ysengrin
| Sujet: Adèle Blanc-sec Mar 2 Mar 2010 - 13:30 | |
| Date de sortie cinéma : 14 avril 2010 Réalisé par Luc Besson Avec Louise Bourgoin, Mathieu Amalric, Jean-Paul RouveSynopsis : En cette année 1912, Adèle Blanc-Sec, jeune journaliste intrépide, est prête à tout pour arriver à ses fins, y compris débarquer en Égypte et se retrouver aux prises avec des momies en tout genre. Au même moment à Paris, c'est la panique ! Un oeuf de ptérodactyle, vieux de 136 millions d'années, a mystérieusement éclos sur une étagère du Jardin des Plantes, et l'oiseau sème la terreur dans le ciel de la capitale. Pas de quoi déstabiliser Adèle Blanc-Sec, dont les aventures révèlent bien d'autres surprises extraordinaires... | |
|
papoche Administrator
Nombre de messages : 5051 Age : 48 Localisation : Langon (33) Date d'inscription : 12/12/2005
| Sujet: Re: Adèle Blanc-sec Ven 9 Avr 2010 - 0:03 | |
| Durée : 1h47 la bande annoncePetit plus : Le film est l'adaptation de la célèbre BD de Jacques Tardi, publiée pour la première fois en 1976 et qui relate les aventures d'une journaliste intrépide dans le Paris de la Belle Epoque. Luc Besson a décidé de mettre en scène deux des neuf albums dans Adèle Blanc-Sec et prévoit de décliner la saga en trois volets:" Source AllocinéMa foi ça me tente bien ! | |
|
Nono
Nombre de messages : 444 Age : 59 Localisation : à la campagne Date d'inscription : 18/07/2007
| Sujet: Re: Adèle Blanc-sec Mar 13 Avr 2010 - 16:59 | |
| ben moi aussi ça me tente bien !! en plus j'aime beaucoup louise bourgoin! je suis curieux de voir ce que ça peut donner ! la bande annonce me plait déjà pas mal !! | |
|
papoche Administrator
Nombre de messages : 5051 Age : 48 Localisation : Langon (33) Date d'inscription : 12/12/2005
| Sujet: Re: Adèle Blanc-sec Mer 14 Avr 2010 - 10:56 | |
| je dois dire que ça me tente bien aussi. Quand est-ce que tu m'emmènes au ciné mon Nono ?! | |
|
stefany
Nombre de messages : 35 Age : 48 Localisation : Le Bouscat Date d'inscription : 09/05/2010
| Sujet: Re: Adèle Blanc-sec Dim 9 Mai 2010 - 19:48 | |
| Bonjour à tous, Donc j'ai bien vu Adèle Blanc Sec (grâce à mon boulot) et je dois dire que j'ai bien rigolé car il y a pas mal d'humour.. par contre côté scénario, c'est assez gros quand même mais ça reste du fantastique et surtout du Luc Besson.. donc, ça vaut le coup d'oeil. | |
|
papoche Administrator
| |
papoche Administrator
| Sujet: Re: Adèle Blanc-sec Sam 8 Jan 2011 - 19:25 | |
| Comme je l'ai lu qq part, on peut effectivement parler d'Indiana Jones au féminin, avec de l'aventure, de l'humour, du charme ... C'est très divertissant ... mais ça reste un film français ... ! Un bon moment tout de même. | |
|
Nono
Nombre de messages : 444 Age : 59 Localisation : à la campagne Date d'inscription : 18/07/2007
| Sujet: Re: Adèle Blanc-sec Sam 5 Fév 2011 - 19:47 | |
| Je confirme donc que j'ai beaucoup aimé ! il y a beaucoup d'humour même si l'histoire est un tantinet farfelue ! Je trouve Louise bourgoin très charmante en costume d'époque mais j'avais déjà un petit faible pour elle avant le cinéma ! bon moment de détente ! Je le reverrais avec plaisir ! | |
|
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Adèle Blanc-sec | |
| |
|