| Les Aventures de Tintin : Le secret de la Licorne | |
|
|
Vous avez aimé ? | pas du tout | | 0% | [ 0 ] | 1 étoile | | 50% | [ 2 ] | 2 étoiles | | 0% | [ 0 ] | 3 étoiles | | 25% | [ 1 ] | 4 étoiles | | 25% | [ 1 ] |
| Total des votes : 4 | | |
|
Auteur | Message |
---|
Calou
Nombre de messages : 4021 Age : 42 Localisation : St Chamas (13) Date d'inscription : 13/11/2005
| Sujet: Les Aventures de Tintin : Le secret de la Licorne Jeu 18 Juin 2009 - 14:51 | |
| Bonjour à tous, Et oui, même les héros de BD qui n'ont pas de super pouvoirs on leur chance sur le grand écran. La preuve en est avec cette adaptation des aventures de Tintin par Steven Spielberg. Jamie Bell (le roux dans Jumper) incarenai apparemment le rôle principal; Moi ça tombe bien, je trouve qu'il peut faire quelque chose de bien ce gars. http://www.allocine.fr/film/fichefilm_gen_cfilm=49757.htmlCe qui est bien, c'est qu'il s'agit d'une trilogie ! | |
|
| |
JamiroSystem
Nombre de messages : 386 Age : 38 Localisation : Paris XX Date d'inscription : 31/03/2007
| Sujet: Re: Les Aventures de Tintin : Le secret de la Licorne Jeu 18 Juin 2009 - 19:40 | |
| Une trilogie orchestré par Spielberg ainsi que Peter Jackson avec la technologie employée pour Beowulf, et prochainement "A chrismas carol".
Ce n'est pas la première fois que Tintin est adapté au cinéma (dans les années 60), je suis assez confiant dans cette adaptation en espérant que l'esprit soit bien préservé. "En avant Milou" !
Je suis curieux de voir le rendu graphique :) | |
|
| |
papoche Administrator
Nombre de messages : 5051 Age : 48 Localisation : Langon (33) Date d'inscription : 12/12/2005
| Sujet: Re: Les Aventures de Tintin : Le secret de la Licorne Sam 31 Oct 2009 - 15:28 | |
| Interview de Peter Jakson du 19 septembre : AlloCiné : Vous travaillez sur l'adaptation de la BD Tintin. Pas trop difficile de "vendre" le projet aux Américains ?
Peter Jackson : "Avec Steven Spielberg à bord et une machine de promotion et de marketing du tonnerre, il va être difficile pour le public américain de ne pas connaitre Tintin avant la sortie des Aventures de Tintin : Le secret de la Licorne et de ne pas être emballé pour aller le voir. Et puis il y a plein d'autres personages qui n'étaient pas connus comme ceux de Star Wars ou d'Indiana Jones, et qui ont fait un carton. Si vous avez un bon concept, un héros top et un film béton, vous êtes presque assuré de décrocher le gros lot au box-office. Spielberg vient juste de fnir le tournage de toutes les scènes nécessitant de la motion capture, et maintenant il va devoir s'occuper de tout le montage digital des Aventures de Tintin : Le secret de la Licorne. A nouveau, comme producteur, je m'assure de la logistique du film et de donner à Spielberg tous les outils dont il a besoin pour faire son film. Ce qui est génial, c'est que l'on est fou de Tintin, Spielberg et moi. J'ai grandi avec Tintin et c'était un hit en Nouvelle-Zélande dans ma jeunesse. Ce qui est marrant, c'est que lorsqu'Indiana Jones est sorti dans les années 80, pas mal de critiques de cinéma européens ont comparé Indiana à Tintin ! C'est ainsi que Spielberg a eu vent de la BD, l'a lu et en a acheté les droits pour le cinéma, il y a presque 30 ans ! En tout cas, vous n'allez pas être décus du film, en France. Je vous promets d'être fidèle aux BD de votre enfance." | |
|
| |
papoche Administrator
Nombre de messages : 5051 Age : 48 Localisation : Langon (33) Date d'inscription : 12/12/2005
| Sujet: Re: Les Aventures de Tintin : Le secret de la Licorne Mer 14 Avr 2010 - 12:23 | |
| Les Aventures de Tintin : Le secret de la Licorne est en post-production, en vue d'une sortie pour fin 2011. | |
|
| |
papoche Administrator
| Sujet: Re: Les Aventures de Tintin : Le secret de la Licorne Mer 29 Sep 2010 - 22:32 | |
| Tintin fera le tour du monde avant d'arriver aux Etats-Unis : Les studios de productions Paramount Pictures et Sony Pictures ont annoncé la date de sortie des Aventures de Tintin : Le secret de la Licorne. Le long-métrage de Steven Spielberg, sera visible sur les écrans américains le 23 décembre 2011, alors que la sortie internationale est, quant à elle, prévue pour le 26 octobre 2011... Fait assez rare pour le souligner, le reste du monde aura donc le privilège de voir les aventures du célèbre reporter belge à houppette, incarné à l'écran par Jamie Bell, avant les Américains. | |
|
| |
papoche Administrator
| Sujet: Re: Les Aventures de Tintin : Le secret de la Licorne Sam 20 Nov 2010 - 19:19 | |
| Je précise , pour ceux qui ne le savent pas encore, que c'est un film d'animation ! (sur le principe de la "performance-capture")
| |
|
| |
papoche Administrator
| Sujet: Re: Les Aventures de Tintin : Le secret de la Licorne Lun 17 Jan 2011 - 13:57 | |
