chacun-son-cinéma
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
chacun-son-cinéma

Le monde du cinéma selon nous ...

AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Pokémon Évolutions Prismatiques : coffrets et dates de sortie de ...
Voir le deal

Remember me

4 participants

Votez
Pas d'étoile
Remember me Vote_lcap0%Remember me Vote_rcap
 0% [ 0 ]
1*
 0% [ 0 ]
2*
 0% [ 0 ]
3*
Remember me Vote_lcap33%Remember me Vote_rcap
 33% [ 1 ]
4*
Remember me Vote_lcap67%Remember me Vote_rcap
 67% [ 2 ]
Total des votes : 3

AuteurMessage
Calou

Calou

Masculin

Remember me Empty
MessageSujet: Remember me   Remember me EmptyLun 19 Avr 2010 - 14:09

Date de sortie : Le 07 avril 2010.

Remember me Vzvqbjqpct

Exclamation Bande Annonce

Réalisateur : Allen Coulter
Interprètes : Robert Pattinson, Emilie de Ravin, Chris Cooper,
Genre : Drame , Romance
Durée : 1h53min

Synopsis : "Tyler est un jeune New-yorkais de 22 ans en rébellion contre sa famille et la société suite à un drame familial. Après une altercation avec un policier, il décide de se venger en séduisant la fille de celui-ci. Mais Ally se révèle être une jeune fille fragile et imprévisible dont il va tomber fou amoureux. Ce qui ne devait être qu'une plaisanterie cruelle se transforme vite en une histoire qui les marquera à jamais..."

Petit plus : A l'origine...
Tout à commencé par l'histoire d'un étudiant qui s'est retrouvé au mauvais endroit, au mauvais moment, lors d'une soirée à priori ordinaire... A la base, Will Fetters, le scénariste de Remember Me, voulait entrer en fac de droit. Mais après s'être mêlé à une bagarre dans un bar, il a insulté un policier, ce qui l'amena à passer une nuit en prison. Son casier judiciaire étant marqué à vie, il a été contraint de faire une croix sur ses études de droit. C'est de cette manière qu'il a commencé à écrire cette histoire centrée sur un jeune homme perturbé, qui va tenter de séduire la fille du policier qui l'avait arrêté...

Cadre spatial et temporel
L’action du film se déroule à New York, pendant l’été qui précède les évènements du 11 septembre. Pour les Américains, il s’agit d’une période d’insouciance.

Avant Twilight
Robert Pattinson avait lu et apprécié le scénario du film avant d’avoir tourné le premier épisode de Twilight, donc à un moment où il n’était pas encore connu du grand public.

Le scénario
Nick Osborne, le producteur du film, souligne à quel point le scénariste Will Fetters s’est inspiré de son propre vécu pour écrire cette histoire : "Will s'est totalement identifié à Tyler en écrivant le scénario. Il est devenu ce jeune homme en colère qui cherche à faire quelque chose de sa vie et à trouver sa place dans le monde. Il se pose énormément de questions, et il est très angoissé... Je pense que Tyler Hawkins est fortement influencé par Will. Et c'est pour cela que le scénario sonne si juste."

New York I love you
Comme dans une multitude d'autres films (chez Woody Allen ou Martin Scorsese par exemple), les créateurs de Remember Me ont cherché à faire de la ville de New York un personnage central de l'intrigue: "En tant que New-Yorkais, j'ai toujours l'impression d'avoir de la chance quand je travaille sur un film qui se passe à New York", observe Allen Coulter. "C'est devenu un gag entre mon épouse et moi: si je lis sur la première page d'un scénario, "La scène se déroule à New York, je lui dis "J'aime ce scénario" avant même d'être allé au bout", s'amuse t-il. Pour l'équipe de tournage, le moindre détail devait paraître authentique.

Pattinson sur Tyler
Robert Pattinson nous parle de son personnage :"Tyler est arrivé à ce moment de sa vie où il doit se résoudre à quitter l'adolescence et cesser de se couper du reste du monde (...) il est en train de devenir adulte, et je crois que c'est aussi ce que je vis."

Enchaînement
Robert Pattinson a tourné Remember Me immédiatement après en avoir fini avec Twilight - Chapitre 2 : tentation.

Casting
Pour trouver l’actrice interprétant Ally Craig, la production a auditionné 180 jeunes femmes.

Le choix Brosnan
C’est après avoir vu Pierce Brosnan dans The Matador - même les tueurs ont besoin d'amis, dans lequel l'ex James Bond interprète un tueur à gages alcoolique en pleine déprime, que la production a voulu l’engager sur Remember Me. Le producteur Nick Osborne a trouvé que l’acteur avait pris beaucoup de risques en jouant dans ce film.

