chacun-son-cinéma
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
chacun-son-cinéma

Le monde du cinéma selon nous ...

AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-50%
Le deal à ne pas rater :
[Adhérents Fnac] -50% Casque Pro Gaming HyperX Cloud Alpha Noire et ...
49.99 € 99.99 €
Voir le deal

Les donneurs de sang bénévoles.

+2
la crevette 17
Calou
6 participants
AuteurMessage
Calou

Calou

Masculin

Les donneurs de sang bénévoles. Empty
MessageSujet: Les donneurs de sang bénévoles.   Les donneurs de sang bénévoles. EmptyDim 12 Mar 2006 - 0:37

Bonjour amis internautes,

Aujourd'hui je viens vous parler d'un geste qui me tient particulièrement à coeur, LE DON DE SANG.

Partout à la télévision, au cinéma, à la radio, on vient vous demander de l'argent pour telle ou telle association ou pour tel ou tel organisme .. c'est normal, et utile, mais pour les gens fauchés comme moi, le mieux pour donner de soi, c'est de s'attaquer directement à ce que Dieu le père nous a donné. Notre vie. Alors bien sur, je ne vous incite pas à sacrifier votre vie pour n'importe qui n'importe quand, mais avec le don du sang, c'est un peu de votre amour que vous offrirez à tous ceux qui profiterons de votre générosité. Des malades, il y en a tous les jours un peu plus alors quand on ne l'est pas, faut être solidaire .. et donner. Very Happy

Seulement quelques minutes de prélèvement (10' à 12') précédées d'un entretien médical et suivies d'une collation conviviale et sympathique dans une ambiance chaleureuse. Alors faisons tous une bonne action !

Le site de l'EFS (Établissement Français du Sang) vous aidera à découvrir ce geste si simple qui peut un jour vous sauver la vie.
Revenir en haut Aller en bas
https://chacun-son-cinema.1fr1.net
la crevette 17

la crevette 17

Masculin

MessageSujet: Re: Les donneurs de sang bénévoles.   Les donneurs de sang bénévoles. EmptyDim 12 Mar 2006 - 1:38

moi ca me foue la trouille! Embarassed

Bin oui tas vue tout ce qu'on tenleve! Tu dois te sentir mal apres cyclops
Calou

Calou

Masculin

MessageSujet: Re: Les donneurs de sang bénévoles.   Les donneurs de sang bénévoles. EmptyDim 12 Mar 2006 - 1:43

Non pas du tout, où rare cas execptionnel de faiblesse. Une poche de sang ne contient que 450ml alors que le corps humain contient plus de 5 litres ! Le corps est réapprovisionné en sang en moins de 30 minutes.
la crevette 17

la crevette 17

Masculin

MessageSujet: Re: Les donneurs de sang bénévoles.   Les donneurs de sang bénévoles. EmptyDim 12 Mar 2006 - 1:47

ok ok Suspect affraid
supasaiyen

Masculin

MessageSujet: Re: Les donneurs de sang bénévoles.   Les donneurs de sang bénévoles. EmptyDim 12 Mar 2006 - 5:33

Moi je le fais parfois, si ça peu aider. Peut être qu'un jour on en aura besoin.

Et comme le dit Johnny, il faut donner son sang pour sauver les écrans plasma Wink
Calou

Calou

Masculin

MessageSujet: Re: Les donneurs de sang bénévoles.   Les donneurs de sang bénévoles. EmptyDim 12 Mar 2006 - 23:20

A que C vrai, qu'il faut donner du plasma pour sauver le petit nécran plasma. A que sinon il vont mourir du cancer du mank du pixel ... scratch

Bon sinon. On parle du don, mais j'en oublie presque l'association ! Et oui, parce qu'il y a des associations locales reparties dans toute la France ! À Bordeaux, l'association pour le don de sang bénévole (de Bordeaux), organise plusieurs manifestations pour promouvoir le don de sang.

Il y a également un repas annuel et un voyage des trois jours à la Pentecôte pour le adhérents. La galette des rois est une manif qui se perd un peu, c'est dommage, mais nous manquons de membres.

