric Roberts, Gary Oldman, Morgan Freeman, Aaron Eckhart ( procureur Harvey Dent ), Anthony Michael Hall, William Fichtner ...

Je prie à genoux que l'on se rapproche du miracle Alan Moorien que Jack nicholson, en son temps, ne fut pas loin d'atteindre je trouve, hormis un âge un poil trop avancé.

Batman ... "The Dark Knight, le chevalier noir" D0a1d2f9c3d1fbc12f971cd2bf1b9

Batman ... "The Dark Knight, le chevalier noir" C3b4ed17749522cb32e5fd10ea382

Batman ... "The Dark Knight, le chevalier noir" 9862a824a8e266afb6577982d8953

Batman ... "The Dark Knight, le chevalier noir" 03ae1ccd0b79d6f77cb18a2ff62f8

Batman ... "The Dark Knight, le chevalier noir" 8398e2122cd287c1636af0ae52c1d

Batman ... "The Dark Knight, le chevalier noir" 733405d72bf14ffcebd1f9f70ec5c

Sortie US à l'été 2008.

Merci Ororo !
papoche
Administrator
Administrator
papoche

Féminin

MessageSujet: Re: Batman ... "The Dark Knight, le chevalier noir"   Batman ... "The Dark Knight, le chevalier noir" EmptyVen 28 Déc 2007 - 15:25

Lu dans le Première de Janvier :"Christopher Nolan a tenu à tourner ce Batman dans un format compatible avec les salles Imax afin de reproduire un effet d'immersion totale"
Techniquement ça ne me parle pas mais je pense que visuellement ça me plaira !!!
papoche
Administrator
Administrator
papoche

Féminin

MessageSujet: Re: Batman ... "The Dark Knight, le chevalier noir"   Batman ... "The Dark Knight, le chevalier noir" EmptyMer 23 Jan 2008 - 11:47

Sad Heath Ledger, qui incarnait le Joker, est décédé hier 22 janvier. Il a été retrouvé mort dans son appart de New-York a priori d'une surdose de médicaments !
Suis dégoutée, il était incroyable et prometteur. Il allait avoir 29 ans.

communiqué sur page d'info FREE :
L'acteur de "Brokeback Mountain", Heath Ledger, retrouvé mort
[2008-01-23 07:17]
par Edith Honan
NEW YORK (Reuters) - L'acteur Heath Ledger, qui jouait l'un des deux rôles principaux dans "Le Secret de Brokeback Mountain", a été retrouvé mort dans son appartement de Soho, à Manhattan.
L'acteur, né en Australie, avait 28 ans.
Il a été retrouvé nu au pied de son lit à 15h26 (20H26 GMT) par un employé de maison, qui a tenté de le réveiller en vain, a indiqué mardi Paul Browne, porte-parole de la police. Il a été déclaré mort à son appartement mais la cause de son décès n'a pas été établie, a-t-il précisé. Une autopsie doit être réalisée.
"Nous enquêtons sur l'hypothèse d'une overdose (...) Il y avait des pilules à proximité du lit", a déclaré Browne.
La famille de l'acteur a déclaré que sa mort était un "tragique accident".
"Nous, la famille de Heath, confirmons la mort totalement tragique, prématurée et accidentelle de notre bien aimé fils, frère, et père attentionné de Matilda", a déclaré son père Kim Ledger, qui a lu un communiqué devant la maison familiale à Perth, dans l'ouest de l'Australie.
Ledger avait été nominé pour l'Oscar du meilleur acteur pour son rôle dans "Le Secret de Brokeback Mountain", film couronné par le Lion d'Or à la Mostra de Venise en 2005. L'Oscar était finalement allé à Philip Seymour Hoffman pour son rôle dans "Truman Capote".
Ledger avait rompu l'année dernière avec sa compagne, l'actrice Michelle Williams, qui interprétait le rôle de sa femme dans "Brokeback" et était, dans la vie, la mère de sa petite fille, Matilda.
Le couple, bien que discret, avait fréquemment fait la "une" de la presse "people".
"C'était quelqu'un de très simple. Il était impossible de deviner qu'il était acteur à moins de le voir à la télévision", a déclaré à la presse Tamba Mossa, concierge de l'immeuble où résidait l'acteur.
"TERRIBLEMENT TRISTE"
Un petit attroupement composé d'environ 200 personnes et 75 journalistes s'est formé devant le bâtiment situé sur Bromme Street et plusieurs fans ont pris des photos avec leur téléphone portable.
"Je me sens un peu bête de faire partie des voyeurs mais c'est terriblement triste. Dans "Brokeback Mountain", c'est l'une des premières fois où j'ai été touché par un acteur de ma génération", a expliqué Drew Klein, 25 ans, qui travaille dans l'industrie du cinéma.
L'acteur Mel Gibson, qui avait joué aux côtés de Ledger dans le film "Le Patriote" a fait part de son émotion. "J'avais beaucoup d'espoirs pour lui", a-t-il dit dans un communiqué. "Sa carrière commençait tout juste à décoller et perdre la vie aussi jeune est une perte tragique", a-t-il ajouté.
Ledger devait cette année reprendre le rôle du Joker dans le nouveau Batman.
L'annonce de son décès a provoqué une vive émotion en Australie, son pays d'origine.
"Quelle terrible tragédie ! Mon coeur est avec sa famille", a déclaré l'actrice Nicole Kidman.
"C'est une tragédie d'avoir perdu l'un des acteurs les plus doués de notre pays qui était dans la fleur de l'âge", a déclaré le Premier ministre australien Kevin Rudd dans un communiqué. Il a salué les rôles "divers et exigeants" incarnés par l'acteur.
Peter PARKER

