Lisa
| Sujet: The truman show Ven 28 Aoû 2009 - 2:34 | |
| Réalisé par Peter Weir Avec Jim Carrey, Laura Linney, Ed Harris, ... Durée : 103 minutes Synopsis : Truman Burbank mène une vie tranquille. Marié à Meryl, infirmière, il vit dans la ville paradisiaque de Seaheaven, remplie de gens sympathiques et de jardins bien entretenus. Et pourtant Truman a envie de voir le monde, de découvrir de nouvelles choses, et surtout de retrouver une fille, Sylvia, dont le regard l'a envoûté dans sa jeunesse. Mais tout semble contraindre Truman à rester là où il est, dans une ville artificielle construite juste pour lui et où il se fait observer par des caméras cachées un peu partout.
Car Truman est en fait, à son insu et dès avant sa naissance, le héros d'une émission de télé réalité internationale, le célébrissime Truman Show. Une émission dont sa femme, ses parents, son meilleur ami Marlon ainsi que tous les habitants de la ville sont les comédiens et sa petite ville de Seahaven, le gigantesque studio... la bande annonce : https://www.youtube.com/watch?v=GYj2m1yVpGU Mon avis : Ce film a été mon " film préféré " pendants des années, je l'ai fais voir à des dixaines de personnes qui ont toutes adorées ! Je n'aime pas partulièrment Jim Carrey mais c'est l'acteur qu'il fallait pour jouer ce role. J'aime beaucoup l'idée et la facon dont c'est filmé ! Qu'en avez vous pensé ? | |
|