| Film américain, réalisé par Steven Spielberg Avec Jamie Bell, Andy Serkis, Simon Pegg, Nick frost, Daniel Craig, Gad Elmaleh Synopsis : Tintin, notre intrépide reporter, son fidèle compagnon Milou et son inséparable ami le Capitaine Haddock partent à la recherche d’un trésor, enfoui avec l’épave d’un bateau “la Licorne”, commandé autrefois par un ancêtre du Capitaine Haddock. Les 1ères photos : | |
|
| |
papoche Administrator
| Sujet: Re: Les Aventures de Tintin : Le secret de la Licorne Mar 17 Mai 2011 - 12:50 | |
| | |
|
| |
Calou
Nombre de messages : 4021 Age : 42 Localisation : St Chamas (13) Date d'inscription : 13/11/2005
| Sujet: Re: Les Aventures de Tintin : Le secret de la Licorne Ven 20 Mai 2011 - 14:11 | |
| Ça, ça me tente vraiment ! | |
|
| |
papoche Administrator
| Sujet: Re: Les Aventures de Tintin : Le secret de la Licorne Ven 20 Mai 2011 - 21:06 | |
| moi pas du tout ! C'est soit un dessin animé soit un film, faut choisir. la motion capture, moi, ça me parle pas du tout, désolée ! | |
|
| |
Calou
| Sujet: Re: Les Aventures de Tintin : Le secret de la Licorne Dim 22 Mai 2011 - 19:56 | |
| | |
|
| |
papoche Administrator
| Sujet: Re: Les Aventures de Tintin : Le secret de la Licorne Dim 14 Aoû 2011 - 21:05 | |
| "Film" américain, réalisé par Steven Spielberg Avec Jamie Bell, Simon Pegg, Nick Frost, Daniel Craig, Andy Serkis, Gad Elmaleh ... Genre : Aventure --- durée : 1h47 Synopsis : Tintin, notre intrépide reporter, son fidèle compagnon Milou et son inséparable ami le Capitaine Haddock partent à la recherche d’un trésor enfoui avec l’épave d’un bateau “la Licorne”, commandé autrefois par un ancêtre du Capitaine Haddock. La bande annonce en VF Sortie en salles le 26 octobre 2011 Source Allociné | |
|
| |
papoche Administrator
| Sujet: Re: Les Aventures de Tintin : Le secret de la Licorne Mer 26 Oct 2011 - 20:30 | |
| | |
|
| |
Catwoman
Nombre de messages : 75 Age : 48 Localisation : ISTRES Date d'inscription : 18/03/2008
| Sujet: Re: Les Aventures de Tintin : Le secret de la Licorne Mar 1 Nov 2011 - 11:33 | |
| Waouhhh! Je suis bluffée de cette adaptation de Tintin! Je n'étais vraiment pas chaude du tout en départ, craignant que l'histoire soit un peu trop infantile et la version film d'animation pas assez dessin animé et trop film ou l'inverse. Au final, on a passé un super moment. Le rendu est superbe, l'adaptation fidèle, voire même mieux que la BD, l'intrigue bien menée, sans oublier une dose d'humour non négligeable qui a captivé petits et grands, avec les répliques géniales d'Haddock. Bref, je vous le recommande vraiment, alors que je faisais partie des sceptiques avant de le voir. | |
|
| |
papoche Administrator
| Sujet: Re: Les Aventures de Tintin : Le secret de la Licorne Mar 1 Nov 2011 - 11:45 | |
| Je suis très très sceptique aussi mais vu ton commentaire, je vais me laisser convaincre par mon mari de l'accompagner, ppfff tu m'aides pas là Vinie ... ! lol. | |
|
| |
Calou
| Sujet: Re: Les Aventures de Tintin : Le secret de la Licorne Lun 7 Nov 2011 - 0:31 | |
| Moi aussi j'ai trouvé ça très bien. C'est bien mené, très bien dessiné, et bouré d'humour !! A voir ! | |
|
| |
papoche Administrator
| Sujet: Re: Les Aventures de Tintin : Le secret de la Licorne Mar 6 Déc 2011 - 22:46 | |
| Pour un dessin animé c'est excellent car la qualité de l'image est bluffante mais je maintiens que si la performance-capture permet effectivement d'être plus précis sur les expressions de visage et les mouvements du corps des personnages, il est par contre totalement inutile de faire la promo sur les "têtes d'affiche" que sont Daniel Craig, Jamie Bell et Andy Serkis car on ne les reconnait absolument pas. J'ai bien aimé la scène de course poursuite à Bagghar, elle est bien réalisée, rythmée et très drôle mais j'ai trouvé le reste assez plat. Dans l'ensemble je suis plutôt déçue :-( ......... mais je m'y attendais ! | |
|
| |
Calou
| Sujet: Re: Les Aventures de Tintin : Le secret de la Licorne Mer 7 Déc 2011 - 14:49 | |
| | |
|
| |
Nono
Nombre de messages : 444 Age : 59 Localisation : à la campagne Date d'inscription : 18/07/2007
| Sujet: Re: Les Aventures de Tintin : Le secret de la Licorne Dim 8 Jan 2012 - 14:14 | |
| ça partait d'une bonne idée de faire un film sur Tintin mais voilà ! moi j'ai pas accroché ! Pourtant je partais très enthousiaste, j'étais impatient de voir cette adaptation, et à part la scène "d'action" effectivement qui est chouette, le reste m'a déçu. Le côté technique me parle pas trop, même si le rendu est très réussi, c'est visuellement bien fait. | |
|
| |
papoche Administrator
| Sujet: Re: Les Aventures de Tintin : Le secret de la Licorne Sam 25 Fév 2012 - 9:57 | |
| sortie du dvd le 27 février 2012 | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Les Aventures de Tintin : Le secret de la Licorne | |
| |
|
| |
| Les Aventures de Tintin : Le secret de la Licorne | |
|