Date de sortie : Le 26 aoùt 2009. Bande Annonce Site Officiel Réalisateur : David R. Ellis
Interprètes : Bobby Campo, Shantel VanSanten, Nick Zano.
Genre : Epouvante-horreur
Durée : 1H30
Synopsis : "Alors que Nick et ses amis s'apprêtent à s'amuser devant une course automobile, celui-ci a une prémonition horrifiante : un terrible concours de circonstances fait voler en éclat une voiture de course, projetant des débris enflammés qui achèvent brutalement ses amis et fait s'écrouler sur lui une rangée des tribunes. En proie à la panique, Nick parvient à convaincre sa copine Lori et leurs amis Janet et Hunt de quitter les tribunes seulement quelques secondes avant la réalisation de son effroyable vision...
Persuadé d'avoir échappé à la mort, le groupe d'amis semble avoir une seconde chance, mais malheureusement pour Nick et Lori, ça ne fait que commencer. Alors que ses prémonitions se poursuivent et les survivants commencent à moirrir les uns après les autres - de façon de plus en plus brutale - Nick doit trouver le moyen d'échapper à la mort une fois pour toute, à moins d'atteindre, lui aussi, sa destination finale"Mon avis perso : Plus de surprises côté scénario, juste de nouvelles morts atroces probablement.
Petit plus : La mort en 3D
Après Destination finale 3 et ses quelques séquences spectaculaires présentées en relief, Destination finale 4 est le premier opus de la saga a avoir été tourné entièrement en 3D.
David R. Ellis, deuxième !
Deux réalisateurs se partagent la saga Destination finale. Le réalisateur James Wong a dirigé le premier et le troisième film. David R. Ellis l'avait repris en mettant en scène Destination finale 2 et revient en 2009 dans la franchise pour le quatrième volet.
Rayons X
L'impressionnant générique de Destination finale 4 reprend en 3D les morts les plus spectaculaires depuis le tout premier Destination finale, mais passées aux rayons X ! Après l'introduction fracassante, le film nous propulse dans une succession de radiographies en relief faisant écho ou hommage aux précédents opus de la franchise.
La voiture de vos rêves...
Dans le centre commercial, un pied du personnage de Lori est taquiné par une voiture téléguidée. Prémonition funeste, car le jouet est belle et bien la réplique miniature du véhicule de course qui est à l'origine de la tragédie lors de la course de Nascar, s'écrasant en flammes au milieu des tribunes au début du film.
Un film "Hypnotic"
Lorsque Lori et Janet vont au cinéma du centre commercial, elles vont voir un film titre "Love Lies Dying", à traduire en français par "L'amour repose mourrant". L'affiche du film reprend curieusement l'esthétique de celle du film Hypnotic de Nick Willing avec son grand oeil rouge sur un fond blanc. Est-il nécessaire de préciser que le film est en 3D ?
Sexe et mort, un cocktail explosif !
Avec Nick Zano et Gabrielle Chapin, Destination finale 4 est le premier épisode de la franchise à avoir une scène plutôt "hot".
source Allociné