chacun-son-cinéma
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
chacun-son-cinéma

Le monde du cinéma selon nous ...

AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -37%
Promo : radiateur électrique d’appoint ...
Voir le deal
76.99 €

Victor

3 participants

Vous avez aimé ...
0*
Victor Vote_lcap50%Victor Vote_rcap
 50% [ 1 ]
1*
Victor Vote_lcap50%Victor Vote_rcap
 50% [ 1 ]
2*
Victor Vote_lcap0%Victor Vote_rcap
 0% [ 0 ]
3*
 0% [ 0 ]
4*
 0% [ 0 ]
Total des votes : 2

AuteurMessage
Calou

Calou

Masculin

Victor Empty
MessageSujet: Victor   Victor EmptyMar 6 Oct 2009 - 14:13

Date de sortie : Le 07 octobre 2009.

Victor Izv0g7iu00

Victor Icon_exclaim Bande Annonce
Victor Icon_exclaim Site Officiel

Réalisateur : Thomas Gilou
Interprètes : Pierre Richard, Lambert Wilson, Clémentine Célarié
Genre : Comédie
Durée : 1H35min.

Synopsis : "Alice, jeune stagiaire dans un magazine people, se prend d'affection pour son voisin de palier, Victor, charmant vieillard érudit abandonné de tous et sur le point d'être expulsé de son logement. Elle va bientôt trouver une solution à son problème : organiser un concours au sein de son journal dont le gain sera l'adoption de Victor. A l'issue du casting, c'est la famille Saillard qui gagne le droit de l'accueillir. Mais l'arrivée du sémillant octogénaire, censée apporter joie et bonne humeur, tourne rapidement à l'aigre. Les failles de chacun éclatent au grand jour et bouleversent le cadre d'une famille qui semblait pourtant bien sous tout rapport... "

Mon avis perso : Ça peut être très drôle, je me laisserai sûrement tenter.

Petit plus : L'adaptation d'un roman
Victor est l'adaptation sur grand écran du roman du même nom écrit par Michèle Fitoussi, publié aux éditions Grasset & Fasquelle.

Mais qui est donc Victor ?
Pour le réalisateur Thomas Gilou, Victor est quelqu'un qui "témoigne d'une époque révolue, où il n'était pas obligatoire de respecter les règles, d'entamer de longues études ou une carrière pour s'assurer un avenir. Victor n'est pas habitué à la dureté et à la rigidité de notre société actuelle, et comme il a suivi un parcours assez chaotique, il a fini par se marginaliser. Il est actuellement en grande difficulté, mais son intelligence, sa roublardise et son instinct de survie vont heureusement lui permettre de rebondir. Victor a aussi un côté un peu anar, comme Boudu, il est prêt à mettre le bordel là où il passe..."

Un personnage "insupportable et attachant"
Thomas Gilou rapproche le personnage de Victor de ceux qui florissaient dans le cinéma italien des années 70. "Il me fait penser à ces personnages à la fois insupportables et attachants, trop humains, qui nous enchantaient dans les comédies italiennes des années 70, de Vittorio Gassman à Alberto Sordi", déclare-t-il. "Quoi qu'il fasse, même s'il dupe son monde et se comporte parfois comme une crapule, je tenais à ce qu'il reste sympathique aux yeux du public. Pierre Richard, qui inspire d'emblée la sympathie, était l'un des seuls à pouvoir arriver à ça."

La solitudes des personnes âgées avec légèreté et humour
Thomas Gilou, le réalisateur de Victor, explique ce qui l'a séduit dans le roman de Michèle Fitoussi, dont le film est adapté : "Je trouve cette histoire à la fois dense et originale, elle aborde une multitude de sujets de société, dont un qui me paraît crucial : comment s'occuper des personnes âgées ? Il existe de moins en moins de structures pour les accueillir alors que de plus en plus de vieux souffrent de solitude, n'ont pas de famille et se retrouvent dans une situation de précarité. C'est notamment le cas de Victor, qui risque de devenir SDF s'il ne trouve pas fissa une solution. Le roman m'a d'autant plus intéressé qu'il parlait de cette réalité avec légèreté et humour."

Quand Pierre Richhard n'est plus lunaire...
Avec Victor, Pierre Richard joue un rôle plus complexe que les gentils lunaires auxquels il nous a habitué au long de sa riche carrière. "C'est justement ce qui m'a attiré", explique-t-il. "Victor correspond parfaitement au genre de personnage que j'ai envie de jouer aujourd'hui. J'aime sa complexité. J'aime que sa véritable nature se dévoile progressivement tout au long du récit. Il est vieux, il est malade, mais l'on va vite s'apercevoir qu'il n'est pas si vieux et si malade que ça. Il est geignard, il se plaint sans cesse, mais dès que les invités ont fermé la porte, il fait un bond, saute du lit comme un athlète et va se fumer une cigarette. A contrario, quand on le pense malhonnête, arnaqueur, sans coeur, il peut se révéler serviable et avoir un geste généreux. Il est insaisissable, Victor. C'est ce qui fait son charme et son intérêt."

La réalisatrice de "LOL" au scénario
Le scénario de Victor est signé par Thomas Gilou et Lisa Azuelos. Cette dernière a remporté en 2009 un énorme succès public avec la comédie LOL - Laughing Out Loud, dont elle est la réalisatrice et scénariste.

Par le réalisateur de "La Vérité si je mens"
Victor est la nouvelle réalisation de Thomas Gilou, qui s'y connaît dans le domaine de la comédie, puisque c'est lui qui a signé les énormes succès publics La Vérité si je mens et La Vérite si je mens ! 2. Egalement à son actif, Black mic-mac et Michou d'Auber. source
Revenir en haut Aller en bas
https://chacun-son-cinema.1fr1.net
Calou

Calou

Masculin

Victor Empty
MessageSujet: Re: Victor   Victor EmptyLun 12 Oct 2009 - 13:43

Je l'ai vu dans le week-end.

J'ai été déçu. Je ne m'attendais pas vraiment à ça, et je pensais que Victor allait se révéler être un autre presonnage que celui qu'il est dans le film.

Toute cette manigance le long du film pour finalement arriver à ... rien ... ou presque.

Bof, franchement, c'est pas le film de l'année.
https://chacun-son-cinema.1fr1.net
Catwoman

Catwoman

Féminin

Victor Empty
MessageSujet: Re: Victor   Victor EmptyMar 27 Oct 2009 - 14:26

J'ai été super déçue! Shocked
Il est loin le temps des compères avec Depardieu où on riait parfois aux larmes...
Je m'attendais à du Pierre Richard dans ce style.

Au lieu de ça, on sourit de temps à autre et on attend une chute pleine de rebondissements qui n'arrive pas.

Bref, je ne le conseille pas particulièrement.
papoche
Administrator
Administrator
papoche

Féminin

Victor Empty
MessageSujet: Re: Victor   Victor EmptyJeu 11 Fév 2010 - 10:40

sortie en dvd prévue le 17 février 2010
Contenu sponsorisé

Victor Empty