Calou
Nombre de messages : 4021 Age : 42 Localisation : St Chamas (13) Date d'inscription : 13/11/2005
| Sujet: Sin city Mar 21 Fév 2006 - 1:30 | |
| Site officiel Bande annonce Réalisateurs : Robert Rodriguez, Frank Miller, Quentin Taratino. Interprètes : Bruce Willis, Mickey Rourke, Jessica Alba, Benicio Del Toro, Jaime King, Rosario Dawson, Clive Owen, Brittany Murphy, Elijah Wood ... Cenre : Action/policier. Synopsis : " Sin City est une ville infestée de criminels, de flics ripoux et de femmes fatales. Hartigan s'est juré de protéger Nancy, une strip-teaseuse qui l'a fait craquer. Marv, un marginal brutal mais philosophe, part en mission pour venger la mort de son unique véritable amour, Goldie. Dwight est l'amant secret de Shellie. Il passe ses nuits à protéger Gail et les filles des bas quartiers de Jackie Boy, un flic pourri, violent et incontrôlable. Certains ont soif de vengeance, d'autres recherchent leur salut. Bienvenue à Sin City, la ville du vice et du péché." Sin City est l'adaptation sur grand écran de la série de comic-books The Hard good-bye, dessinée et écrite en 2001 par Frank Miller et regroupant les histoires Sin city, The Big fat kill et That yello. Mon avis perso : Moi c'est bien simple, j'ai adoré ! La subtilité du noir & blanc mêlée au grandiose de petites touches de couleurs immaculées, j'ai trouvé ça génial. Les personnages à la fois complexes, durs et attendrissants m'ont envoûtés dès les premières images. Et le fait que les péripéties des trois personnages se croisent et se rejoignent pour ne conter qu'une seule et même histoire, ça, ça m'a totalement séduit. Ça m'a rappelé Pulp fiction. Petit plus : L'actrice américaine Angelina Jolie a récemment rencontré Robert Rodriguez, le réalisateur de Sin City, afin de discuter d'une éventuelle participation à Sin City 2. Elle y incarnerait le personnage de la Dame dans ce volet adapté du comic-book A Dame To Kill For. Parmi les acteurs qui ont déjà rejoint le casting de ce deuxième opus, on retrouve Clive Owen, Rosario Dawson, Brittany Murphy, Mickey Rourke et Jessica Alba. source Allociné.
Dernière édition par le Dim 16 Avr 2006 - 4:00, édité 1 fois | |
|
Joe
Nombre de messages : 236 Age : 41 Localisation : Marseille Date d'inscription : 14/02/2006
| Sujet: Re: Sin city Ven 3 Mar 2006 - 14:47 | |
| Alors que Sin City 2 est d'ores et déjà annoncé pour l'été 2006, la toute récente Weinstein Co. compte apparemment exploiter la franchise jusqu'au dernier dollar. En effet, il serait dorénavant question d'adapter la bd de Frank Miller sous forme de série TV. Réalisateur, acteurs, durée, nombre d'épisodes ? Autant d'interrogations qui restent pour l'instant sans réponses. D'autre part, si la construction narrative du premier Sin City a prouvé que des épisodes de 45mns étaient parfaitement envisageables, comment retranscrire fidèlement au format TV un film utilisant entièrement les techniques numériques ? Un tel projet demanderait sans doute des moyens démesurément importants. Autre solution envisageable, s'inspirer du concept développé par Star Wars, à savoir la création de dessins animés. Peu coûteux et facilement réalisable, l'idée a de quoi séduire des producteurs pragmatiques. Mais quoiqu'il en soit, la série TV sera lancée dans la foulée de la sortie de Sin City 2 au cinéma, afin de vérifier que cette suite confirme le succès du premier opus. (source: http://msn.dvdrama.com/news.php?13060 ) | |
|