chacun-son-cinéma
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
chacun-son-cinéma

Le monde du cinéma selon nous ...

AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-50%
Le deal à ne pas rater :
[Adhérents Fnac] -50% Casque Pro Gaming HyperX Cloud Alpha Noire et ...
49.99 € 99.99 €
Voir le deal

Gone baby gone

2 participants

Vous avez aimé...
un peu
Gone baby gone Vote_lcap0%Gone baby gone Vote_rcap
 0% [ 0 ]
ouais pas mal
 0% [ 0 ]
beaucoup
 0% [ 0 ]
passionnément
 0% [ 0 ]
à la folie
 0% [ 0 ]
pas du tout
 0% [ 0 ]
Total des votes : 0

AuteurMessage
Calou

Calou

Masculin

Gone baby gone Empty
MessageSujet: Gone baby gone   Gone baby gone EmptyMar 11 Déc 2007 - 21:02

Gone baby gone Rq14iom61u

Exclamation Bande Annonce

Réalisateur : Ben Affleck
Interprètes : Amy Ryan, Casey Affleck, Michelle Monaghan
Genre : Policier, Drame
Durée : 1H55min.

Synopsis : "Dans une banlieue ouvrière de Boston, la petite Amanda a disparu. Après l'échec des recherches menées par la police, la tante et l'oncle de l'enfant décident de faire appel à des détectives privés du coin, Patrick Kenzie et Angie Gennaro.
Patrick et Angie connaissent bien le quartier, au point de savoir que Hélène, la mère d'Amanda, est une droguée. Plus ils enquêtent, plus ils découvrent l'envers de la ville dans ce qu'il a de plus sombre. Ils s'enfoncent au-delà des mensonges et des faux-semblants, vers les secrets les plus noirs de la ville, là où règnent les dealers, les criminels et les pédophiles. Cela ne les aide pourtant pas dans leur enquête et Amanda reste introuvable.
Face à la pression médiatique, Remy Bressant, un enquêteur qui ne lâche jamais, et le capitaine de police Jack Doyle vont aussi s'attaquer à l'enquête. La vérité finira par surgir, mais elle aura un prix. Chaque ville a ses secrets, chaque humain sa conscience..."

Mon avis perso : Moi j'aime bien les frères Afleck. Même s'il est vrai qu'ils n'ont pas évité quelques navets.

Petit plus : Ben Affleck réalisateur : une première... ou presque !
Gone Baby Gone est le premier long-métrage de l'acteur Ben Affleck en tant que réalisateur. Auparavant, la star hollywoodienne s'était déjà essayé à la mise en scène, mais pour les besoins d'un court-métrage. En 1993, il réalisait ainsi une oeuvre au titre improbable : I Killed My Lesbian Wife, Hung Her on a Meat Hook, and Now I Have a Three-Picture Deal at Disney !

Complexité morale
L'un des principaux objectifs de Ben Affleck et du scénariste Aaron Stockard avec Gone Baby Gone était de garder intacte la complexité morale de chaque personnage du roman de Dennis Lehane. Ben Affleck explique : "L'histoire doit amener chacun à questionner sa conception du bien et du mal. Elle montre que bien agir peut avoir des conséquences néfastes et que des personnes proches et intelligentes peuvent sortir différemment d'un dilemme moral." Et son partenaire d'écriture Aaron Stockard d'ajouter : "Nous souhaitions tous deux que les spectateurs quittent la salle en discutant encore entre eux de la justesse des décisions des personnages."

Une affaire de famille
Dans Gone Baby Gone, sa première réalisation, Ben Affleck donne le premier rôle à son frère cadet Casey, à qui il avait déjà donné la réplique à l'écran dans Will Hunting (1997), Méprise multiple (id.) et 200 Cigarettes (1999). De lui, il dit : "Je connais toutes ses mimiques. Je sais quand son jeu est naturel ou forcé. Je souhaitais le montrer sous son meilleur jour."

Dans le Boston des frères Casey
Pour Ben et Casey Affleck, originaires de Boston, l'expérience Gone Baby Gone a été particulière : l'action se déroule en effet dans les quartiers populaires de la cité du Massachusetts. Pour le premier, cela a directement influé dans sa décision de réaliser le film : "Je désirais depuis toujours réaliser un film. J'avais une vision très précise de l'histoire. Je pensais déjà à des endroits bien définis de Boston et aux habitants de certains quartiers populaires. Il m'a semblé préférable de me charger de la réalisation si je voulais vraiment voir l'histoire filmée sous un angle aussi authentique." Quant au cadet Casey, il a ainsi pu conférer une véritable authenticité au rôle, de par son vécu et les rencontres qu'il a effectuées avec les habitants durant la préparation du film.

Le point de vue des frères Casey
Les frères Affleck tentent de résumer en quelques mots l'intrigue de Gone Baby Gone. Pour Casey Affleck, "cette affaire ne ressemble en rien à celles qu'ils ont connues. Chacune de leurs découvertes est extrêmement émouvante. C'est, pour moi, ce qui rend cette histoire si unique. Les questions centrales qu'elle pose m'ont frappé dès le début : peut-on commettre le mal pour obtenir le bien, et une bonne intention peut-elle s'avérer nuisible ? Chaque personnage du film doit trouver une réponse à ces interrogations." Quant à Ben Affleck, il élargit le propos : "Nous aimons nous représenter le monde en termes de bien et de mal. Ceci nous amène à juger les gens et leurs actes. Mais tout repose sur l'illusion dangereuse que nous sommes capables de vraiment connaître quelqu'un. Il y a pourtant des situations où nous ne pouvons dire si ce que nous avons fait est bien et où nous devons nous contenter de faire de notre mieux." source

Date de sortie : Le 26 décembre 2007.
Revenir en haut Aller en bas
https://chacun-son-cinema.1fr1.net
papoche
Administrator
Administrator
papoche

Féminin

Gone baby gone Empty
MessageSujet: Re: Gone baby gone   Gone baby gone EmptyLun 7 Juil 2008 - 22:29

sortie dvd le 26 juin 2008
Revenir en haut Aller en bas