chacun-son-cinéma
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
chacun-son-cinéma

Le monde du cinéma selon nous ...

AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Pokémon Évolutions Prismatiques : ...
Voir le deal

Le Dahlia noir

5 participants

Vous avez aimé ...
un peu
Le Dahlia noir Vote_lcap0%Le Dahlia noir Vote_rcap
 0% [ 0 ]
ouais pas mal
Le Dahlia noir Vote_lcap50%Le Dahlia noir Vote_rcap
 50% [ 1 ]
beaucoup
 0% [ 0 ]
passionnément
Le Dahlia noir Vote_lcap50%Le Dahlia noir Vote_rcap
 50% [ 1 ]
à la folie
 0% [ 0 ]
pas du tout
 0% [ 0 ]
Total des votes : 2

AuteurMessage
Calou

Calou

Masculin

Le Dahlia noir Empty
MessageSujet: Le Dahlia noir   Le Dahlia noir EmptyMer 1 Nov 2006 - 0:26

Le Dahlia noir 18669698xs8

Exclamation Bande Annonce
Exclamation Site Officiel

Réalisateur : Brian De Palma.
Interprètes : Josh Hartnett, Aaron Eckhart, Scarlett Johansson, Hilary Swank.
Genre : Policier/Thriller/Drame.
Durée : 2h00min.

Synopsis : "Dans les années 40, à Los Angeles, Bucky et Lee, deux inspecteurs, s'attaquent à une affaire de meurtre particulièrement difficile. Une starlette, Elizabeth Short, a été découverte atrocement mutilée. Sa beauté et sa fin tragique deviennent les sujets de conversation de toute la ville.
Certains sont prêts à tout pour en tirer bénéfice... ou cacher leurs secrets. Quels étaient les liens de la victime avec la puissante famille Linscott ? Que vivait-elle dans son intimité ? Et avec qui ? Au-delà des apparences, l'enquête commence..."

Mon avis perso : Scarlette semble très demandée en ce moment puisqu'encore une fois on la voit sur nos écrans. Le style me rappelle évidemment celui de L.A. Confidential et donc je suis impatient d'aller le voir !

Petit plus : Le Dahlia noir a fait l'ouverture de la 63e Mostra de Venise le 30 août 2006 avant d'être présenté quelques jours plus au Festival du Cinéma américain de Deauville.
Le Dahlia noir est l'adaptation du roman homonyme de James Ellroy, publié en 1987. Celui-ci est basé sur l'histoire vraie du meurtre d'Elizabeth Short, jeune actrice ayant quitté Hollywood à la fin des années 40 pour le Massachusetts. Elle disparut mystérieusement au début du mois de janvier 1947. Quinze jours après, son corps atrocement mutilé a été retrouvé abandonné dans le Sud de Los Angeles. Son meurtrier n'a jamais été retrouvé ou identifié.
Dès 1986, James Ellroy s'est vu remettre 25000 dollars pour les droits d'adaptation du Dahlia noir au cinéma.
Le meurtre de Betty a fasciné James Ellroy depuis qu'il est enfant. Il a onze ans lorsque son père lui offre The Badge, une anthologie criminelle de Jack Webb, racontant sur dix pages l'épouvantable meurtre d'Elizabeth Short. L'auteur est aussitôt fasciné. Sa propre mère, Jean Hilliker, avait été mystérieusement retrouvée étranglée quelques mois auparavant. Cette affaire n'a jamais été élucidée. Ce drame, associé à celui du Dahlia noir, s'est cristallisé dans son esprit. Il a suivi l'histoire de cette icône hollywoodienne pendant des années. L'écrivain se souvient de cette fascination : "j'allais à la bibliothèque centrale pour lire toutes les coupures sur l'affaire du Dahlia sur microfilm et je me suis imprégné de l'univers de Los Angeles à cette époque". source Allociné

Date de sortie : Le 08 novembre 2006.

Dernière édition par le Lun 20 Nov 2006 - 1:24, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://chacun-son-cinema.1fr1.net
dahue

dahue

Le Dahlia noir Empty
MessageSujet: Re: Le Dahlia noir   Le Dahlia noir EmptyMer 1 Nov 2006 - 5:20

Il m'a l'air plutôt pas mal celui là. :/
Calou

Calou

Masculin

Le Dahlia noir Empty
MessageSujet: Re: Le Dahlia noir   Le Dahlia noir EmptyMer 1 Nov 2006 - 13:33

On va surement aller le voir avec Papoche d'ici quelques jours, tu te joinds à nous ? Very Happy
Mr K

Mr K

Masculin

Le Dahlia noir Empty
MessageSujet: Re: Le Dahlia noir   Le Dahlia noir EmptyJeu 2 Nov 2006 - 13:53