Peter PARKER

Masculin

MessageSujet: Re: Batman ... "The Dark Knight, le chevalier noir"   Batman ... "The Dark Knight, le chevalier noir" EmptyJeu 24 Jan 2008 - 22:04

J'étais complètement sous le choc lorsque j'ai entendu cette information, hier à la télé. No Je me suis mème demandé si je ne cauchemardais pas. Shocked Quelques mots , quelques images; allez hop, c'est expédié. confused
je viens de voir la bande-annonce de BATMAN, qui promet d'ètre encore plus grandiose que le premier, encore plus spectaculaire.
Il est clair que très peu de spectateurs s'attendaient au choix de Heath dans un role aussi controversé et déjà mythique que celui du Joker. Mais que s'est-il passé? scratch
D'après certaines infos, le tournage de BATMAN fut si éprouvant pour l'acteur australien qu'il aurait contracté une pneumonie. D'autres diront que Le Joker l'aurait littéralement "vampirisé", au point qu'il avait grand peine à redevenir lui-mème.Je cite d'ailleurs une phrase du magazine FILMS (H.S n°3) de ce mois-ci disant que "...débutant la rédaction du journal intime du Joker quatre mois avant le tournage,Heath Ledger a débarqué sur le plateau de DARK KNIGHT dans un état second [...] il s'était enfermé 1 mois , seul dans une chambre d'hotel, ne dormant que 2 heures par nuit. Il se serait référé au personnage légendaire d'Alex, le psychopathe d'ORANGE MECANIQUE, travaillant jusqu'à épuisement pour ètre "possédé"...".

J'attendais la sortie du film avec impatience, prévue la veille de mon anniversaire . Quel beau cadeau! Mais hélas, ce "cadeau" aura le gout amer de la tristesse ,"inaugurant" la disparition d'un jeune gars,à peine plus agé que moi qui semble aux premières images (et aux premiers frissons?) avoir joué le plus beau role de sa carrière; mais à quel prix? La fète n'aura pas lieu. Juste l'hommage poignant à un acteur parti trop tot, qui par défi ou par mégalomanie, aura donné sa vie ... à son art. vraiment triste
http://jonathanrhysmeyers.actifforum.com
papoche
Administrator
Administrator
papoche

Féminin

MessageSujet: Re: Batman ... "The Dark Knight, le chevalier noir"   Batman ... "The Dark Knight, le chevalier noir" EmptyJeu 24 Jan 2008 - 22:08

j'ai été moi aussi très frustrée de la façon dont ils ont traité le sujet à la télé. Hier soir au JT de 20h, ça a duré 1mn sur TF1 et 2 min sur France 2. Pas un reportage, ni un extrait d'interview, rien ! Nul !
Peter Jackson

Peter Jackson

Masculin

MessageSujet: Re: Batman ... "The Dark Knight, le chevalier noir"   Batman ... "The Dark Knight, le chevalier noir" EmptySam 26 Jan 2008 - 23:36

Mon Dieu, je suis absolument boulversé, c'était un formidable acteur, cette nouvelle m'a mis le moral dans les chaussettes. Comme on dit, "ce sont les meilleurs qui partent en premier".
Adieu, Heath... Sad

PS : j'espère, j'exige un hommage dans The Dark Knight.
papoche
Administrator
Administrator
papoche

Féminin

MessageSujet: Re: Batman ... "The Dark Knight, le chevalier noir"   Batman ... "The Dark Knight, le chevalier noir" EmptySam 1 Mar 2008 - 12:41

Revenons au film Batman ... "The Dark Knight, le chevalier noir" Jokerec3

Batman ... "The Dark Knight, le chevalier noir" Jokernr2
Batman ... "The Dark Knight, le chevalier noir" Jokernr2.e28347d4db
Batman ... "The Dark Knight, le chevalier noir" Jokerec3

bande annonce : http://www.allocine.fr/video/player_gen_cmedia=18786095&cfilm=115362.html

site officiel : http://www.thedarkknightmovie.com/

Synopsis : le célèbre homme-chauve-souris retrouvera son ennemi juré le Joker. Allociné ne nous en dit pas plus.

