| Boulevard de la mort - un film Grind House | |
|
|
Vous avez aimé ? | un peu | | 0% | [ 0 ] | beaucoup | | 0% | [ 0 ] | passionnément | | 100% | [ 2 ] | pas du tout | | 0% | [ 0 ] |
| Total des votes : 2 | | |
|
Auteur | Message |
---|
Calou
Nombre de messages : 4021 Age : 42 Localisation : St Chamas (13) Date d'inscription : 13/11/2005
| Sujet: Boulevard de la mort - un film Grind House Mar 8 Mai 2007 - 18:09 | |
| Bande Annonce Site Officiel Réalisateur : Quentin Tarantino Interprètes : Kurt Russell, Rose McGowan, Zoe Bell Genre : Epouvante-horreur Durée : 1h56min. Synopsis : "Death Proof, le premier segment du dyptique déjanté Grindhouse réalisé par Quentin Tarantino : un psychopathe nommé Stuntman Mike tue des femmes avec sa voiture."Mon avis perso : Du déjanté, du Tarantino à fond à mon avis. Mais aurais-je le temps ... ? Petit plus : Afin de rendre hommage aux films de séries B qui les ont bercés, les deux réalisateurs Quentin Tarantino et Robert Rodriguez ont décidé de tourner deux films en un comme à l'époque des films diffusés dans les "grindhouses": ces drive in américains où les gens regardaient le cinéma depuis leurs voitures. Les deux films empruntent aux genres populaires de cette époque : Planet Terror de Robert Rodriguez est un film de zombie, tandis que Death Proof de Quentin Tarantino est un road movie meurtrier dans la veine de Duel ou du Hitcher. Mais le concept jugé inhabituel pour les pays européens ne passa pas les frontières et les frêres Weinstein, décidèrent que le film serait coupé en deux pour tous les pays non-anglophones. Il y aurait ainsi deux sorties différentes pour Planet Terror et Death Proof. Pour bien respecter le charme désuet de ce genre de films, les deux réalisateurs ont vieillis leurs films en voilant et en imprimant un grain sur les images. Fidèles au concept des grindhouses, les deux films sont entrecoupés de fausses bandes annonces de faux films, réalisés par des adeptes du genre: Eli Roth, le maître d'oeuvre d'Hostel, Rob Zombie, le réalisateur déjanté d'Halloween 9 et des Devil's Rejects et Edgar Wright, le farceur de Shaun of the Dead. Un concept que ne pourront découvrir les spectateurs européens avec le film coupé en deux parties. C'est Mickey Rourke, vu en Marv dans le Sin City de Robert Rodriguez, qui devait jouer Stuntman Mike. C'est finalement Kurt Russell qui a obtenu le rôle de ce sérial killer écumant les routes à bord de sa voiture meurtrière. Les deux segments des réalisateurs sont remplis d'acteurs déjà vus dans des rôles charismatiques: Kurt Russell est le psychopathe de Death Proof, en référence à l'anti-héros Snake Plissken de New York 1997, Michael Biehn apparait en chasseur de zombies, rappelant son rôle de sauveur dans Terminator, et on aperçoit même Naveen Andrews, le Sayid de Lost. Les réalisateurs Quentin Tarantino et Eli Roth font aussi leurs apparitions. Toujours dans l'esprit des fausses bandes annonces et d'un cinéma qui s'adresse aux fans, les réalisateurs Robert Rodriguez et Quentin Tarantino ont lancé un concours aux Etats-Unis de fausses bandes annonces réalisées par les internautes. La meilleure bande-annonce gagne le droit d'être glissée parmi les autres fausses bandes annonces entre les deux films. Si les français ne pourront découvrir ces créations en salles, elles sont toujours visibles sur le site Ain't it Cool News à cette page. Présenté à Cannes Boulevard de la mort - un film Grind House est présenté en Compétition officielle du Festival de Cannes 2007. source AllocinéQuelques affiches supplémentaires. Date de sortie : Le 06 juin 2007.
