| Inception | |
|
|
Vous avez aimé ? | un peu | | 0% | [ 0 ] | beaucoup | | 0% | [ 0 ] | énormément | | 83% | [ 5 ] | à la folie | | 17% | [ 1 ] | pas du tout | | 0% | [ 0 ] |
| Total des votes : 6 | | |
|
Auteur | Message |
---|
papoche Administrator
Nombre de messages : 5051 Age : 48 Localisation : Langon (33) Date d'inscription : 12/12/2005
| Sujet: Inception Lun 4 Jan 2010 - 21:41 | |
| Film américian, réalisé par Christopher Nolan Avec Leonardo DiCaprio, Marion Cotillard, Ellen Page, Cillian MurphyGenre : Science fiction, Thriller -- durée : inconnue Synopsis : Un patron d'une entreprise est pris pour cible suite à ses travaux sur l'architecture de l'esprit Le teaser en VFSortie en salles prévue le 21 juillet 2010 Source Allociné
Dernière édition par papoche le Mer 21 Juil 2010 - 20:46, édité 2 fois | |
|
| |
Calou
Nombre de messages : 4021 Age : 42 Localisation : St Chamas (13) Date d'inscription : 13/11/2005
| Sujet: Re: Inception Dim 10 Jan 2010 - 13:38 | |
| Wouha ! ça à l'air bien space tout ça ... | |
|
| |
papoche Administrator
Nombre de messages : 5051 Age : 48 Localisation : Langon (33) Date d'inscription : 12/12/2005
| Sujet: Re: Inception Ven 12 Fév 2010 - 14:55 | |
| | |
|
| |
papoche Administrator
| Sujet: Re: Inception Mer 14 Avr 2010 - 16:09 | |
| Une nouvelle photo : | |
|
| |
ysengrin
| Sujet: Re: Inception Dim 23 Mai 2010 - 17:06 | |
| Date de sortie cinéma : 21 juillet 2010 Réalisé par Christopher Nolan Avec Leonardo DiCaprio, Marion Cotillard, Ellen Page Synopsis : Dom Cobb est un voleur confirmé, le meilleur dans l'art périlleux de l'extraction ("inception" en anglais). L'extraction consiste à s'approprier les secrets précieux d'une personne, enfouis au plus profond de l'inconscient pendant qu'elle rêve et que l'esprit est le plus vulnérable. Le milieu de l'espionnage industriel convoite Cobb pour ses talents. Dom Cobb devient alors un fugitif recherché sur toute la planète. A cause de cela, il perd son plus grand amour. Une ultime mission pourrait lui permettre de retrouver sa vie antérieure. Au lieu de subtiliser une idée, Cobb et son équipe vont devoir en implanter une dans l'esprit d'une personne. S'ils y parviennent, cela pourra constituer le crime parfait. Cependant aucune stratégie n'a pu préparer l'équipe à un ennemi dangereux, qui semble avoir toujours un coup d'avance. Un ennemi qui seul Cobb aurait pu voir venir. Cet été, votre esprit est la scène du crime. | |
|
| |
papoche Administrator
| Sujet: Re: Inception Mer 21 Juil 2010 - 20:45 | |
| J'espère que c'est pas trop compliqué quand même et qu'on comprend facilement l'intrigue ! | |
|
| |
Calou
Nombre de messages : 4021 Age : 42 Localisation : St Chamas (13) Date d'inscription : 13/11/2005
| Sujet: Re: Inception Ven 23 Juil 2010 - 12:47 | |
| Non, on ne comprend pas facilement l'intrigue et si c'est assez compliqué. C'est même affreusement complexe à vrai dire. Presque trop. Moi j'ai adoré ! Mais ma petite femme elle a trouvé que c'était trop.
C'est vrai qu'on a vite fait de se perdre en route. Plus l'esprit du spectateur est structuré, plus il apréciera le film (je pense).
Côté acteurs, il y a une belle distribution et de belles performances. Joseph Gordon-Levit que je découvre (mais j'ai l'impression de l'avoir déjà quelque part) est très bon. Il m'a tout de suite plu. Il a un côté attachant, sympathique. (il a un air de Heath Ledger).
Cillian Murphy est un acteur que j'aprécie. Ce petit côté Anglais lui colle à la peau. Il est tjs "so british".
Ken Watanabe (qui avait joué Ra's Al Ghul dans Batman Begins) retrouve donc Christopher Nolan et sa doublure vocale qui est très particulière et aussi dure à comprendre. Vous verrez (enfin non vous entendrez).
Ellen Page que j'adore (et qui garde l'apparence d'une fille de 16 ans) assure toujours autant. On dirait que malgré son jeune âge (23 ans) elle a tjs fait ce métier.En tous cas, pour moi elle est fait pour ça.
