chacun-son-cinéma
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
chacun-son-cinéma

Le monde du cinéma selon nous ...

AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -37%
Promo : radiateur électrique d’appoint ...
Voir le deal
76.99 €

Je suis une légende

5 participants

Vous avez aimé...
un peu
Je suis une légende Vote_lcap25%Je suis une légende Vote_rcap
 25% [ 1 ]
ouais pas mal
 25% [ 1 ]
beaucoup
 25% [ 1 ]
passionnément
 25% [ 1 ]
à la folie
Je suis une légende Vote_lcap0%Je suis une légende Vote_rcap
 0% [ 0 ]
pas du tout
Je suis une légende Vote_lcap0%Je suis une légende Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Total des votes : 4

AuteurMessage
Calou

Calou

Masculin

Je suis une légende Empty
MessageSujet: Je suis une légende   Je suis une légende EmptyDim 15 Juil 2007 - 19:19

Je suis une légende 7bv5csuxs7

Exclamation Bande Annonce
Exclamation Site Officiel

Réalisateur : Francis Lawrence
Interprètes : Will Smith, Salli Richardson-Whitfield, Alice Braga
Genre : Science Fiction
Durée : 1H49min.
Budget : $150, 000, 000

Synopsis : "A la suite d'une guerre biologique, la population se transforme peu à peu en mutants assoiffés de sang. Robert Neville, le dernier homme sur Terre, organise sa survie..."

Mon avis perso : La BA m'a totalement accrochée. J'espère que je pourrais le voir.

Petit plus : Un roman de science-fiction culte
Le film de Francis Lawrence est directement adapté du livre culte de l'écrivain américain Richard Matheson, le roman d'anticipation Je suis une légende paru en 1954. Oeuvre-phare de la littérature SF, cette histoire avait déjà été transposée sur grand écran à deux reprises : dans The Last Man on Earth porté par Vincent Price en 1964, puis dans Le Survivant de Boris Sagal en 1971, emmené par Charlton Heston. A noter qu'en novembre 2001 parallèlement à la sortie en salles de Je suis une légende, un direct-to-video intitulé I Am Omega avec Mark Dacascos, vaguement inspiré du roman, a vu le jour.

Un projet de longue haleine
L'idée d'adapter une nouvelle fois Je suis une légende remonte au milieu des années 90. En 1997, la Warner confie le film à Ridley Scott, pour une superproduction portée par Arnold Schwarzenegger. Alors que le budget commence à exploser, le studio demande à plusieurs reprises au cinéaste de revoir sa copie. Malgré des croquis préparatoires prometteurs (voir les storyboards sur le site de l'artiste français Sylvain Despretz), Ridley Scott finira par abandonner le projet. Un temps récupéré par Rob Bowman, le film reste bloqué dans le development hell jusqu'en 2002, avant d'être repris par Michael Bay, qui souhaite y diriger Will Smith. Mais mécontents du scénario et devancés par le revival des films de zombies (28 jours plus tard, L'Armée des morts), les producteurs annulent une nouvelle fois le projet, et laissent le tandem partir vers la Columbia pour tourner Bad Boys II. En 2005, la Warner trouve enfin une équipe susceptible de concrétiser une nouvelle vision de l'histoire : le réalisateur Francis Lawrence (Constantine) et le scénariste Akiva Goldsman (Un homme d'exception), qui souhaite orienter le long métrage dans la veine de Le Survivant, dont il sé dit fan. A noter que James Cameron et Paul Verhoeven avaient également manifesté leur intérêt pour cette adaptation.

Qui pour incarner Robert Neville?
Pour interpréter le personnage de Robert Neville dans cette nouvelle transposition à l'écran du roman, les noms de Arnold Schwarzenegger, Mel Gibson, Nicolas Cage, Tom Cruise, Kurt Russell ou encore Michael Douglas ont été évoqués depuis 1994. C'est finalement Will Smith, très motivé par le projet, qui a obtenu le rôle.

