chacun-son-cinéma
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
chacun-son-cinéma

Le monde du cinéma selon nous ...

AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
SSD interne Crucial BX500 2,5″ SATA – 500 Go à 29,99€
29.99 €
Voir le deal

Million Dollar Baby

AuteurMessage
JamiroSystem

JamiroSystem

Masculin

Million Dollar Baby Empty
MessageSujet: Million Dollar Baby   Million Dollar Baby EmptyMer 25 Juin 2008 - 3:30

Million Dollar Baby Milliondollarbaby2004uh7

Million Dollar Baby
Un film de Clint Eastwood.
Oscars du meilleur film, meilleur réalisateur, meilleure actrice, meilleur second rôle masculin.
Amérique. 2004.
2h10
Avec Clint Eastwood (Le bon, la brute et le truand) Morgan Freeman (Bruce tout puissant) et Hilary Swank (The reaping)

Synopsis (du DVD) :
Frankie était un entraîneur de boxe renommé et reconnu. Il tient aujourd'hui une petite salle avec son meilleur ami et confident Scrap où ils s'occupent de boxeurs locaux. C'est alors que Maggie va bouleverser leur routine. Elle veut monter sur le ring et ne veut qu'un entraineur : Frankie.
Mais Frankie "n'entraîne pas les filles !".

Clint Eastwood est un réalisateur de talent. Après Impitoyable, Mystic Reaver il nous pond une oeuvre maîtrisée et touchante au possible à travers ce chemin de vie. Poursuivre ses rêves...
Je ne saurai quoi écrire sans avoir à révélé la surprise inattendue du film (Parodiée par Scary Movie 4 que j'ai vu bien avant ce film (je viens de le finir, les fiches sont toutes chaudes !)). La larme à l'oeil y est bien.
Au niveau de la réalisation, le choix du cadrage est joliment esthétique, beaucoup de jeu d'ombre, des visages cachés par ce sombre qui redéfinit alors l'image.
Une musique douce qui accompagne discrètement le film.
Des acteurs touchants, bien dans leur rôle donnant une identité propre au film.

Il y a beaucoup de mystère. Le mystère de la narration. Le mystère de la signification d'un mot écrite en langue morte. Tous ses mystères seront bien évidemment dévoilée à la fin. D'ailleurs, je pourrai faire le rapprochement avec Citizen Kane d'Orson Welles, avec qui on a eu le mystère dans tout le film sur la signification de "ROSEBUD".
Je ne vais pas le rapprocher avec la saga des Rocky, le traitement y est largement différent et c'est tant mieux, on évitera les doublons et chacun ont leur place avec une sensibilité différente et un déroulement différent, peut être il y a-t-il eu des clins d'oeil comme un personnage s'appelant "Mickey" (qui rappelle l'entraineur de Rocky) ou bien la disposition de la salle qui rappelle la salle d'entrainement de Mickey (mais elles doivent toutes se ressembler).

Au final, un film très sensible qui ne peut laisser indifférent par son rythme très doux dont on ne s'ennuie pas une seconde, des acteurs touchants et une histoire... surprenante.
Revenir en haut Aller en bas
http://univers-quelle-vie.topic-zone.com

Million Dollar Baby
Page 1 sur 1