chacun-son-cinéma
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
chacun-son-cinéma

Le monde du cinéma selon nous ...

AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Inglourious basterds

3 participants

Vous avez aimé ?
un peu
Inglourious basterds Vote_lcap0%Inglourious basterds Vote_rcap
 0% [ 0 ]
beaucoup
Inglourious basterds Vote_lcap50%Inglourious basterds Vote_rcap
 50% [ 2 ]
énormément
Inglourious basterds Vote_lcap50%Inglourious basterds Vote_rcap
 50% [ 2 ]
à la folie
 0% [ 0 ]
pas du tout
 0% [ 0 ]
Total des votes : 4

AuteurMessage
papoche
Administrator
Administrator
papoche

Féminin

Inglourious basterds Empty
MessageSujet: Inglourious basterds   Inglourious basterds EmptyVen 22 Mai 2009 - 22:26

Inglourious basterds Ingloriousbasterds

Film germano-américain, réalisé par Quentin Tarantino
avec Brad Pitt, Mélanie Laurent, Christoph Waltz, Diane Kruger
Genre : guerre Durée : 2h28

Synopsis :
Dans la France occupée de 1940, Shosanna Dreyfus assiste à l'exécution de sa famille tombée entre les mains du colonel nazi Hans Landa. Shosanna s'échappe de justesse et s'enfuit à Paris où elle se construit une nouvelle identité en devenant exploitante d'une salle de cinéma.
Quelque part ailleurs en Europe, le lieutenant Aldo Raine forme un groupe de soldats juifs américains pour mener des actions punitives particulièrement sanglantes contre les nazis. "Les bâtards", nom sous lequel leurs ennemis vont apprendre à les connaître, se joignent à l'actrice allemande et agent secret Bridget von Hammersmark pour tenter d'éliminer les hauts dignitaires du Troisième Reich. Leurs destins vont se jouer à l'entrée du cinéma où Shosanna est décidée à mettre à exécution une vengeance très personnelle...

La bande annonce

Petit plus : Quentin Tarantino l'avait annoncé il y a presque un an : il voulait que son Inglourious Basterds soit prêt pour le Festival de Cannes. Avant même l'annonce de la sélection, le film était donc déjà, officieusement, l'un des événements majeurs de l'édition 2009. A l'issue de la projection, une évidence s'impose : le film devrait diviser. Tarantino ne se prive pas de réécrire l'histoire, ce qui pourrait lui valoir de nombreuses critiques.

Sortie en salles prévue le 19 aout 2009

Source Allociné
Revenir en haut Aller en bas
papoche
Administrator
Administrator
papoche

Féminin

MessageSujet: Re: Inglourious basterds   Inglourious basterds EmptyMer 19 Aoû 2009 - 20:31

Différentes affiches :

Inglourious basterds Inglouriousbasterds

Inglourious basterds Inglourious
Catwoman

Catwoman

Féminin

MessageSujet: Re: Inglourious basterds   Inglourious basterds EmptyMar 22 Sep 2009 - 22:28

Du pur Tarantino!Des les 1ères images, on le sait! Un peu trop à mon goût...
J'aurais préféré un autre découpage que celui en chapitres que l'on a déjà vu dans Kill Bill et des musiques qu s'en démarquent, même si je n'ai rien contre Enio Morricone.

Cette petite remarque mise à part, j'ai trouvé le film rondement mené de bout en bout avec beaucoup d'action, de rebondissements et la touche d'humour noir si cher à Tarantino.

Le personnage campé par Brad Pitt et plus encore celui campé par Christoph Waltz sont simplement géniaux!

En revanche, le rôle de Diane Kruger m'a moyennement emballée.

Enfin, la vision de la guerre proposée ici est particulièrement intéressante et glorieuse pour nous: c'est vrai, on aurait vraiment aimé leur faire péter la tronche comme ça!

La fin est donc celle que l'on souhaitait et je vous recommande ce film! applauz
papoche
Administrator
Administrator
papoche

Féminin

MessageSujet: Re: Inglourious basterds   Inglourious basterds EmptyDim 13 Déc 2009 - 11:44

Sortie en dvd prévue le 5 janvier 2010
papoche
Administrator
Administrator
papoche

Féminin

MessageSujet: Re: Inglourious basterds   Inglourious basterds EmptyLun 20 Déc 2010 - 11:59

J'ai beaucoup aimé aussi. Le découpage en chapitre ne me dérange pas, c'est une des marques de fabrique de Tarantino, avec aussi une super bande son. Sacré décallage de voir un film sur la 2de guerre mondiale en entendant une musique de western mais ça colle parfaitement, j'adore. Tout est toujours décallé avec Tarantino, mais savamment décalé. Et les personnages ! Ils sont formidables, on aime les détester ou on a honte de les apprécier, on est toujours tiraillés, on a toujours le cul entre 2 chaises. Et quelle tension ! certaines scènes sont très intenses dont la 1ère, dès le début du film on sent comme du poil à gratter qui nous gène mais on reste, on veut voir la suite. C'est un excellent film porté par une superbe distribution, je confirme tout le bien que j'ai entendu de lui : Christoph Waltz est juste énorme. Il nous fait passer par toute une palette d'émotions, il nous fait peur, il nous fait rire, il impressionne par sa culture et son charisme, le personnage est très marquant, l'acteur est parfait.
Je regrette de ne pas l'avoir vu en salles, mais j'ai quand même passé un super moment sur mon canapé. J'ai été captivée par ce film, pourtant je ne suis pas toujours fan de Tarantino : autant j'ai adoré Pulp Fiction, autant j'ai détesté Kill Bill. Là dans Inglourious basterds, le côté sanglant de Tarantino est "raisonnable" et surtout crédible. C'est justement cet aspect réaliste des scènes de violence qui fait son efficacité.
Je vous le conseille plus que chaudement.
Nono

Nono

Masculin

MessageSujet: Re: Inglourious basterds   Inglourious basterds EmptyMer 12 Jan 2011 - 2:38

j'ai beaucoup aimé ! il est vrai que certaines scènes sont assez violentes et réalistes ! c'est un bon film d'action qui ne laisse pas indifférent! je pense que les deux extr^mes sont possibles soit on aime soit on déteste justement par ce coté violent ! pour ma part ça m'a plut
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Inglourious basterds   Inglourious basterds Empty

Inglourious basterds
Page 1 sur 1