Je l'ai trouvé correct mais pas transcendant. C'est un film d'action réussi mais il n'est remarquable que par le fait qu'il est porté à bout de bras par un femme, le héros aurait été un homme ce serait un énième film d'action des plus banal. Angelina Jolie est effectivement la seule actrice à pouvoir faire ce genre de film, elle joue bien, elle est crédible en espionne, les cascades sont réussies. Elle est un petit peu en dessous dans les scènes de combat rapprochée (c'est là qu'on voit le différence homme vs femme) mais elle s'en sort haut la main sur l'ensemble du film.
Le scenario n'a rien d'électrique, les "rebondissements" ne sont pas très surprenants mais l'intringue maintient un semblant de doute (est-elle américaine ? est-elle russe ?). J'adore toujours Liev Schreiber même si je préfère son personnage au début du film (...!).
Bon on va dire que c'est un film assez réussi quand même (c'est sûrement la fin en fait qui m'a un peu gâché le reste) mais le voir en dvd peut être suffisant.