chacun-son-cinéma
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
chacun-son-cinéma

Le monde du cinéma selon nous ...

AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -67%
Carte Fnac+ à 4,99€ au lieu de 14,99€ ...
Voir le deal
4.99 €

Quelque chose à te dire

3 participants

Vous avez aimé ...
Un peu
Quelque chose à te dire Vote_lcap0%Quelque chose à te dire Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Ouais pas mal
 0% [ 0 ]
Beaucoup
Quelque chose à te dire Vote_lcap100%Quelque chose à te dire Vote_rcap
 100% [ 1 ]
Enormément
 0% [ 0 ]
A la folie
 0% [ 0 ]
Pas du tout
 0% [ 0 ]
Total des votes : 1

AuteurMessage
Calou

Calou

Masculin

Quelque chose à te dire Empty
MessageSujet: Quelque chose à te dire   Quelque chose à te dire EmptySam 20 Juin 2009 - 21:50

Date de sortie : Le 27 mai 2009.

Quelque chose à te dire Anktvgweb2

Exclamation Bande Annonce
Exclamation Site Officiel

Réalisateur : Cécile Telerman
Interprètes : Mathilde Seigner, Pascal Elbé, Olivier Marchal
Genre : Comédie dramatique
Durée : 1h 40min.

Synopsis : "La famille Celliers est une famille ordinaire : tous les membres qui la composent sont complètement timbrés.
Mady, mère au foyer, la soixantaine éclatante, passe la majeure partie de son temps à dire des horreurs de ses deux filles et de son mari, Henry, ancien grand patron, être étrange qui régresse bizarrement depuis son départ à la retraite. Antoine, le frère aîné, chef d'entreprise incapable de gérer une société, enchaîne faillite sur faillite tandis qu'Alice, sa soeur, peint compulsivement, entre deux avortements, des madones dépressives et toxicomanes. Quant à Annabelle, infirmière dans une unité de soins intensifs, elle tente désespérément de sauver ses proches en leur prédisant l'avenir dans les cartes.
Tout irait dans le meilleur des mondes chez les Celliers si Alice ne croisait pas "par hasard", un soir de déprime, Jacques, flic solitaire et désabusé, grain de sable qui viendra gripper les rouages parfaitement huilés de leurs névroses familiales. Tout éclatera... pour le meilleur ou pour le pire"

Petit plus : Questions existentielles
C'est juste après avoir écrit le scénario de Tout pour plaire que Cécile Telerman a eu l'idée de centrer sa prochaine histoire sur la famille et ses conflits: "Je voulais parler d'une histoire de famille mais surtout d'une histoire de transmissions, à savoir, qu'est-ce qu'on récupère de nos parents? Comment cet héritage conditionne notre existence? Comment fait-on le tri de ces valeurs", explique t-elle. Soucieuse d'éviter la simple chronique familiale, la cinéaste a ainsi opté pour une histoire un peu "tarabiscotée".

Co-écriture familière
Plus que satisfaite de sa première collaboration avec Jérôme Soubeyrand, la scénariste a renouvelé l'expérience pour son second film:"A l'époque, j'avais cherché un co-auteur qui accepte d'entrer dans mon monde et de ne pas toucher à ce qui me tenait vraiment à coeur", confie-t-elle. Attention qu'elle a trouvée chez le scénariste avec qui elle a choisi d'écrire une histoire forte, sans se soucier de la crédibilité de certaines coïncidences. Elle assume de ce fait un récit proche de la fable, plus "mélo" et romantique que réaliste.

Secrets de famille
"La particularité des secrets de famille, c'est qu'ils sont sous nos yeux mais qu'on ne veut ou ne peut les voir", affirme par expérience la metteur en scène. En effet, lorsqu'elle a commencé à évoquer le scénario avec son entourage, chacun s'est mis à raconter un secret de sa propre famille ou d'un proche, prouvant de façon émouvante cet état de fait.

Univers de cinéaste
Attachée aux défauts des gens plus qu'à leurs qualités, les goûts cinématographiques de Cécile Telerman pencheraient plutôt vers les thrillers psychologiques: "Qui sait si un jour je ne tournerais pas un film comme ça. Mais je m'inspirerais plus d'un film comme Le silence des agneaux que les Experts Miami, plaisante-t-elle.

La Madone
Cécile Telerman a été marquée dans son enfance par les "madone con bambino" dans les musées en italie et plus particulièrement par la vieillesse des traits de l'enfant représenté. Pour le film, elle avoue s'être amusée à partir de "ce symbole de la maternité et de la féminité (ni mère, ni femme) pour parler du désir des femmes en général, et plus particulièrement de la maternité et du désir d'enfant", qu'elle trouve intéressant. source Allociné
Revenir en haut Aller en bas
https://chacun-son-cinema.1fr1.net
Catwoman

Catwoman

Féminin

MessageSujet: Re: Quelque chose à te dire   Quelque chose à te dire EmptyMer 24 Juin 2009 - 19:54

Suite à "Tout pour plaire" que j'avais vraiment adoré (avec les répliques imagées et cinglantes de Seigner...!) et le craquant Pascal Elbé, je ne voulais pas rater celui-ci.

Très différent du 1er au niveau des répliques et de l'histoire, il donnait beaucoup à réfléchir sur le couple, le mensonge et ses conséquences parfois lourdes au cours d'une vie et les "dérives" de nos parents qu'on a parfois tendance à reproduire bien malgré nous.

Bref, j'ai passé un excellent moment et j'ai même versé ma petite larme à certains moments.
papoche
Administrator
Administrator
papoche

Féminin

MessageSujet: Re: Quelque chose à te dire   Quelque chose à te dire EmptyJeu 25 Juin 2009 - 9:34

Catwoman a écrit:
Bref, j'ai passé un excellent moment et j'ai même versé ma petite larme à certains moments.

vraiment triste Oh ma choupette ! mdr ça va mieux ?! Hiii
papoche
Administrator
Administrator
papoche

Féminin

MessageSujet: Re: Quelque chose à te dire   Quelque chose à te dire EmptyJeu 24 Sep 2009 - 13:10

sortie en dvd le 6 octobre
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Quelque chose à te dire   Quelque chose à te dire Empty

Quelque chose à te dire
Page 1 sur 1