chacun-son-cinéma
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
chacun-son-cinéma

Le monde du cinéma selon nous ...

AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -38%
Enceinte colonne – Focal Chorus 726 – Noir ...
Voir le deal
245 €

L'étrange histoire de Benjamin Button

5 participants

Vous avez aimé ?
un peu
L'étrange histoire de Benjamin Button Vote_lcap0%L'étrange histoire de Benjamin Button Vote_rcap
 0% [ 0 ]
beaucoup
L'étrange histoire de Benjamin Button Vote_lcap20%L'étrange histoire de Benjamin Button Vote_rcap
 20% [ 1 ]
énormément
L'étrange histoire de Benjamin Button Vote_lcap40%L'étrange histoire de Benjamin Button Vote_rcap
 40% [ 2 ]
à la folie
L'étrange histoire de Benjamin Button Vote_lcap40%L'étrange histoire de Benjamin Button Vote_rcap
 40% [ 2 ]
pas du tout
L'étrange histoire de Benjamin Button Vote_lcap0%L'étrange histoire de Benjamin Button Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Total des votes : 5

AuteurMessage
papoche
Administrator
Administrator
papoche

Féminin

L'étrange histoire de Benjamin Button Empty
MessageSujet: L'étrange histoire de Benjamin Button   L'étrange histoire de Benjamin Button EmptySam 7 Fév 2009 - 19:35

L'étrange histoire de Benjamin Button Benjaminbuttonbc5

Film américian, réalisé par David Fincher
avec Brad Pitt, Cate Blanchett, Julia Ormond
Genre : drame Durée : 2h40

Synopsis :
"Curieux destin que le mien..." Ainsi commence l'étrange histoire de Benjamin Button, cet homme qui naquit à 80 ans et vécut sa vie à l'envers, sans pouvoir arrêter le cours du temps. Situé à La Nouvelle-Orléans et adapté d'une nouvelle de F. Scott Fitzgerald, le film suit ses tribulations de 1918 à nos jours. L'étrange histoire de Benjamin Button : l'histoire d'un homme hors du commun. Ses rencontres et ses découvertes, ses amours, ses joies et ses drames. Et ce qui survivra toujours à l'emprise du temps...

Bande annonce : http://www.allocine.fr/video/player_gen_cmedia=18857734&cfilm=57060.html

Sortie en salles le 4 février 2009

Source Allociné
Revenir en haut Aller en bas
Calou

Calou

Masculin

MessageSujet: Re: L'étrange histoire de Benjamin Button   L'étrange histoire de Benjamin Button EmptyDim 15 Fév 2009 - 19:35

Que dire ...

J'ai voté "à la folie" car je classe ce chef d'oeuvre dans les rares films qui bouleversent et bousculent notre quotidien. Ceux qui vous font percevoir la vie différemment !

Vu le week-end dernier.

Par où commencer ? Par la fin de l’histoire ou par le début ? Par la fin d’une vie ou par son commencement ? En l’occurrence, ici le début et la fin se mélangent pour nous laisser face à une réflexion poussée sur l’ensemble d’une vie. Sur ce que l’on peut appeler « le cours des choses ». Si j’avais su ce que j’allais découvrir dans ce film, j’aurais pris des notes. Pour tenter de mieux comprendre ce que l’histoire pointe du doigt ou même ma propre réflexion en la matière.
Tantôt bouleversé tantôt chamboulé par le déroulement du film, on ne voit pas passer les 2H35 !

Le choix de narration à la "Titanic" est une stratégie efficace visiblement, car cela apporte du recul à l'histoire. Effet réussi !

