| La "Mythologie" Batman | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Mr.Movie
| Sujet: La "Mythologie" Batman Mar 12 Sep 2006 - 20:43 | |
| Crée par Bob Kane en Mai 1939 pour les édtions Detective Comics (soit désormais DC Comics), Batman est en fait Bruce Wayne, play-boy miliardaire qui, depuis l'assassinat de ses parents sous ses yeux a l'age de 10 ans, souhaite se venger du crime et debarrasser Gotham City de la vermine . Malheureusement,des simples malfrats, le Joker, Pile-Ou-Face ou encore Mr.Freeze passent leur temps a comettre des mefaits... mais le Dark Knight veille ! ------------------- Batman est de loin mon super-heros préféré, il est assez différent des autres, déja pour son sens torturé et violent, et de plus, ses ennemis sont, eux aussi, interessants | |
|
| |
Calou
Nombre de messages : 4021 Age : 42 Localisation : St Chamas (13) Date d'inscription : 13/11/2005
| Sujet: Re: La "Mythologie" Batman Mar 10 Oct 2006 - 20:40 | |
| Pour ma part, quand j'étais petit j'ai eu comme éducation chauve-sourienne, les fameux dessins animés de france 3 le soir vers 20h. C'est comme ça que j'ai commencé à trouver Batman si génial. Ça vous rappelle rien ? Et puis il y a la musique aussi. Elle est trop cool. | |
|
| |
espion007
Nombre de messages : 1031 Age : 35 Localisation : Au QG du MI6 Date d'inscription : 18/02/2006
| Sujet: Re: La "Mythologie" Batman Mar 10 Oct 2006 - 20:43 | |
| ahhh oué !! c'est vrai ! c'etait excelent comme presentation ! ça donne envie de revoir les dessins animés ! lol | |
|
| |
Calou
Nombre de messages : 4021 Age : 42 Localisation : St Chamas (13) Date d'inscription : 13/11/2005
| Sujet: Re: La "Mythologie" Batman Mar 10 Oct 2006 - 20:46 | |
| Je viens d'apprendre un truc, j'ai failli oublié.
Saviez vous que : Batman est un personnage de comics, créé par Bob Kane et Bill Finger en 1939, dont les aventures sont publiées par DC Comics (alors appelé National Periodical). Bien qu'il soit dépourvu de super-pouvoirs, son adresse au combat, ses capacités de déduction, son bat-attirail, son costume et son identité secrète le classent toujours dans la catégorie des super-héros. Il est la personnification de l'enquêteur parfait qui cumule de grandes capacités intellectuelles et un corps d'athlète lui permettant d'affronter physiquement les criminels. Son costume inspiré d'une chauve-souris lui permet à la fois de se protéger de ses ennemis mais surtout de les impressionner, l'insigne jaune avait d'ailleurs pour principal utilité d'attirer l'œil des ennemis pour qu'ils tirent à cet endroit où le blindage de la combinaison du super héros est très renforcée. | |
|
| |
Mr K
| Sujet: Re: La "Mythologie" Batman Ven 3 Nov 2006 - 19:09 | |
| La nouvelle serie largement inspirée de Year One (avec des clins d'oeil aKirby et a Ditko,un comble) est pas mal aussi. | |
|
| |
Calou
| Sujet: Re: La "Mythologie" Batman Ven 3 Nov 2006 - 23:39 | |
| Ditko ? connais pas. dessinateur ? | |
|
| |
Mr K
| Sujet: Re: La "Mythologie" Batman Sam 4 Nov 2006 - 18:16 | |
| - Calou a écrit:
- Ditko ? connais pas. dessinateur ?
Dieu Vivant qui a donné leurs lettre de noblesse a Dr Strange et Spiderman.une legende. | |
|
| |
Mr.Movie
| Sujet: Re: La "Mythologie" Batman Dim 17 Déc 2006 - 19:06 | |
| - Mr H a écrit:
- Calou a écrit:
- Ditko ? connais pas. dessinateur ?
