|
| ceux de sylvain | |
| | Auteur | Message |
---|
~~sylvain~~
Nombre de messages : 45 Localisation : vaucluse (bollène) Date d'inscription : 13/02/2006
| Sujet: ceux de sylvain Sam 18 Fév 2006 - 0:29 | |
| j'ai vu Amélie Poulain tous les soirs pendant des mois ça s'explique pas j'ai arrété quand j'ai rencontré ma femme ne sont pas de chevet, mais quand même... pulp fiction, jackie brown, aladin, mars atack, l'armée des 12 singes, AI, édouard aux mains d'argent, alien1 et les autres , le sixième sens, les autres, l'exorciste, le nom de la rose, fifi brin d'acier, l'autobus à impériale, téléchat, l'île mystérieuse, matrix, danse avec les loups, le cinquième élément, the thing, seven, le caméléon, x files, beateljuice, ..... mais aussi ,le pianiste, la couleur pourpre,la ligne verte, Sept ans au Tibet , la liste de chindler, le cercle des poètes disparus, le riche et le pauvre, racine, time code, j'en oublie pleins | |
| | | Calou
Nombre de messages : 4021 Age : 42 Localisation : St Chamas (13) Date d'inscription : 13/11/2005
| Sujet: Re: ceux de sylvain Sam 18 Fév 2006 - 2:12 | |
| - ~~sylvain~~ a écrit:
- j'ai vu Amélie Poulain tous les soirs pendant des mois
Quand je pense que j'ai osé créer un forum sur le ciné et que je ne l'ai toujours pas vu ... J'ai honte. - ~~sylvain~~ a écrit:
- ça s'explique pas j'ai arrété quand j'ai rencontré ma femme
ne sont pas de chevet, mais quand même... pulp fiction, jackie brown, aladin, mars atack, l'armée des 12 singes, AI, édouard aux mains d'argent, alien1 et les autres , le sixième sens, les autres, l'exorciste, le nom de la rose, fifi brin d'acier, l'autobus à impériale, téléchat, l'île mystérieuse, matrix, danse avec les loups, le cinquième élément, the thing, seven, le caméléon, x files, beateljuice, ..... mais aussi ,le pianiste, la couleur pourpre,la ligne verte, Sept ans au Tibet , la liste de Schindler, le cercle des poètes disparus, le riche et le pauvre, racine, time code, j'en oublie pleins Ouais, pas mal. Ce qui est intéressant c'est que dans les films que tu trouves visiblement bien ou très bien le choix soit relativement large. Il y a de tout dans cette liste. Par contre, je ne connais pas Time code, tu peux m'expliquer ou mieux, me donner un lien ? (j'espère que tu ne confonds pas avec Timecop parce que là, ça serait grave .. appel aux blouses blanches ! ) | |
| | | ~~sylvain~~
Nombre de messages : 45 Localisation : vaucluse (bollène) Date d'inscription : 13/02/2006
| Sujet: Re: ceux de sylvain Sam 18 Fév 2006 - 2:51 | |
| mort de rire j'ai aussi oublié la cité des enfants perdus comme film de chevet et surtout BRAZIL the film culte qui m'a ouvert les yeux sur le monde dans lequel nous vivons (je crois que l'armé d 12 singes est du mm réalisateur)time code à un moment donné dans ce film (ça se passe à un ou ils sont en réunion de travail) ça parle furtivement du bauhaus ce mouvement artistique et technique allemand (pourtant c'est à creuser) ce mouvement se composait d'artistes (entre autre) en tous genre qui passaient pendant une période puis changeaient de route seul le mouvement persistait comme une entité distincte des personnes qui la composait il y avait aussi des archi etc... ce qui m'a fasciné c'est que tout se fait en un énorme plan continu avec tout un tas de caméras et plusieurs histoires qui n'en font qu'une chaque histoire se rejoignent parfois dans des instants partagés et pourtant cela ne fait que refléter la réalité banale qui compose toutes nos journées le tout donne une description d'une civilisation décadente de l'ouest des états unis (mais qui par interpolation reflète la civilisation capitaliste en général) tous comme brazil (et dans une moindre mesure pulpfiction), ça nous fait prendre conscience des réalités au delà de ce que notre esprit serait capable d'appréhender , et de la complexité des interactions qui finalement régissent les vies de ceux qui se contente de suivent la route qu'elles (les interactions) leur tracent. ce genre de film ouvre une ou des portes qui ne se referment jamais dans notre conscient et notre subconscient merci à ceux qui les pondent cela nous permet de tracer des courbes afin de redevenir presque maître de nos destinées sinon l'écran est partagé en 4 on y vois donc souvent 4histoires mais pas toujours parfois au second plan d'une des histoires on peut apercevoir le premier plan d'une des autres histoire etc... déconcertant en début de projection , on peut se retrouver complètement acro par la suite ce fut mon cas k c ! minisub! prouesse technique ; ce film est passé inaperçu pourtant ce n'est pas un film mais bel et bien une pièce de théâtre chaque rôle dure le temps complet du film chaque répétition générale a donc du être un film différent! tout a donc du être chronométré les acteurs ont donc due savoir rattraper du temps perdu ou au contraire aller vite afin que une ou deux fois dans le film toutes les plans soit réunis sur l'image!!!!!! incroyable! c'était une véritable oeuvre d'art technique de précision du pur bauhaus quoi: multiple mais entier!