Côté acteurs, les rôles atribués sont bien répartis. La "mama" n'aurait pas pu être mieu interprété que par Taraji P. Henson !
Jason Flemyng que j'aprécie bcp joue un rôlé tantôt cruel tantôt repenti. ça lui va bien je trouve.
Julia Ormond passe totalement inaperçue. Simplement car elle ne fait pas partie de l'histoire comptée, mais de l'actualité dans le film... enfin, j'me comprend.
Tilda Swinton que je confondais régulièrement avec Cate Blanchett ya quelque temps campe un rôle qui lui va comme un gant, son côté froid ressort bien.
Cate blanchett aurait pu faire mieux, mais quelle beauté quand on la montre à son avantage ! Et, quelle danseuse, elle a surement dû travailler ardament pour ce rôle.
Quant au beau Brad Pitt, que dire. Si ce n'est qu'encore une fois, il élève le film à son point le plus haut !! Et qu'il est beau gosse à souhait ! C'est un rôle qui lui va bien, ce côté marginal et unique !

Une chose est sûre, j'en ai réver toute la nuit, mélangeant le film et ma propre vie. Cela m'a laissé (très) songeur !

Donc forcément, je vous le conseil très vivement, surtout si vous aimez, comme moi, être bousculé par le Cinéma !

Dernière édition par Calou le Ven 19 Juin 2009 - 13:57, édité 2 fois
https://chacun-son-cinema.1fr1.net
Catwoman

Catwoman

Féminin

MessageSujet: Re: L'étrange histoire de Benjamin Button   L'étrange histoire de Benjamin Button EmptyMer 25 Fév 2009 - 13:22

Quel merveilleux film! De ceux qu'on ne rencontre pas souvent au cinéma! coupe

On ne voit pas passer le temps (malgré les 2h30), on pleure, on rit, on réfléchit beaucoup aussi par la suite....

Tout le monde se sent concerné car on y parle de l'amour, du temps qui passe, de la perte des êtres chers... de la vie quoi.

Je le recommande vivement à tous ceux qui ne l'ont pas encore vu car ce film ne peut pas laisser indifférent.
JamiroSystem

JamiroSystem

Masculin

MessageSujet: Re: L'étrange histoire de Benjamin Button   L'étrange histoire de Benjamin Button EmptyDim 1 Mar 2009 - 5:53

J'ai bien aimé ce film même si je m'attendais à autre chose.

Je ne dis pas que j'ai pas aimé au contraire, j'aurai voulu plus de variété au niveau du rythme. Ca m'a beaucoup déprimé mine de rien.

Chapeau aux effets spéciaux, chapeau à l'interprétation, c'est quand même un beau moment de cinéma (et je ne me suis pas ennuyer).
http://univers-quelle-vie.topic-zone.com
papoche
Administrator
Administrator
papoche

Féminin

MessageSujet: Re: L'étrange histoire de Benjamin Button   L'étrange histoire de Benjamin Button EmptyVen 19 Juin 2009 - 13:47

Sortie en dvd prévue le 05 août 2009
papoche
Administrator
Administrator
papoche

Féminin

MessageSujet: Re: L'étrange histoire de Benjamin Button   L'étrange histoire de Benjamin Button EmptyVen 3 Déc 2010 - 17:16

Enfin, je l'ai vu ! En effet c'est un très bon film avec d'excellents acteurs et de très bons effets spéciaux (qui ne sotn pas là pour impressionner mais bien pour servir l'histoire). J'ai trouvé une ou 2 petites longueurs mais vraiment pas grand chose car effectivement les 2h30 filent comme le temps qui passe !
De revoir Julia Ormond et Brad Pitt dans un même film m'a rappeler "Légendes d'automne" (même s'ils n'ont aucune scène ensemble dans celui-ci). Mais j'ai trouvé, dans l'ensemble, ce film assez triste ; je regrette qu'il n'y ait pas eu davantage de moments heureux. En totu cas c'est une belle leçon de vie, un beau film, à voir.
Nono

Nono

Masculin

MessageSujet: Re: L'étrange histoire de Benjamin Button   L'étrange histoire de Benjamin Button EmptyMer 12 Jan 2011 - 2:49

plutôt passionné par le coté film d'action je n'étais pas trop branché par ce film ! je ne regrette pas de l'avoir vu ! beaucoup de passages émouvants ! très bon film ! les 2h30 sont passées effectivement assez vite.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: L'étrange histoire de Benjamin Button   L'étrange histoire de Benjamin Button Empty

L'étrange histoire de Benjamin Button
Page 1 sur 1