Dieu Vivant qui a donné leurs lettre de noblesse a Dr Strange et Spiderman.une legende. Steve Ditko est nommé dans "Batman" ? Mai sil n'a travaillé que chez Marvel, pas a DC Comics ! Sinon, recemment dans notre mensuel "Batman" on a eu droit a une saga géniale : "Jekyll & Hyde" - Citation :
Batman Jekyll & Hyde Mini-série de Paul Jenkins (scenario), Jae Lee et Sean Phillips (dessins)
Synopsis : Une serie de meurtres sauvages et sanglants font rages a Gotham. le pire, c'est que ces crimes sont commis par des familles normales. Pendant ce temps, Pile-Ou-Face, ancien procureur, schizophrène psychopate à la suite d'un attentat qui l'a défiguré, connu sous le nom de Harvey Dent s'est évadé de l'asile Arkham. Batman mène l'enquète, ce qui le menera a se faire pieger par Harvey, qui, grace a un puissant serum, lui fera sortir ses demons interieurs puissants et violents.
Cette mini-serie de 6 épisodes est, de loin, l'une des meilleures que j'ai pu lire sur le Dark Knight. Avec un style graphique sombre proche du cinema (principalement du glauque "Seven" de David Fincher),et un scenario brillament machiavelique et intelligent, on a ici une aventure violente qui menera notre heros dans la folie, et qui reservera pas mal de surprises, notamment vers la fin, psychologiquement violente. | |
|
| |
Mr K
| |
| |
ToNi
Nombre de messages : 93 Age : 45 Localisation : Pays Catalan Date d'inscription : 08/04/2007
| Sujet: Re: La "Mythologie" Batman Dim 8 Avr 2007 - 23:15 | |
| Batman c'est le meilleur. POurquoi ? il n'a pas de super pouvoir, il utilise son intelligence et sa force. Comme the punisher d'ailleurs... | |
|
| |
dahue
Nombre de messages : 486 Age : 43 Localisation : tout là haut sur la montagne. Date d'inscription : 18/05/2006
| Sujet: Re: La "Mythologie" Batman Lun 9 Avr 2007 - 12:57 | |
| Et celui là vous l'oubliez ? Avec son super générique de la mort qui tue : http://tinyurl.com/yop7p2Non mais bande d'inculturés. | |
|
| |
Calou
| Sujet: Re: La "Mythologie" Batman Sam 21 Avr 2007 - 12:22 | |
| Inculturé, moi !! Surement pas, je sais même qui c'est ! Il s'agit D'Adam West bien sur dans la version kitch de 1966 ! Une pure merveille ! | |
|
| |
wolverine
Nombre de messages : 53 Age : 48 Localisation : leve les yeux....oui!! c'est bien moi que tu pries! Date d'inscription : 02/05/2006
| Sujet: Re: La "Mythologie" Batman Lun 14 Mai 2007 - 17:32 | |
| - Calou a écrit:
- Inculturé, moi !! Surement pas, je sais même qui c'est ! Il s'agit D'Adam West bien sur dans la version kitch de 1966 ! Une pure merveille !
Bien petit scarabé , tu evolues vers ta culture comics !! lol | |
|
| |
Mr K
| Sujet: Re: La "Mythologie" Batman Ven 18 Mai 2007 - 18:52 | |
| - ToNi a écrit:
- Batman c'est le meilleur. POurquoi ? il n'a pas de super pouvoir, il utilise son intelligence et sa force. Comme the punisher d'ailleurs...
Castle utiliser son intelligence? on doit pas lire le meme war journal | |
|
| |
Mr K
| Sujet: Re: La "Mythologie" Batman Ven 18 Mai 2007 - 18:54 | |
| - Calou a écrit:
- Inculturé, moi !! Surement pas, je sais même qui c'est ! Il s'agit D'Adam West bien sur dans la version kitch de 1966 ! Une pure merveille !
A lire absolument les memoires du gugus qui rendraient presque Sade jaloux | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: La "Mythologie" Batman | |
| |
|
| |
| La "Mythologie" Batman | |
|