Très fort...
Petit détail amusant : Robert Pattinson explique avoir été marqué par la force physique de son partenaire Chris Cooper : "(...) dans la scène où il me casse la figure, je me suis rendu compte qu'il aurait réellement pu le faire... C'était un vrai choc !"

Retrouvailles
Allen Coulter retrouve ici Jonathan Freeman, son directeur de la photographie avec qui il avait déjà travaillé sur Hollywoodland. Le réalisateur revient sur l'aspect visuel du film : "On ne voulait pas non plus dénaturer les couleurs, ou que le film ait l'air trop sophistiqué ou stylisé (...) On a simplement décidé d'ajouter une légère patine à la gamme de couleurs puisque l'action se déroule dans un passé récent. (...) on a opté pour un style visuel très sobre."

Lieux de tournage
Le tournage s'est principalement déroulé dans les rues de New York. Pour cette raison, les acteurs ont dû s'habituer aux cris des fans sans arrêt attroupés autour de l'équipe de tournage. Emilie de Ravin en témoigne : " 90% du film était tourné en extérieur, majoritairement à Manhattan, et avoir les paparazzis et les fans sur place ça ajoute un élément supplémentaire. Il faut se concentrer d'avantage. (...) Plusieurs fois on a dû attendre que les gens sortent du champ, ils ne voulaient pas bouger. " source Allociné

Dernière édition par Calou le Lun 19 Avr 2010 - 20:27, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://chacun-son-cinema.1fr1.net
Calou

Calou

Masculin

Remember me Empty
MessageSujet: Re: Remember me   Remember me EmptyLun 19 Avr 2010 - 14:52

Vu ce week-end. J'aime de plus en plus les films de ce genre.

La réa : très réussie. Allen Coulter nous amène là où il veut nous amener au moment où il le choisi.

Les acteurs : très réussis. Robert Pattinson que j'aime bcp se sent bien dans ce genre de rôle un peu rebel et ça se voit. La belle Emilie de Ravin n'a cependant rien n'a lui envier car elle même de son côté s'en sort très bien en apportant une touche de légèreté. Elle a - au passage - les plus beaux yeux de la terre cette fille !
Côté Chris Cooper, c'est propre. Il est fait pour ce genre de pesonnage notre ami Cooper. (tiens c'est marrant j'ai l'impression d'avoir déjà dit ça de lui pour un autre film dans lequel il interprète le même genre de rôle..)
Pierce Brosnan reste très bon. Ce type là, il est fait pour jouer mecs qui pèsent lourd. Avec un costume à 6000 dans les bureaux les plus luxueux de Wall street.

La fin : très réussie. Ha oué là je dois dire ... je m'attendais à un truc du genre, mais je n'avais pas pensé à la façon choisie, chapeau.

Le film : très réussi. Quand tout marche bien, on obtient un bon film très prenant à recommander.
https://chacun-son-cinema.1fr1.net
Catwoman

Catwoman

Féminin

Remember me Empty
MessageSujet: Re: Remember me   Remember me EmptyMer 21 Avr 2010 - 20:50

J'ai A-DO-RE...!

Au départ, on se dit que ce sera une banale histoire d'amour ou celle de la vie d'un jeune homme rebelle, mais pas du tout...

C'est beaucoup plus profond que tout ça (même si ces aspects du film sont très réussis) et on ne comprend l'ensemble du film que sur la dernière image.

On reste vraiment scotchés!!!

De plus, depuis Twilight, j'adore Robert Pattinson et je ne parle même pas de Pierce Brosnan, bien entendu.

Bon d'accord, la nana est très bien aussi, mais là je vois que mon Calou lui trouve les plus beaux yeux du monde (je croyais que c'était moi....lol) surpris

A aller voir absolument, je vous le recommande.
papoche
Administrator
Administrator
papoche

Féminin

Remember me Empty
MessageSujet: Re: Remember me   Remember me EmptyDim 12 Sep 2010 - 17:42

sortie en dvd le 15 septembre 2010
stefany

stefany

Féminin

Remember me Empty
MessageSujet: Re: Remember me   Remember me EmptySam 25 Sep 2010 - 2:35

Moi aussi j'ai vraiment adoré ce film et effectivement c'est sur la dernière image du film qu'on se rend compte de la dimension de ce film et Robert superbe comme d'hab... lol
Contenu sponsorisé

Remember me Empty
MessageSujet: Re: Remember me   Remember me Empty

Remember me
Page 1 sur 1