Qui pour réaliser le film ?
Will Smith s'est complétement investi dans le projet et est parti en quête d'un réalisateur. Guillermo Del Toro, le réalisateur de Le Labyrinthe de Pan, a été le premier à être sollicité par l'acteur. Mais invoquant un emploi du temps trop chargé, il a décliné la proposition. La star avait également approché Mathieu Kassovitz, qui, trop occupé par son Babylon A.D., a également refusé le projet. C'est finalement Francis Lawrence, qui avait prouvé avec Constantine son talent pour concrétiser à l'écran un univers post-apocalyptique, qui s'est vu confier l'adaptation du roman.

Le dernier homme sur Terre
"Ce film m'a permis de faire une incroyable exploration de moi-même," explique Will Smith. "Car vous vous retrouvez dans une situation où vous n'avez personne en face de vous pour vous aider à créer une dynamique. Vous devez créer le stimulus et sa propre réponse à vous tout seul. Et à ce moment là, il faut se recentrer sur soi-même, se mettre dans un certain état d'esprit et se laisser imaginer des choses qui ne nous seraient pas venues à l'esprit. Pour préparer le rôle, j'ai rencontré des prisonniers de guerre et des gens qui ont été soumis à des périodes d'isolement. Ca m'a permis de travailler sur l'état d'esprit à avoir dans ce genre de situations. Ils m'ont dit par exemple que la première chose à avoir en tête, c'est un planning : on ne peut pas survivre en solitaire si on ne planifie pas tout. Nous avons notamment rencontré Geronimo ji-Jaga, anciennement Geronimo Pratt des Black Panthers, qui a vécu en isolement durant plus de trois mois. Il expliquait qu'il allait jusqu'à planifier des choses comme le nettoyage de ses ongles : selon son planning, il devait consacrer deux heures à cette activité. Il m'a dit qu'il avait dressé durant six semaiens des cafards à lui apporter de la nourriture ! Jusqu'où l'esprit peut aller pour se protéger... Soit il a vraiment dressé ces cafards, soit il avait besoin de ça, de cette "activité" pour ne pas perdre la raison. Dans les deux cas, c'est une mine d'or pour le cinéma ce genre d'anecdote. Et pour moi, c'était à cet état d'esprit qu'il fallait parvenir, un état où, quelle que soit la vérité, le personnage a besoin de ça pour survivre. La seule chose qui compte est ce qu'il voir lui, et ce qu'il croit être vrai. Donc ce film, c'était ça : une incroyable exploration de ce qui arrive à l'esprit humain quand il essaye de se défendre." source

Date de sortie : Le 19 décembre 2007.

Dernière édition par le Ven 21 Déc 2007 - 1:40, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://chacun-son-cinema.1fr1.net
Calou

Calou

Masculin

MessageSujet: Re: Je suis une légende   Je suis une légende EmptyJeu 6 Déc 2007 - 15:18

Moi il me tarde de plus en plus de le voir celui là.
espion007

espion007

Masculin

MessageSujet: Re: Je suis une légende   Je suis une légende EmptyVen 21 Déc 2007 - 14:37

c'est une pure merveille ce film !

il tient en haleine jusqu'a la derniere seconde et puis, je suis toujours en admiration devant le fait de voir des villes carément vides ! (28 jours et semaines plus tard par exemple)

franchement, il mérite bien tout ce que l'on dit sur lui depuis sa sortie ! j'espere que will aura un oscar pour ce film ! il en mérite bien un depuis le temps qu'il nous fait de tres bons films !
http://les-heretics.positifforum.com/portal.forum
papoche
Administrator
Administrator
papoche