Sortie prévue le 13 aout 2008
Calou

Calou

Masculin

MessageSujet: Re: Batman ... "The Dark Knight, le chevalier noir"   Batman ... "The Dark Knight, le chevalier noir" EmptyVen 13 Juin 2008 - 15:59

ça ressemble à une affiche de boxe !!

A ma gauche, le chevalier noir Batman:
Batman ... "The Dark Knight, le chevalier noir" Buq4ag6oxb

Et à ma droite, son méchant, méchant, vraiment très méchant-méchant ennemi juré, j'ai nommé, "The Joker".
Batman ... "The Dark Knight, le chevalier noir" Tjoa1x2r71

Batman ... "The Dark Knight, le chevalier noir" I4jylcgpxz
Batman ... "The Dark Knight, le chevalier noir" Jnksoxjmmz

Moi il me tarde !! Batman à toujours été mon personnage préféré ! D'autant qu'en plus le film vient de remporter les Golden Award Trailer !!!!
JamiroSystem

JamiroSystem

Masculin

MessageSujet: Re: Batman ... "The Dark Knight, le chevalier noir"   Batman ... "The Dark Knight, le chevalier noir" EmptyMar 5 Aoû 2008 - 12:10

Je suis allé le voir en Italie (Version Italienne) qui est déjà sorti depuis la derniere semaine de juillet. C'est un très bon film, même si j'ai pas compris toutes les nuances. En tout cas, il y a des scènes d'actions bien costaudes et un joker au plus haut de sa forme et de son humour.
http://univers-quelle-vie.topic-zone.com
papoche
Administrator
Administrator
papoche

Féminin

MessageSujet: Re: Batman ... "The Dark Knight, le chevalier noir"   Batman ... "The Dark Knight, le chevalier noir" EmptyMar 19 Aoû 2008 - 11:07

Wouhaou ! ça décoiffe.
Ce nouvel opus de Batman nous en met plein les yeux et les oreilles :
- Un Bruce Wayne toujours aussi charmant j'en bave ,
- un Joker impressionnant jocolor (Heath Ledger est GRAND),

- un scenar qui tient la route, peut-être un poil compliqué, enfin surtout les plans du Joker, on ne sait jamais si on doit être optimiste ou s'inquiéter. Oui c'est ça le mot qui le réflète le mieux, il est inquiétant ce Joker. Il faut dire qu'il est omniprésent et qu'il vole littéralement la vedette au Batman. Les seconds rôles de Gary Oldman, Michaël Caine et Morgan Freeman sont toujours aussi importants. Concernant le remplacement de Katie Holmes par Maggie Gyllenhall, j'étais plutot pour dans le sens où la 1ère est une piètre comédienne, mais autant le jeu d'actrice de Maggie G est franchement meilleur, autant je l'ai trouvé moins agréable à regarder : elle a des bas-joues et les yeux très cernés ; elle fait beaucoup plus vieille.
Je confirme la présence de Killian Murphy, qui reprend son rôle mais je n'ai pas compris l'intérêt !
Enfin j'ai beaucoup aimé la prestation d'Aaron Eckart. Harvey Dent est un personnage intéressant et réussi, j'ai moins aimé le passage en Double-face, je n'ai pas trouvé ça très crédible. C'est un peu rapide et facile.
Chris Nolan a assuré et The dark night porte bien son nom, cet épisode est définitivement plus noir.
J'attend le prochain. Par contre j'espère qu'il trouveront un autre ennemi à Batman et qu'il n'iront pas refilé le rôle du Joker à un autre acteur. L'interprétation d'Heath Ledger est tellement époustoufflante qu'il faut rester sur cette grosse impression.
papoche
Administrator
Administrator
papoche

Féminin

MessageSujet: Re: Batman ... "The Dark Knight, le chevalier noir"   Batman ... "The Dark Knight, le chevalier noir" EmptyLun 19 Jan 2009 - 13:42

Heath Ledger a été récompensé pour son rôle du Joker, il a eu, à titre posthume, le Golden Globe du meilleur second rôle masculin.
papoche
Administrator
Administrator
papoche

Féminin

MessageSujet: Re: Batman ... "The Dark Knight, le chevalier noir"   Batman ... "The Dark Knight, le chevalier noir" EmptyLun 19 Jan 2009 - 13:43

sortie dvd prévue le 13 février 2009
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Batman ... "The Dark Knight, le chevalier noir"   Batman ... "The Dark Knight, le chevalier noir" Empty

Batman ... "The Dark Knight, le chevalier noir"
Page 1 sur 1