chacun-son-cinéma
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
chacun-son-cinéma

Le monde du cinéma selon nous ...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-50%
Le deal à ne pas rater :
[Adhérents Fnac] -50% Casque Pro Gaming HyperX Cloud Alpha Noire et ...
49.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 Micmacs à tire-larigot

Aller en bas 
2 participants

Vous avez aimé ?
un peu
Micmacs à tire-larigot Vote_lcap0%Micmacs à tire-larigot Vote_rcap
 0% [ 0 ]
beaucoup
Micmacs à tire-larigot Vote_lcap0%Micmacs à tire-larigot Vote_rcap
 0% [ 0 ]
énormément
Micmacs à tire-larigot Vote_lcap0%Micmacs à tire-larigot Vote_rcap
 0% [ 0 ]
à la folie
Micmacs à tire-larigot Vote_lcap0%Micmacs à tire-larigot Vote_rcap
 0% [ 0 ]
pas du tout
Micmacs à tire-larigot Vote_lcap0%Micmacs à tire-larigot Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Total des votes : 0
 

AuteurMessage
Calou
 
 
Calou


Masculin
Nombre de messages : 4021
Age : 42
Localisation : St Chamas (13)
Date d'inscription : 13/11/2005

Micmacs à tire-larigot Empty
MessageSujet: Micmacs à tire-larigot   Micmacs à tire-larigot EmptyMar 6 Oct 2009 - 14:55

Date de sortie : Le 28 octobre 2009.

Micmacs à tire-larigot T9smkkxlf7

Micmacs à tire-larigot Icon_exclaim Bande Annonce
Micmacs à tire-larigot Icon_exclaim Site Officiel


Réalisateur : Jean-Pierre Jeunet
Interprètes : Dany Boon, André Dussollier, Nicolas Marié
Genre : Comédie
Durée : 1H44min.


Synopsis : "Une mine qui explose au coeur du désert marocain et, des années plus tard, une balle perdue qui vient se loger dans son cerveau... Bazil n'a pas beaucoup de chance avec les armes. La première l'a rendu orphelin, la deuxième peut le faire mourir subitement à tout instant. A sa sortie de l'hôpital, Bazil se retrouve à la rue. Par chance, ce doux rêveur, à l'inspiration débordante, est recueilli par une bande de truculents chiffonniers aux aspirations et aux talents aussi divers qu'inattendus, vivant dans une véritable caverne d'Ali-Baba : Remington, Calculette, Fracasse, Placard, la Môme Caoutchouc, Petit Pierre et Tambouille. Un jour, en passant devant deux bâtiments imposants, Bazil reconnaît le sigle des deux fabricants d'armes qui ont causé ses malheurs. Aidé par sa bande d'hurluberlus, il décide de se venger. Seuls contre tous, petits malins contre grands industriels cyniques, nos chiffonniers rejouent, avec une imagination et une fantaisie dignes de Bibi Fricotin et de Buster Keaton, le combat de David et Goliath..."


Mon avis perso : loufoque et décallé, je pense que je vais y aller.


Petit plus : Références
Combat des "petits" contre les "grands", Micmacs à tire-larigot s'inspire entre autres de David contre Goliath, du Petit Poucet, de Toy Story (chaque personnage a une "aptitude" qui fait avancer l'histoire), de Bourvil et de Chaplin... et de l'univers de Jean-Pierre Jeunet, évidemment.

Dany remplace Jamel
C'est Jamel Debbouze (inoubliable Lucien du Fabuleux destin d'Amélie Poulain) qui devait initialement tenir le rôle principal de Micmacs à tire-larigot. Son handicap avait même été intégré au scénario du film. Toutefois, il préféra se retirer du projets pour raisons personnelles, laissant Jean-Pierre Jeunet sans héros à deux mois du tournage. le cinéaste parviendra à convaincre Dany Boon de rejoindre la bande à Bazil, repoussant de quelques mois le tournage (d'avril 2008 à août 2008) afin de procéder à quelques ajustements sur le scénario. Autre remplacement de dernière minute : Marie-Julie Baup, qui se substitua à une Marina Foïs enceinte.

La bande à Bazil
Les héros de Micmacs à tire-larigot rassemblent des habitués du cinéma de Jean-Pierre Jeunet (Dominique Pinon, André Dussollier et Yolande Moreau) mais également des nouveaux-venus (Dany Boon, Julie Ferrier, Omar Sy, Jean-Pierre Marielle, Michel Cremades, Marie-Julie Baup et le "méchant" Nicolas Marié).

Des collaborateurs fidèles...
Sur Micmacs à tire-larigot, Jean-Pierre Jeunet retrouve notamment le scénariste Guillaume Laurant (La Cité des Enfants Perdus, Le Fabuleux destin d'Amélie Poulain, Un Long dimanche de fiançailles), le chef-monteur Hervé Schneid (qui travaille à ses côtés depuis Delicatessen), la chef-costumière Madeline Fontaine (Le Fabuleux destin..., Un Long dimanche...) et la chef-décoratrice Aline Bonetto (Le Fabuleux destin..., Un Long dimanche...).

... et un nouveau venu
Le directeur de la photographie Bruno Delbonnel (Le Fabuleux destin d'Amélie Poulain et Un Long dimanche de fiançailles) étant retenu sur le tournage de Harry Potter et le Prince de sang mêlé, Jean-Pierre Jeunet a fait appel à un "petit nouveau" pour la lumière de Micmacs à tire-larigot : Tetsuo Nagata, à l'oeuvre sur La Chambre des officiers, Blueberry, Narco et La Môme.

Boon Jr.
Dans le rôle de Bazil jeune, Jean-Pierre Jeunet a trouvé le comédien idéal en la personne de Noé Boon, le propre fils de Dany Boon qui fait ici ses débuts à l'écran. source Allociné
Revenir en haut Aller en bas
https://chacun-son-cinema.1fr1.net
papoche
Administrator
Administrator
papoche


Féminin
Nombre de messages : 5051
Age : 48
Localisation : Langon (33)
Date d'inscription : 12/12/2005

Micmacs à tire-larigot Empty
MessageSujet: Re: Micmacs à tire-larigot   Micmacs à tire-larigot EmptyMar 9 Mar 2010 - 9:42

sortie en dvd prévue le 17 mars 2010
Revenir en haut Aller en bas
 
Micmacs à tire-larigot
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
chacun-son-cinéma :: Vidéos (dvd/vhs) :: Les films, en vrac-
Sauter vers: