Bande Annonce Réalisateur : Tom Shadyac
Interprètes : Steve Carell, Morgan Freeman, Lauren Graham
Genre : Comédie
Synopsis : "Approché par Dieu en personne, le présentateur télé Evan Baxter se lance dans la construction d'une arche, en vue d'un déluge imminent..."Mon avis perso : Bien que j'ai tendance à me méfier de ce genre de comédie produite uniquement pour le fric, je trouve la bande annonce plutôt pas mal. Même Steve Carrel ne m'écoeure pas tant que ça. Et pourtant j'accroche pas !!
Petit plus : Tout puissant sans Jim Carrey.
Jim Carrey a refusé de reprendre le rôle qu'il interprète dans Bruce tout-puissant, de même que Jennifer Aniston. La production s'est donc tournée vers Steve Carell pour endosser le rôle-titre.
Un budget aux proportions bibliques.
Le coût des effets visuels, qui visent a recréer numériquement une Arche et la gestion de centaines d'animaux avoisine les 140-160 millions de dollars. Certains quotidiens américains, tels le LA Times, ont avancé la somme colossale de 175 millions de dollars en fin de tournage et 250 millions une fois les frais de marketing et de promotion pris en compte. Avec un tel budget, Evan tout puissant s'impose comme la comédie la plus chère de l'histoire du cinéma, devant Wild Wild West (170 millions de $) et MIIB (140 millions de $).
Carton au Box-Office .
Porté par le duo Jim Carrey / Jennifer Aniston, Bruce tout-puissant a rapporté plus de 500 millions de dollars de recettes mondiales; devenant l'un des plus gros succès de l'année 2003. Forte de ce succès, la production a demandé à Steve Oedekerk de plancher sur une suite, avec toujours aux commandes Tom Shadyac.
source AllocinéDate de sortie : Le 15 aoùt 2007.