J'ai beaucoup aimé aussi. Le découpage en chapitre ne me dérange pas, c'est une des marques de fabrique de Tarantino, avec aussi une super bande son. Sacré décallage de voir un film sur la 2de guerre mondiale en entendant une musique de western mais ça colle parfaitement, j'adore. Tout est toujours décallé avec Tarantino, mais savamment décalé. Et les personnages ! Ils sont formidables, on aime les détester ou on a honte de les apprécier, on est toujours tiraillés, on a toujours le cul entre 2 chaises. Et quelle tension ! certaines scènes sont très intenses dont la 1ère, dès le début du film on sent comme du poil à gratter qui nous gène mais on reste, on veut voir la suite. C'est un excellent film porté par une superbe distribution, je confirme tout le bien que j'ai entendu de lui : Christoph Waltz est juste énorme. Il nous fait passer par toute une palette d'émotions, il nous fait peur, il nous fait rire, il impressionne par sa culture et son charisme, le personnage est très marquant, l'acteur est parfait.
Je regrette de ne pas l'avoir vu en salles, mais j'ai quand même passé un super moment sur mon canapé. J'ai été captivée par ce film, pourtant je ne suis pas toujours fan de Tarantino : autant j'ai adoré Pulp Fiction, autant j'ai détesté Kill Bill. Là dans Inglourious basterds, le côté sanglant de Tarantino est "raisonnable" et surtout crédible. C'est justement cet aspect réaliste des scènes de violence qui fait son efficacité.
Je vous le conseille plus que chaudement.