Dernière édition par le Sam 19 Mai 2007 - 15:55, édité 1 fois | |
|
| |
Fa
Nombre de messages : 207 Age : 57 Localisation : Nantes Date d'inscription : 14/11/2006
| Sujet: Re: Boulevard de la mort - un film Grind House Mer 9 Mai 2007 - 7:39 | |
| Le film n'a pas marché aux USA... | |
|
| |
Peter Jackson
Nombre de messages : 1439 Age : 31 Localisation : Derrière une caméra, pardi ! Date d'inscription : 27/12/2006
| Sujet: Re: Boulevard de la mort - un film Grind House Mer 9 Mai 2007 - 13:34 | |
| Roooh c'est vrai ? Pourtant il a l'air de promettre, et fait déjà penser à Sin City ou Pulp Fiction....En tout cas le scénar est d'enfer.... | |
|
| |
Fa
Nombre de messages : 207 Age : 57 Localisation : Nantes Date d'inscription : 14/11/2006
| Sujet: Re: Boulevard de la mort - un film Grind House Mer 9 Mai 2007 - 17:18 | |
| Ben oui c'est vrai. Descendu par la critique, et echec en salle dès les premiers jours... | |
|
| |
Peter Jackson
Nombre de messages : 1439 Age : 31 Localisation : Derrière une caméra, pardi ! Date d'inscription : 27/12/2006
| Sujet: Re: Boulevard de la mort - un film Grind House Mer 9 Mai 2007 - 19:57 | |
| Oh non ! La critique a acclamé chacun de ses films, de Pulp Fiction à Kill Bill ! Il peut pas faire ça alors qu'il est séléctioné à Cannes ! | |
|
| |
Calou
Nombre de messages : 4021 Age : 42 Localisation : St Chamas (13) Date d'inscription : 13/11/2005
| Sujet: Re: Boulevard de la mort - un film Grind House Ven 11 Mai 2007 - 20:11 | |
| - Fa a écrit:
- Le film n'a pas marché aux USA...
Dommage, d'autant plus quand on sait que Tarantino ne fait déjà pas l'hunanimité dans ses chefs d'oeuvres. | |
|
| |
ToNi
Nombre de messages : 93 Age : 45 Localisation : Pays Catalan Date d'inscription : 08/04/2007
| Sujet: Re: Boulevard de la mort - un film Grind House Sam 12 Mai 2007 - 14:26 | |
| Moi j'irai le voir, et j'ai rien a faire de la critique car j'aime l'univers et l'esprit de Tarantino. J'suis sur qu'il va me plaire ! | |
|
| |
papoche Administrator
Nombre de messages : 5051 Age : 48 Localisation : Langon (33) Date d'inscription : 12/12/2005
| Sujet: Re: Boulevard de la mort - un film Grind House Mar 15 Mai 2007 - 21:14 | |
| J'aime les films que Taratino fait seul. Dès qu'il s'associe à Rodriguez c'est franchement pas terrible (une nuit en enfer est toute de même une belle merde) | |
|
| |
Peter Jackson
| Sujet: Re: Boulevard de la mort - un film Grind House Ven 18 Mai 2007 - 21:23 | |
| Ca dépend Sin City est excellent ! | |
|
| |
papoche Administrator
Nombre de messages : 5051 Age : 48 Localisation : Langon (33) Date d'inscription : 12/12/2005
| Sujet: Re: Boulevard de la mort - un film Grind House Mer 23 Mai 2007 - 14:08 | |
| Mouais bof ça m'a pas transcendée | |
|
| |
dahue
Nombre de messages : 486 Age : 43 Localisation : tout là haut sur la montagne. Date d'inscription : 18/05/2006
| Sujet: Re: Boulevard de la mort - un film Grind House Mer 23 Mai 2007 - 22:45 | |
| - Fa a écrit:
- Le film n'a pas marché aux USA...
