| Le Secret de Terabithia | |
|
|
Vous avez aimé ... | un peu | | 0% | [ 0 ] | ouais pas mal | | 0% | [ 0 ] | beaucoup | | 0% | [ 0 ] | passionnément | | 100% | [ 1 ] | à la folie | | 0% | [ 0 ] | pas du tout | | 0% | [ 0 ] |
| Total des votes : 1 | | |
|
Auteur | Message |
---|
Calou
Nombre de messages : 4021 Age : 42 Localisation : St Chamas (13) Date d'inscription : 13/11/2005
| Sujet: Le Secret de Terabithia Dim 25 Fév 2007 - 20:41 | |
| Bande Annonce Réalisateur : Gabor Csupo. Interprètes : Josh Hutcherson, Annasophia Robb, Erin Annis. Genre : Fantastique/Famille/Aventure. Synopsis : "Jess, un garçon issu d'une modeste famille nombreuse et Leslie, fille unique d'un couple d'écrivains, s'inventent un monde imaginaire, Térabithia, pour fuir la réalité de leur vie quotidienne... Mais lorsque cet univers magique prend vie, ils se retrouvent confrontés à des aventures plus périlleuses que ce qu'ils avaient pu imaginer."Mon avis perso : Moué. Il y en a qui parleraient de plagiat ... Petit plus : Le Secret de Terabithia est adapté d'un roman de Katherine Paterson écrit en 1977. Auteur d'une quinzaine de livres, elle raconte ici l'histoire de deux adolescents mal dans leur peau qui s'évadent dans un monde de leur invention. Le roman de Katherine Paterson a déjà fait l'objet d'une adaptation en 1985, dans un téléfilm avec Annette O'Toole, la maman Kent de la série Smallville. Dans les rôles des deux enfants, on retrouve Josh Hutcherson, le garçon aventurier de Zathura et Annasophia Robb, l'agaçante macheuse de chewing-gum de Charlie et la chocolaterie. Le nom de Terabithia est venu directement à l'esprit de Katherine Paterson quand il a fallu trouver un nom au monde imaginé par les deux enfants. Ce n'est que plus tard qu'elle s'est souvenu qu'elle avait du lire ce nom dans un des livres du Monde de Narnia de C.S. Lewis. L'auteur de Narnia elle-même s'était surement inspirée d'un lieu de la Bible où Abraham vient trouver refuge. source AllocinéDate de sortie : Le 28 mars 2007.
Dernière édition par le Lun 2 Avr 2007 - 20:43, édité 1 fois | |
|
| |
Supervisor for FX
Nombre de messages : 299 Age : 30 Localisation : Aux toillettes ! Date d'inscription : 27/12/2006
| Sujet: Re: Le Secret de Terabithia Sam 10 Mar 2007 - 16:53 | |
| Vive Térabithia ! J'ai beaucoup aimé (surtout pc il y a ma Anny... ), c'est drôle, extrêment bien fait, le scénario est poussé...Mais la fin est vraiment trop triste, et je pense pas que ce soit un film pour les enfants de moins de 10 ans, pc ils vont tous pleurer ! | |
|
| |
Peter Jackson
Nombre de messages : 1439 Age : 31 Localisation : Derrière une caméra, pardi ! Date d'inscription : 27/12/2006
| Sujet: Re: Le Secret de Terabithia Sam 10 Mar 2007 - 21:11 | |
| Oui, le film est très beau, en plus ya de bosn SFX, mais la fin est tellement triste ! Ma note : 3/4 | |
|
| |
Supervisor for FX
Nombre de messages : 299 Age : 30 Localisation : Aux toillettes ! Date d'inscription : 27/12/2006
| Sujet: Re: Le Secret de Terabithia Dim 11 Mar 2007 - 13:58 | |
| | |
|
| |
Peter Jackson
Nombre de messages : 1439 Age : 31 Localisation : Derrière une caméra, pardi ! Date d'inscription : 27/12/2006
| Sujet: Re: Le Secret de Terabithia Dim 11 Mar 2007 - 14:37 | |
| Franchement non-seulement d'être beau visuellement et éprouvant par l'émotion, l'originalité est, je trouve, à son comble ! C'est vrai quoi ! Ils ne rentrent pas à Terabithia ils l'inventent (ils y sont déjà ?) | |
|
| |
papoche Administrator
Nombre de messages : 5051 Age : 48 Localisation : Langon (33) Date d'inscription : 12/12/2005
| Sujet: Re: Le Secret de Terabithia Dim 26 Aoû 2007 - 15:31 | |
| sortie dvd prévue le 10 octobre 2007 | |
|
| |
la crevette 17
Nombre de messages : 114 Age : 37 Localisation : charente maritime Date d'inscription : 13/02/2006
| Sujet: Re: Le Secret de Terabithia Jeu 13 Sep 2007 - 1:14 | |
| je l'ai louper!! vivement le dvd! quelqu'un sait quand sort il en location? | |
|
| |
Peter Jackson
| Sujet: Re: Le Secret de Terabithia Dim 16 Sep 2007 - 11:38 | |
| Ah ben t'as raté quelque chose !! C'est pas du tout le Narnia 2 qu'on nous a vendu. | |
|
| |
Calou
Nombre de messages : 4021 Age : 42 Localisation : St Chamas (13) Date d'inscription : 13/11/2005
| Sujet: Re: Le Secret de Terabithia Mar 18 Sep 2007 - 19:22 | |
| - la crevette 17 a écrit:
- je l'ai louper!!
vivement le dvd! quelqu'un sait quand sort il en location? J'en ai discuter avec papoche (qui, rappelons le, à travaillé dans un vidéo club) et elle m'a dit que les dates de sorties location étaient identiques ou très proches de celles des sorties achat pour les DVD (env. 6 mois après ciné). | |
|
| |
papoche Administrator
Nombre de messages : 5051 Age : 48 Localisation : Langon (33) Date d'inscription : 12/12/2005
| Sujet: Re: Le Secret de Terabithia Mar 18 Sep 2007 - 19:45 | |
| Je confirme : les accords ont été signés avec les maisons de distribution en 2000 à peu près. Depuis, les sorties dvd sont prévues 6 mois après les sorties en salles ; même si un film cartonne et reste longtemps à l'affiche. Il arrive même qu'il sorte en dvd en étant tjrs projeté au ciné. Avant, les films sortaient d'abord à la location et ensuite à la vente pour ne pas pénaliser les vidéoclubs (car eux payent les dvd beaucoup plus cher que nous puisqu'il y a des droits. Comptez entre 50 et 90€ par dvd !). Ils ont estimé que la clientèle location et achat n'était pas la même c'est pourquoi aujourd'hui les dates de sortie sont identiques à la location et à la vente (sauf exceptions) voili voilà ! | |
|
| |
Peter Jackson
| Sujet: Re: Le Secret de Terabithia Mar 18 Sep 2007 - 19:47 | |
| | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Le Secret de Terabithia | |
| |
|
| |
| Le Secret de Terabithia | |
|