Alors je me suis décidée à le voir hier soir en dvd.
N'aimant pas du tout Nicole Kidman, je repoussais sans cesse l'échéance de voir ce "film", je m'attendais à quelque chose de fade, sans couleur, sans chaleur, à l'image de l'actrice que j'apprécie très peu.
Et bien figurez-vous que j'ai adoré ! Oui oui vraiment.
Les 5 premières minutes je me suis dis "oula qu'est-ce que c'est que ce truc complètement barré ?!", d'habitude j'ai du mal avec les films un peu décalé et je m'attendais à un "film normal", pas à ce que ce soit autant chanté mais finalement je me suis laissée prendre au jeu assez vite. c'est complètement loufoque mais dans le bon sens du terme et les acteurs ont l'air tellement heureux de jouer et ils nous communiquent tellement de bonheur dans leur chason que j'ai eu la banane très rapidement. J'ai trouvé Ewan McGregor extraordinaire, époustouflant et très charmant. Il a l'oeil qui pétille quand il chante, j'étais en extase. Et son personnage est très attachant. Quant à la Kidman hé bé je l'ai trouvée épatante malgré mes a priori. Je la préfère d'ailleurs nettement en rousse flamboyante qu'en blonde fadasse. Elle est tout simplement pétillante dans cette comédie musicale. elle est bien remontée dans mon estime.
C'est un film drôle et chatoyant, on sent que les acteurs se sont amusés à le jouer, c'est plein de couleur, de fantaisie et je me suis embarquée dans cette folie douce dotée d'une BO formidablement pop rock (queen, madonna, David Bowie, Elton John, Bono ...) chaque chanson colle parfaitement à chaque scène. Le medley sur l'éléphant est une pure merveille, très réussie.
Bref, un vrai moment de fête, je me suis amusée et régalée. J'en ai pris plein les yeux et les oreilles, je vous le conseille vivement un jour où vous avez besoin d'un peu de fantaisie dans votre vie.