Que dire ...
J'ai voté "à la folie" car je classe ce chef d'oeuvre dans les rares films qui bouleversent et bousculent notre quotidien. Ceux qui vous font percevoir la vie différemment !
Vu le week-end dernier.
Par où commencer ? Par la fin de l’histoire ou par le début ? Par la fin d’une vie ou par son commencement ? En l’occurrence, ici le début et la fin se mélangent pour nous laisser face à une réflexion poussée sur l’ensemble d’une vie. Sur ce que l’on peut appeler « le cours des choses ». Si j’avais su ce que j’allais découvrir dans ce film, j’aurais pris des notes. Pour tenter de mieux comprendre ce que l’histoire pointe du doigt ou même ma propre réflexion en la matière.
Tantôt bouleversé tantôt chamboulé par le déroulement du film, on ne voit pas passer les 2H35 !
Le choix de narration à la "Titanic" est une stratégie efficace visiblement, car cela apporte du recul à l'histoire. Effet réussi !
Côté acteurs, les rôles atribués sont bien répartis. La "mama" n'aurait pas pu être mieu interprété que par Taraji P. Henson !
Jason Flemyng que j'aprécie bcp joue un rôlé tantôt cruel tantôt repenti. ça lui va bien je trouve.
Julia Ormond passe totalement inaperçue. Simplement car elle ne fait pas partie de l'histoire comptée, mais de l'actualité dans le film... enfin, j'me comprend.
Tilda Swinton que je confondais régulièrement avec Cate Blanchett ya quelque temps campe un rôle qui lui va comme un gant, son côté froid ressort bien.
Cate blanchett aurait pu faire mieux, mais quelle beauté quand on la montre à son avantage ! Et, quelle danseuse, elle a surement dû travailler ardament pour ce rôle.
Quant au beau Brad Pitt, que dire. Si ce n'est qu'encore une fois, il élève le film à son point le plus haut !! Et qu'il est beau gosse à souhait ! C'est un rôle qui lui va bien, ce côté marginal et unique !
Une chose est sûre, j'en ai réver toute la nuit, mélangeant le film et ma propre vie. Cela m'a laissé (très) songeur !
Donc forcément, je vous le conseil très vivement, surtout si vous aimez, comme moi, être bousculé par le Cinéma !