Aujourd'hui, c'était la journée du repas annuel ! Le jour de mon anniversaire ! Pour ceux qui connaissent un peu la région, nous étions au restaurant Chateau Briand à Bègles et tout c'est très bien passé. Un après midi très agréable, où je me suis bien amusé et pour cause, les p'tits vieux me connaissent tous vu que je participe depuis que j'ai ... toche kel age? ... 11 ans ? bon bref, ils me connaissent bien.
Et donc, j'ai eu droit à un joli spitch rien qu'à mon attention et une petite carte avec un mot et les signatures d'un beau paquet de membres ! Génial, ça fait vraiment plaisir.

En plus bien mangé et on repart avec deux bonnes bouteilles de rouge gagnées à la tombola .. nickel ! la bellle vie quoi.

Donc voilà, c'était pour parler un peu de l'association aussi. Parce que ça vaut vraiment le coup.
Joe

Joe

Féminin

MessageSujet: Re: Les donneurs de sang bénévoles.   Les donneurs de sang bénévoles. EmptyDim 23 Avr 2006 - 17:29

oué mais on peut donner son sang même sans être bénévole et tout...et pis pas peur ma crevette, c'est vraiment anodin comme truc..moi j'y vais meme avant d'aller a l'ecole pour te dire que ca affaibli pas puisque y'avait une demi heure de marche..
et comme dit le petit le corps humain détient entre 6 et 8 litres de sang..donc le prélévement est relativement faible.
Le don du sang c'est 3 fois par an pour les nanas et 5 fois par an pour les mecs, avec deux mois d'intervalle entre deux dons....
Y'a aussi les dons de plaquettes, plasma...mais la faut prendre rendez vous c'est un peu plus longs mais ca peut etre fais plus régulièrement.
Y'a rien a craindre.
L'été dernier dans le camping ou je tafais y'avait un camion de prélévements, c'est pas cette idée, les gens sont en vacances et donc ont plus le temps.
Allez crevette si tu veux je te tiens même la main pendant que la gentille dame te pique... amoureux
Calou

Calou

Masculin

MessageSujet: Re: Les donneurs de sang bénévoles.   Les donneurs de sang bénévoles. EmptyDim 23 Avr 2006 - 20:03

Joe a écrit:
oué mais on peut donner son sang même sans être bénévole et tout...
Ba être bénévole, c'est simple ce que tu fais Joé, donner sans être rémunérer. Il n'y a que le don bénévole de toute façon en france. Quant à l'association, on est pas obligé d'y adhérer en effet.
Joe a écrit:
et pis pas peur ma crevette, c'est vraiment anodin comme truc..moi j'y vais meme avant d'aller a l'ecole pour te dire que ca affaibli pas puisque y'avait une demi heure de marche..
30 minutes, c'est le temps qu'il faut au corps pour récupérer le manque de sang.
Joe a écrit:
et comme dit le petit le corps humain contient entre 6 et 8 litres de sang..donc le prélévement est relativement faible.
Tu sais c'qu'il te dit le petit ?? hihi. Par contre pour la contenance, je crois que ça ne dépasse que très rarement 6litres. En fait ça se situe entre 5 et 6 je crois.
Joe a écrit:
Le don du sang c'est 3 fois par an pour les nanas et 5 fois par an pour les mecs, avec deux mois d'intervalle entre deux dons....
Y'a aussi les dons de plaquettes, plasma...mais la faut prendre rendez vous c'est un peu plus longs mais ca peut etre fais plus régulièrement.
Tout à fait, en donnant en plaquette les conditions restent les même à ceci près que le don (accueil, rdv médical, don et collation compris) dure à peu près 2 heures ! Ce qui en fait fuir plus d'un à vrai dire. (sauf moi, j'y vais mardi, 2° don plaquette, suis fier, mais faut etre patient!) Et pour le plasma, on peut donner jusqu'à 20 fois par an. Le don en lui même ne dure qu'environ 40 minutes. Cela fait parti avec les plaquettes des dons en aphérèse. Une centrifugeuse sépare le plasma ou les plaquettes du sang et vous réinjecte le sang. Donc moins de fatigue du au manque.
Joe a écrit:
Y'a rien a craindre. L'été dernier dans le camping ou je tafais y'avait un camion de prélévements, c'est pas bête cette idée, les gens sont en vacances et donc ont plus le temps.
Allez crevette si tu veux je te tiens même la main pendant que la gentille dame te pique... amoureux
D'autant plus qu'un don de sang ça dure quoi, 12' peut-être 15' et encore.. Donc pas de quoi chialer !