Vu y'a deux jours.Brian de Palma au sommet de son art.pas fastoche d'adapter le bouquin d'Ellroy,il s'en tire avec les honneurs.
dahue

dahue

Le Dahlia noir Empty
MessageSujet: Re: Le Dahlia noir   Le Dahlia noir EmptyJeu 2 Nov 2006 - 16:18

Calou a écrit:
On va surement aller le voir avec Papoche d'ici quelques jours, tu te joinds à nous ? Very Happy
Erf, ça ferait un truc comme 700km pour voir un film. Mais venez si vous voulez, on a de très beaux cinémas à aix les bains, pis des montagnes...
Wink
Calou

Calou

Masculin

Le Dahlia noir Empty
MessageSujet: Re: Le Dahlia noir   Le Dahlia noir EmptyJeu 2 Nov 2006 - 22:03

De très beaux cinémas ??? C'est vrai ? mais tu peux donc nous en faire profiter en créant unn sujet sur l'un d'entre eux ICI . D'avance merci !

Zavé vu comment on tend un piège ?! razz
Calou

Calou

Masculin

Le Dahlia noir Empty
MessageSujet: Le Dahlia noir   Le Dahlia noir EmptyLun 20 Nov 2006 - 1:19

Vu ce soir.

De Palma réussi là un jolie coup de caméra. La réalisation de ce petit chef d'oeuvre thriller/policier a été effectuée avec brio ! Certaines scènes nous montrent une photo très forte, pleine de complexité. Surtout au début du film, où les deux inspecteurs se découvre petit à petit. (Aaron au premier plan, en gros plan et Josh en fond et en contre plongée, l'air penseur. Ou même le très gros plan du chef de la police qui passe un bal à l'un des 2 flics.)

Josh Hartnett cartonne et crève littéralement l'écran. Il trouve complétement sa place dans cette ambiance et ce style très bien recréé des années 40. Il porte le chapeau à merveille d'ailleurs. Le rôle du flic déterminé lui va comme un gant.

Aaron Eckhart joue avec punch et confirme son talent pour les rôles de méchants. Pas dans ce film en effet, mais lors d'une courte scène où il passe du sourire au regard méchant et là vraiment, c'est du costaud !

Scarlett Johansson de son côté reste elle même. L'ambiance 40's est très véhiculé grâce à Scralett. Tandis que les autres personnages sont souvent habillés de la même façon du début à la fin du film, elle au contraire, porte toute la gamme des fringues de l'époque. Et avec sa coiffure très Maryline, elle représent à elle toute seule, l'image qu'on se fait de ces années là.

Hilary Swank m'apparaît pour la première fois et je dois dire que je n'arrétais pas de me dire que malgré sa splendide chevelure et ses formes généreuse, elle était la boxeuse de million dollar baby.

Dans tous ça, il nous est difficile de ne pas comparer "Le Dahlia noir" à "L.A.Confidential" (l'époque est la même, les deux flics qui cohabitent dont l'un est brutal, la corruption, les enquètes qui s'entremèlent, bref, c'est similaire) mais nous ne pouvons tout de même pas affirmer qu'il y a eu copie. Une chose est sûre, "Le Dahlia noir" est tout aussi réussi que "L.A. Confidential".

Le Dahlia noir 18660684cx9 Le Dahlia noir 1866068hf5

Alors, convaincu ?
papoche
Administrator
Administrator
papoche

Féminin

Le Dahlia noir Empty
MessageSujet: Re: Le Dahlia noir   Le Dahlia noir EmptyJeu 24 Mai 2007 - 13:34

Je l'ai enfin vu (en dvd donc) et j'ai du mal à m'arrêter sur une opinion précise. Je pense que je suis restée sur ma faim. Il n'est pas mauvais mais je le trouve moins bon que L.A Confidential.
Pendant la 1ère heure, le sujet principal est la relation à trois entre Hartnett, Eckhart et Johansson plus que sur l'intrigue policière. J'ai beau apprécié tous les acteurs je les ai tous trouvés en dessous de Pearce, Spacey et Crowe. L.A Confidential est plus puissant.
En fait j'aurais vu le dahlia noir en 1er je l'aurais surement apprécié davantage mais là je trouve qu'il ne tient pas la comparaison.
Peter Jackson

Peter Jackson

Masculin

Le Dahlia noir Empty
MessageSujet: Re: Le Dahlia noir   Le Dahlia noir EmptyMar 26 Juin 2007 - 9:37

SCAAAARLETT !!!! j'en bavej'en bavej'en bavej'en bavej'en bave
Bon pour elle c'est fait, sinon j'ai pas vu le film, mais Dieu seul sait combien il m'avait tenté lors de sa sortie !
Contenu sponsorisé

Le Dahlia noir Empty
MessageSujet: Re: Le Dahlia noir   Le Dahlia noir Empty

Le Dahlia noir
Page 1 sur 1