Calou
Nombre de messages : 4021 Age : 42 Localisation : St Chamas (13) Date d'inscription : 13/11/2005
| Sujet: Planète terreur - un film Grindhouse Sam 30 Juin 2007 - 18:39 | |
| Bande Annonce Site Officiel Réalisateur : Robert Rodriguez Interprètes : Rose McGowan, Freddy Rodriguez, Josh Brolin Genre : Epouvante-horreur Durée : 1h45min. Synopsis : "Dans une petite ville, William et Dakota Block, un couple de médecins, constatent que leurs patients sont soudain frappés par la gangrène et affectés par un regard vide et inquiétant... De son côté, Cherry, go-go danseuse, s'est fait arracher la jambe lors d'une attaque. Wray, son ex-petit copain, veille sur elle. Mais Cherry a beau être au plus mal, elle n'a pas dit son dernier mot. Tandis que les malades se multiplient et deviennent des agresseurs enragés, Cherry et Wray prennent la tête d'une armée destinée à empêcher l'épidémie de se propager. Si des millions d'individus sont contaminés et beaucoup succombent, une poignée d'entre eux se battront jusqu'au bout pour se réfugier dans un lieu sûr..."Mon avis perso : Le premier opus "boulevard de la mort" ne m'inspirait pas. Par contre là, ça commence à me tenter. Petit plus : Afin de rendre hommage aux films de séries B qui les ont bercés, les deux réalisateurs Quentin Tarantino et Robert Rodriguez ont décidé de tourner deux films en un comme à l'époque des films diffusés dans les "grindhouses": ces drive in américains où les gens regardaient le cinéma depuis leurs voitures. Les deux films empruntent aux genres populaires de cette époque : Planet Terror de Robert Rodriguez est un film de zombie, tandis que Death Proof de Quentin Tarantino est un road movie meurtrier dans la veine de Duel ou du Hitcher. Mais le concept jugé inhabituel pour les pays européens ne passa pas les frontières et les frêres Weinstein, décidèrent que le film serait coupé en deux pour tous les pays non-anglophones. Il y aurait ainsi deux sorties différentes pour Planet Terror et Death Proof. Pour bien respecter le charme désuet de ce genre de films, les deux réalisateurs ont vieilli leurs films en voilant et en imprimant un grain sur les images. Fidèles au concept des grindhouses, les deux films sont entrecoupés de fausses bandes annonces de faux films, réalisés par des adeptes du genre: Eli Roth, le maître d'oeuvre d'Hostel, Rob Zombie, le réalisateur déjanté d'Halloween 9 et des Devil's Rejects et Edgar Wright, le farceur de Shaun of the Dead. Un concept que ne pourront découvrir les spectateurs européens avec le film coupé en deux parties. Les deux segments des réalisateurs sont remplis d'acteurs déjà vus dans des rôles charismatiques: Kurt Russell est le psychopathe de Death Proof, en référence à l'anti-héros Snake Plissken de New York 1997, Michael Biehn apparait en chasseur de zombies, rappelant son rôle de sauveur dans Terminator, et on aperçoit même Naveen Andrews, le Sayid de Lost. Les réalisateurs Quentin Tarantino et Eli Roth font aussi leurs apparitions. Orginellement, c'était le réalisateur John Carpenter qui devait composer la musique de Planet Terror, en hommage à ses films de science fiction (New York 1997, Ghosts of Mars) mais c'est finalement Robert Rodriguez qui l'a faite, comme à son habitude depuis Spy Kids. Il avait d'ailleurs aussi composé certains thèmes de Kill Bill : Volume 2 de son confrêre Tarantino. Toujours dans l'esprit des fausses bandes annonces et d'un cinéma qui s'adresse aux fans, les réalisateurs Robert Rodriguez et Quentin Tarantino ont lancé un concours aux Etats-Unis de fausses bandes annonces réalisées par les internautes. La meilleure bande-annonce gagne le droit d'être glissée parmi les autres fausses bandes annonces entre les deux films. Si les français ne pourront découvrir ces créations en salles, elles sont toujours visibles sur le site Ain't it Cool News à cette page. source AllocinéDate de sortie : Le 15 aoùt 2007.
Dernière édition par le Jeu 16 Aoû 2007 - 21:41, édité 1 fois | |
|
espion007
Nombre de messages : 1031 Age : 35 Localisation : Au QG du MI6 Date d'inscription : 18/02/2006
| Sujet: Re: Planète terreur - un film Grindhouse Sam 11 Aoû 2007 - 17:00 | |
| bon bah je l'ai vu en avant premiere hier soir et j'ai vraiment adoré ! c'est un pur film de zombie comme on les aime et en plus, les guest star sont quand meme bien dans le film ! la musique est un peu repetitive mais moi j'adore quand Rose McGowan chante !! petit plus, il y a la bande annonce d'un des fake film, machete, en français juste avant le film ! et en plus, tarantino est vraiment dégueulasse dans le film ! vous verez bien ^^ lol | |
|