Dernière édition par le Sam 18 Fév 2006 - 3:43, édité 10 fois | |
| | | ~~sylvain~~
| Sujet: Re: ceux de sylvain Sam 18 Fév 2006 - 3:00 | |
| voici un exemple de la critique de ce film: consternant! - Citation :
- --------------------------------------------------------------------------------
Le Figaro Magazine - Valérie Lejeune Barême AlloCiné* : (...) c'est un peu comme un Loft Story intelligent dont chaque plan aurait été à la fois spontané et très écrit. On est voyeur, mais voyeur de cinéma et ça, ça change tout. Retrouvez toutes les critiques sur le site "Le Figaro Magazine" La revue de presse AlloCiné de "Le Figaro Magazine"
Cahiers du Cinéma - Sylvain Coumoul Barême AlloCiné* : L'humour, puis la tristesse de ces êtres, dont l'unique liberté sera de passer d'un rectangle à l'autre de la vie considérée comme une cage, justifient alors le "machin" tout entier, débrouissaillent les proliférations de l'intellect pour déboucher dans un monde de plaisir et de l'émotion. Retrouvez toutes les critiques sur le site "Cahiers du Cinéma" La revue de presse AlloCiné de "Cahiers du Cinéma"
Ciné Live - Philippe Paumier Barême AlloCiné* : Ludique et désenchanté, le puzzle en quatre dimensions de Mike Figgis éblouit par l'ampleur de défi et l'immense talent de comédiens sur la corde raide Retrouvez toutes les critiques sur le site "Ciné Live" La revue de presse AlloCiné de "Ciné Live"
L'Humanité - Vincent Ostria Barême AlloCiné* : Audacieux. Certains ressortiront de ce film avec la migraine, d'autres seront follement séduits par son principe expérimental (...). Fascinant (...). Retrouvez toutes les critiques sur le site "L'Humanité" La revue de presse AlloCiné de "L'Humanité"
Première - Olivier de Bryun Barême AlloCiné* : Qu'on se rassure, ce n'est pas de l'avant-garde, mais une espèce de sitcom sous cocaïne que le dispositif rend passionnante. Très excité par le résultat commercial et artistique, Figgis vient de renouveler l'expérience dans Hôtel. Retrouvez toutes les critiques sur le site "Première" La revue de presse AlloCiné de "Première"
Télérama - Aurélien Férenzci Barême AlloCiné* : Difficile de savoir si Time Code est en avance sur son temps. Comme plaisir d'aujourd'hui, savoureux et futé, il fait parfaitement l'affaire. Lire la critique complète sur le site "Télérama" Retrouvez toutes les critiques sur le site "Télérama" La revue de presse AlloCiné de "Télérama"
Les Inrockuptibles - Bertrand Loutte Barême AlloCiné* : Evitant l'objet nombriliste et suffisant, le réalisateur joue au Rubik's cube avec beaucoup d'adresse et d'humour. Retrouvez toutes les critiques sur le site "Les Inrockuptibles" La revue de presse AlloCiné de "Les Inrockuptibles"
Fluctuat.net - Hélène Raymond Barême AlloCiné* : Producteur d'une forme ni tout à fait nouvelle, ni tout à fait déjà vue, le réalisateur nous offre une variation assez puissante sur le thème, porteur en ce moment, de Big Brother. Retrouvez toutes les critiques sur le site "Fluctuat.net" La revue de presse AlloCiné de "Fluctuat.net"
Chronic'art.com - Nathalie Piernaz Barême AlloCiné* : (...) si le film réunit, avec une certaine virtuosité, un nombre d'expérimentations cinématographiques (...), l'exploit nous apparaît rapidement aussi vain que ceux qui garnissent les centaines de pages du Guinness book. Retrouvez toutes les critiques sur le site "Chronic'art.com" La revue de presse AlloCiné de "Chronic'art.com"
MCinéma.com - Marc Kressmann Barême AlloCiné* : Un film peut-être pas complètement abouti, mais foncièrement original et marquant une évolution radicale dans la façon de raconter. Retrouvez toutes les critiques sur le site "MCinéma.com" La revue de presse AlloCiné de "MCinéma.com" une super présentation du film et de son réalisateur une bonne critique (enfin) ça va j'ai bien répondu? t'es rassuré? m'ai pas gouré? j'ai combien? sur 20? ps) j'ai tout fais en apnée | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: ceux de sylvain | |
| |
| | | | ceux de sylvain | |
|