Marion Clottilard continue de monter avec de plus en plus de rôles aux USA. Dans ce film elle n'a pas bcp de temps de paroles mais le jeu est intéressant quand même.
Quant à Di Caprio, il est au top ! J'aime bcp cet acteur depuis qu'il a enfin des rôles d'homme (à l'inverse de Titanic ou il n'était qu'un gamin).
Petit clin d'oeil à Tom Berenger qui veilli bien je trouve, ce rôle lui va parfaitement. Il reste solide à l'écran.
Rappellons pour mémoire la filmographie de notre ami Christopher Nolan qui a déjà plus d'un film "bizarre" à son actif : (euh quand je dis "bizarre" je veux juste dire, pas très conventionnel)
- Batman 3 - The Exec - Inception - The Dark Knight, Le Chevalier Noir - Le Prestige - Batman Begins - Insomnia - Memento - Following, le suiveur - Doodlebug
Bref, si vous avez envie de vous faire chauffer la matière grise, ou si vous aimez les effets visuels forts, courrez voir ce film ! (moi j'ai adoré la scène du couloir avec Arthur pendant la chute, c'est génial !) | |
|
| |
papoche Administrator
| Sujet: Re: Inception Ven 23 Juil 2010 - 20:48 | |
| Vu hier soir j'ai ADORÉÉÉÉÉÉÉÉÉÉÉÉÉÉÉÉÉÉÉ ! Que c'est bon parfois de se faire des noeuds au cerveau. Je confirme excellente distrib. je confirme également Calou que tu as déjà vu Joseph Gordon-Levit (fils de Jane Seymour dans Dr Quinn et de Demi Moore dans la Jurée), il était gamin. J'ai bcp aimé sa prestation. Et il ressemble effectivement énormément à Heath Ledger, je me suis fait la même réflexion en le voyant hier. DiCaprio est juste énorme, encore une fois. J'ai été littéralement subjuguée et captivée par ce film. Ce n'est d'ailleurs pas un film, c'est une expérience ! Et je vous la recommande fortement. L'intrigue est très soignée, Nolan a été plus qu'inspiré pour la réal. Bref j'ai ADORÉÉÉÉÉÉÉÉÉÉÉÉÉÉÉÉÉÉÉÉ ! Ah je crois que je vous l'ai déjà dit ! lol | |
|
| |
gusdu75
| Sujet: Re: Inception Dim 25 Juil 2010 - 18:03 | |
| J'ai beaucoup aimé ce film. Je regrette simplement l'absence de séances en 3D qui auraient pu rendre certaines scènes encore plus spectaculaires. | |
|
| |
papoche Administrator
| Sujet: Re: Inception Lun 26 Juil 2010 - 0:23 | |
| Je vous ai déjà dit que j'ai ADORÉÉÉÉ ce film ?! ah oui pardon ! lol | |
|
| |
Tiadalma
Nombre de messages : 21 Age : 49 Localisation : BEGLES (33) Date d'inscription : 28/10/2009
| Sujet: Re: Inception Lun 26 Juil 2010 - 22:54 | |
| Je ne vais pas faire dans l'originalité j'ai adorer se films vous devez absolument aller le voir. Et avec tous les films que je vais voir, il fait parti des rares que je recommande. Je suis un peu partager sur l'idée de se film en 3D car il est quand même un peu perturbant. Vous je ne sais pas mais moi je me suis demander en sortant si j'étais dans un rêve ou dans la réalité.
Par contre je n'ai pas aimer la fin...Mais génial quand même | |
|
| |
Nono
Nombre de messages : 444 Age : 59 Localisation : à la campagne Date d'inscription : 18/07/2007
| Sujet: Re: Inception Dim 26 Sep 2010 - 19:09 | |
| j'ai trouvé l'idée originale et très bien mise en scène !! très très bon film bien que je reste un tantinet déçu par la fin qui ne me convient pas ! mais ce n'est que mon avis ! un film a voir et a acheter dès sa sortie en vidéo !! | |
|
| |
papoche Administrator
| Sujet: Re: Inception Sam 4 Déc 2010 - 0:21 | |
| Il est sorti en Blu-Ray aujourd'hui et sera dispo en dvd le 8 décembre 2010 | |
|
| |
stefany
Nombre de messages : 35 Age : 48 Localisation : Le Bouscat Date d'inscription : 09/05/2010
| Sujet: Re: Inception Lun 13 Déc 2010 - 23:35 | |
| Nous l'avons vu hier avec mon zom et on a adoré.. Di Caprio génial dans ce film.. effectivement on reste sur sa fin mais on peut interpréter ce qu'on veut.. En tout cas bonne réflexion et les décors superbes.. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Inception | |
| |
|
| |
| Inception | |
|