Ayé ze l'ai vu. Alors ...
J'ai beaucoup aimé ! Les images sont superbes, que dis-je : époustouflantes. On est effectivement poisson parmi les poissons. On est au plus près des animaux des fonds marins. J'ai notamment adoré :
- la nage avec la raie manta, on dirait qu'on danse avec elle. génial.
- les 2 dauphins faisant l'amour, c'était harmonieux, magnifique !
- les baleines, majestueuses, se laissant approcher de très très près, wouhaou !
- la maman phoque prenant son bébé dans ses "nageoires", c'était très émouvant !
- les bébés tortues (hihi trop mimi)
- les millers de crabes qui se chevauchent , séquence impressionnante par la quantité de crabes
Bref des images rares et somptueuses sur une bande son assez réussie : belles musiques appropriées à chaque situation.
D'autres images marquantes mais (beaucoup) moins agréables :
- le requin qui attaque les otaries
- la pêche interdite pratiquée par les hommes (aileron de requin ...)
- la pollution
C'est un film magnifique, d'une qualité photo incroyable mais je mets tout de même un petit bémol : je suis déçue par les commentaires. Jacques Perrin ne prononce qu'une dizaine de phrases "bateau" (message écolo d'importance certes mais qui n'est qu'un constat supplémentaire de l'étendue des dégats que l'on connait déjà). J'aurais aimé qu'il nous présente les espèces, il ne donne aucun nom ni aucune info sur les poissons et mammifères filmés.
J'en ai pris plein les yeux et je suis ravie de l'avoir vu sur grand écran mais je n'ai rien appris.