Peter Jackson
Nombre de messages : 1439 Age : 31 Localisation : Derrière une caméra, pardi ! Date d'inscription : 27/12/2006
| Sujet: La planète des singes de Pierre Boule Sam 29 Sep 2007 - 12:15 | |
| Un avis quant aux adaptations de Schaffner et Burton ? | |
|
Fa
Nombre de messages : 207 Age : 57 Localisation : Nantes Date d'inscription : 14/11/2006
| Sujet: Re: La planète des singes de Pierre Boule Dim 30 Sep 2007 - 9:25 | |
| N'ayant pas lu le livre, difficile de parler de l'adaptation elle même... Coté cinéma, la différence entre le film de Schaffner et celui de Burton est la même qu'entre un chef d'oeuvre (Schaffner) et un Navet (avec un GRAND N) (Burton) | |
|
Peter Jackson
Nombre de messages : 1439 Age : 31 Localisation : Derrière une caméra, pardi ! Date d'inscription : 27/12/2006
| Sujet: Re: La planète des singes de Pierre Boule Dim 30 Sep 2007 - 18:01 | |
| Je n'ai vu que des extraits du film de Schaffner, en cours de Français, mais j'ai pas mal trippé sur celui de Burton, même si la partie spatiale est un peu calamiteuse, voire carrément. | |
|
JamiroSystem
Nombre de messages : 386 Age : 38 Localisation : Paris XX Date d'inscription : 31/03/2007
| Sujet: Re: La planète des singes de Pierre Boule Lun 1 Oct 2007 - 17:31 | |
| C'est sûr que Tim Burton l'a bien raté, même si je n'ai pas lu le livre et il me semble pas avoir vu l'autre version.
On reconnait pas la patte de Tim burton (même effet avec le film Ed Wood). Dommage. | |
|
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: La planète des singes de Pierre Boule | |
| |
|