Aller crevette, je t'offirai une sucette si tu veux. Wink
Calou

Calou

Masculin

MessageSujet: Re: Les donneurs de sang bénévoles.   Les donneurs de sang bénévoles. EmptyMar 25 Avr 2006 - 17:00

Et voilà, c'est fait ! Un de plus comme on dit.

Aujourd'hui c'était plaquettes. Relativement long, c'est vrai, mais ça m'a permis de voir un film que je n'avais pas encore vu ! J'ai raté le début de "la séance", mais c'est parce que je suis arrivé en retard, comme d'habitude .. Embarassed Very Happy
Calou

Calou

Masculin

MessageSujet: Re: Les donneurs de sang bénévoles.   Les donneurs de sang bénévoles. EmptySam 27 Mai 2006 - 0:09

Aller je vais vous habituez au ces images pour que vous soyez moins terrifiés .. bande de mauviettes. razz

Les donneurs de sang bénévoles. Illus25dn

Et la c'est pas moi ... donc vous voyez qu'on peut survivre à un don de sang.

P.S: j'ai une question (sérieuse pour une fois). Quelle est la raison (la vraie raison svp) qui vous emèche de donner votre sang ?
- inapte
- la peur (aiguille, contamination, perte de connaissance)
- perte de connaissance
- manque d'info
- autres .. veuillez préciser svp.
papoche
Administrator
Administrator
papoche

Féminin

MessageSujet: Re: Les donneurs de sang bénévoles.   Les donneurs de sang bénévoles. EmptyMer 14 Juin 2006 - 23:20

ouais moi c'est la perte de connaissance, dès que je donne mon sang j'oublie tout ce que je sais .....
hi hi suis trop con !
mais non je le donne aussi bien sûr (avec un papa trésorier de l'association, on n'a pas trop le choix).
ça vous coute moins que d'envoyer un chèque alors faites le les copains !
Framb

Framb

Féminin

MessageSujet: Re: Les donneurs de sang bénévoles.   Les donneurs de sang bénévoles. EmptyVen 29 Déc 2006 - 11:27

En plus du don de sang,
Vous pouvez faire un don de plaquettes,
indolore, votre sang sort d'un bras, passe dans une machine qui extrait vos plaquettes, et vous rend le reste par votre autre bras.

Ce qui fait que vous n'êtes absolument pas affaiblis.

A quoi sert le don de plaquettes?
Il sert à toutes les personnes qui ont un souci au niveau coagulation;
généralement, il manque très cruellement aux patients traités pour une leucémie.

Le groupe sanguin n'a pas d'importance, et des gens( des enfants parfois ) attendent dans une bulle stérile qu'une poche de plaquette arrive.

Dans le même ton, mais là, faut assumer un poil,
vous pouvez faire la démarche de vous diriger vers un centre pour faire don de votre moelle osseuse.
France-adot.org

Lisez attentivement, car de fausses idées circulent sur le don de moelle.

Il faut savoir que si vous entrez dans le fichier de donneurs, il se peut que vous ne soyez jamais contactés pour faire ce don.
Il est très très rare de trouver un donneur compatible à travers le monde en dehors des liens familiaux,
mais s'il se trouve que vous êtes LA personne qui va sauver l'autre, vous le ferez de votre vivant, à l'inverse du don d'organes, et que peut être, vous serez le seul à correspondre à la personne malade.
papoche
Administrator
Administrator
papoche

Féminin

MessageSujet: Re: Les donneurs de sang bénévoles.   Les donneurs de sang bénévoles. EmptySam 31 Oct 2009 - 15:59

Collecte à Langon jeudi 5 novembre !
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Les donneurs de sang bénévoles.   Les donneurs de sang bénévoles. Empty

Les donneurs de sang bénévoles.
Page 1 sur 1