Féminin

MessageSujet: Re: Je suis une légende   Je suis une légende EmptyVen 21 Déc 2007 - 22:18

mais dis-moi, c'est gore un peu ou pas ?! Ils font peur les "zombies" ?
J'hésite à cause de ça moi.
espion007

espion007

Masculin

MessageSujet: Re: Je suis une légende   Je suis une légende EmptySam 22 Déc 2007 - 20:41

bah ce n'est pas vraiment gore ! juste quelques moments qui sont surprenant mais non, pas trop gore !
tkt, les zombies (qui sont en fait des vampires ^^) sont assez vifs et surprennent quand meme mais y'a pas de sang qui gicle partout ^^
Peter Jackson

Peter Jackson

Masculin

MessageSujet: Re: Je suis une légende   Je suis une légende EmptySam 22 Déc 2007 - 21:06

Ouais bof, ça surfe sur les succès des adaptations, faut dire que Lawence m'avait déçu pour Constantine.
Après, faut voir.
espion007

espion007

Masculin

MessageSujet: Re: Je suis une légende   Je suis une légende EmptySam 22 Déc 2007 - 21:54

j'avoue que constantine m'avait pas trop plus ! mais la, c'est quand meme un bon film ! et puis le personnage de will smith est quand meme bien construit et bien interpreté !
Calou

Calou

Masculin

MessageSujet: Re: Je suis une légende   Je suis une légende EmptyLun 24 Déc 2007 - 14:33

Tu l'a vu Peter ? T'as pas voté !
Fa

Fa

Masculin

MessageSujet: Re: Je suis une légende   Je suis une légende EmptyJeu 27 Déc 2007 - 18:20

Mon avis est simple : bof !

Pourquoi ? Les vues de NY vidée sont
plutot banales, la réa n'a rien d'originale, le scénario est un vrai
massacre (réduit au strict minimum pour faire un film d'action
boum-boum sans psychologie, sans profondeur, ou les scènes se succèdent
le long d'une trame si petite, petite, petite...). Bref le film peut se
résumer ainsi : comment gacher une bonne histoire, et rater un film qui
avait tout pour plaire.
La meilleure version reste celle avec Charlton Heston, et de loin... Pourtant on peut faire mieux.
http://www.facineforum.kalikoba.com/phpBB2/index.php
Calou

Calou

Masculin

MessageSujet: Re: Je suis une légende   Je suis une légende EmptyMar 1 Jan 2008 - 21:06

Mon avis sur le film.

Les +

* Les vues de New York en ville-fantôme.
* Les trois premières minutes, de la guérison miracle des malades du cancer jusqu'au plan où Robert Neuville chasse le gibier en grosse sportive américaine.
* L'organisation quotidienne de Robert Neuville, ses petites habitudes pour rester en vie et garder aussi l'habitude de parler.
*
Spoiler:

Les -

*
Spoiler:

*
Spoiler:

Voilà, dans l'ensemble j'ai bien aimé, mais ce n'est pas le film de l'année.
espion007

espion007

Masculin

MessageSujet: Re: Je suis une légende   Je suis une légende EmptyJeu 3 Jan 2008 - 19:14

c'est vrai que l'accroche du film pose probleme ! lol j'avais pas fais gaffe à ce truc ! ^^
papoche
Administrator
Administrator
papoche

Féminin

MessageSujet: Re: Je suis une légende   Je suis une légende EmptyLun 21 Jan 2008 - 20:56

Je me suis finalement décidée à aller le voir.
Je ne suis pas déçue car Will Smith est tout simplement "grand". Tout le film repose sur lui et heureusement il a les épaules pour !
Je n'ai effectivement pas trouvé les méchants très effrayants, ni gores mais j'ai un peu flippé ma race comme on dit. C'est l'effet de surprise qui m'a fait bondir dans mon fauteuil, dès qu'ils surgissent comme ça d'un coup. Wouhaou, c'te surprise à chaque fois !
Il est à voir
papoche
Administrator
Administrator
papoche

Féminin

MessageSujet: Re: Je suis une légende   Je suis une légende EmptyLun 7 Juil 2008 - 22:43

sortie dvd le 19 juin 2008
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Je suis une légende   Je suis une légende Empty

Je suis une légende
Page 1 sur 1