Calou
Nombre de messages : 4021 Age : 42 Localisation : St Chamas (13) Date d'inscription : 13/11/2005
| Sujet: Un site très intéressant pour les amateurs bricoleurs. Lun 20 Mar 2006 - 1:24 | |
| Bonjour à tous, J'ai découvert un site très intéressant sur la fabrication de matériels divers (steadycam, etc ...) pour le tournage de films amateurs. Le lien pour le site en français est : http://www.bignoz.com/accueil/accueil.htmlLes travaux semblent être effectué par un pro mais destinés à un large public intéressé. À vos outils .. | |
|
Calou
Nombre de messages : 4021 Age : 42 Localisation : St Chamas (13) Date d'inscription : 13/11/2005
| Sujet: Re: Un site très intéressant pour les amateurs bricoleurs. Lun 20 Mar 2006 - 1:27 | |
| Et pout plus de conseils .. Seventy ! - seventy a écrit:
- Je lance ce sujet pour tout ce qui concerne les questions et les bidouilles liées à la caméra.
Comment fabriquer un système de préhension efficace pour les "handycam" ou petit camescope dv et autres. Je vous donne un exemple, fabriqué "maison", chacun peut le faire facilement si on est un peu bricoleur. Cet exemple permet d'avoir bien en main le camescope (genre Sony PD150) en dégageant les mains du corps de la caméra, après c'est à chacun de fabriquer à sa convenance son propre système. En gros : Profilés d'aluminium, poignées de VTT, divers écrous, tube aluminium,mousse, vis au pas du congré qu'on trouve dans un bon magasin photo et huile de coude !!!
Je remercie Seventy de Cinéaste & Cinéma pour son aide si précieuse. Voir topic sur C&C. | |
|