Raison de plus pour aller le voir ! | |
|
| |
espion007
Nombre de messages : 1031 Age : 35 Localisation : Au QG du MI6 Date d'inscription : 18/02/2006
| Sujet: Re: Boulevard de la mort - un film Grind House Jeu 24 Mai 2007 - 8:31 | |
| exactement ! lol | |
|
| |
espion007
Nombre de messages : 1031 Age : 35 Localisation : Au QG du MI6 Date d'inscription : 18/02/2006
| Sujet: Re: Boulevard de la mort - un film Grind House Mer 6 Juin 2007 - 21:23 | |
| bon bah j'ai été le voir tout à l'heure à 14h ! ce film est vraiment du grand tarantino ! ^^ franchement si on aime les scenes de pulp, jackie brown et reservoir dogs allez y ! (perso je l'ai préféré à Kill bill car il est un peu plus delire et moins fantaisiste meme si le 2eme opus est vraiment excelent ! c'est dire ) il y a tout dans ce film ! des filles, de l'alcool, des courses en voitures, de l'humour tarantinesque, une pure Bande Son ! (j'ai acheter le Cd d'ailleurs ! ^^) et aussi bien sur un superbe caméo de tarantino en patron de bar ! ^^ lol ce film est vraiment le plus delirant de ce que j'ai vu cette année et je suis vraiment content, en tant que fan de tarantino, de l'avoir vu assez vite (le jour meme lol) car je l'attendais deja depuis le debut d'année ! Bref, courez vite le voir au cinoche et bonne toile (lol j'adore cette expression ! ^^) PS : si vous avez des questions sur le film, je serai ravi d'y répondre ! | |
|
| |
papoche Administrator
| Sujet: Re: Boulevard de la mort - un film Grind House Mer 6 Juin 2007 - 21:28 | |
| Au vu de mes précédents post saurais-tu me dire si ça peut éventuellement me plaire ?! | |
|
| |
espion007
| Sujet: Re: Boulevard de la mort - un film Grind House Mer 6 Juin 2007 - 21:44 | |
| je peux te confirmé que si tu aime pulp fiction et jackie brown tu vas aimé ! et rodriguez n'a rien fait sur ce film ! lol donc ne t'inquiete pas ! en plus le style de tarantino est omnipresent ! franchement ne reflechi pas ! cours le voir ! fais moi confiance ! | |
|
| |
dahue
Nombre de messages : 486 Age : 43 Localisation : tout là haut sur la montagne. Date d'inscription : 18/05/2006
| Sujet: Re: Boulevard de la mort - un film Grind House Lun 11 Juin 2007 - 12:18 | |
| Vu et adoré, le film pourrait se résumer ainsi : sang, paires de fesses et bonne musique. PS : Une chanson en français au générique de fin ça pête quand même, et ils boivent de la chartreuse (truc de ma région, vu la teneur en alcool le boire en si grande quantité cul sec mérite le respect) !!!! | |
|
| |
zélik
| Sujet: Re: Boulevard de la mort - un film Grind House Lun 11 Juin 2007 - 14:00 | |
| et c'est quoi cette chanson en français en fin de film? ça m'intrigue ^^ | |
|
| |
espion007
| Sujet: Re: Boulevard de la mort - un film Grind House Lun 11 Juin 2007 - 15:15 | |
| c'est laisse tombé les filles (un jour c'est toi qu'on laissera ^^) de france gall ! :)
en anglais la chanson est appelée "chick habbit" | |
|
| |
dahue
| Sujet: Re: Boulevard de la mort - un film Grind House Mer 13 Juin 2007 - 1:53 | |
| | |
|
| |
zélik
| Sujet: Re: Boulevard de la mort - un film Grind House Mer 13 Juin 2007 - 22:37 | |
| Dahue | |
|
| |
papoche Administrator
| Sujet: Re: Boulevard de la mort - un film Grind House Ven 7 Déc 2007 - 1:24 | |
| sortie dvd ce jour : 6 décembre 2007 | |
|
| |
espion007
| Sujet: Re: Boulevard de la mort - un film Grind House Ven 7 Déc 2007 - 11:19 | |
| je cours ce soir me l'acheter à la fnac qui s'est ouverte juste à coté de chez moi ^^ lol ce film est trop bien pour le laisser passer ! | |
|
| |
Peter Jackson
| Sujet: Re: Boulevard de la mort - un film Grind House Ven 7 Déc 2007 - 20:23 | |
| J'ai vu le début. Les dialogues sont franchement pas très fins, mais c'est assez gore et l'histoire est sympa. Juste suffisant pour que je le regarde jusqu'au bout | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Boulevard de la mort - un film Grind House | |
| |
|
| |
| Boulevard de la mort - un film Grind House | |
|