papoche Administrator
Nombre de messages : 5051 Age : 48 Localisation : Langon (33) Date d'inscription : 12/12/2005
| Sujet: Agathe Cléry Lun 8 Déc 2008 - 21:17 | |
| Film français. Genre : comédie. Durée : 1h53 Réalisé par Étienne ChatiliezAvec : Valérie Lemercier, Isabelle Nanty, Anthony Kavanagh, Dominique Lavanant ... Synopsis : Agathe Cléry est une vraie working girl du XXIe siècle. Brillante directrice du marketing d'une ligne de cosmétiques spéciale "peaux claires", elle n'est néanmoins guère appréciée de ses collègues qui la trouvent dure, hautaine et la savent raciste. Le jour où on lui annonce qu'elle est atteinte de la maladie d'Addison, maladie rarissime qui va la faire noircir, Agathe refuse de croire à une telle malédiction. Pourtant, un beau matin, elle se retrouve aussi noire que tous ceux qu'elle détestait jusqu'à maintenant. Commence alors pour Agathe un long parcours initiatique durant lequel elle va subir moult trahisons, perdre tout ce qui lui était le plus cher, mais toutes ces humiliations vont petit à petit métamorphoser la " dure, hautaine et raciste " qu'elle était, et lui ouvrir les portes d'une nouvelle vie... Site officiel : http://www.agatheclery-lefilm.com/Pas de bande annonce, alors un extrait : http://www.allocine.fr/video/player_gen_cmedia=18846368&cfilm=122749.html Sortie en salles le 3 décembre 2008 Source Allociné | |
|
papoche Administrator
Nombre de messages : 5051 Age : 48 Localisation : Langon (33) Date d'inscription : 12/12/2005
| Sujet: Re: Agathe Cléry Lun 8 Déc 2008 - 21:20 | |
| Vu hier soir, j'ai passé un très bon moment. Je suis pas super fan de Valérie Lemercier à la base mais elle joue bien et elle danse magnifiquement bien. C'est une comédie légère mais agréable, les passages chantés sont originaux. Et Isabelle Nanty est décidément formidable, j'adore. | |
|
Catwoman
Nombre de messages : 75 Age : 48 Localisation : ISTRES Date d'inscription : 18/03/2008
| Sujet: Re: Agathe Cléry Mer 7 Jan 2009 - 19:02 | |
| Un film trop fort, carrément énorme!Ca faisait longtemps que je m'étais pas marrée comme ça...! La coupe à la Jackson's five, les chorégraphies de Lemercier (Mickael puis en boîte), ses réparties un peu inattendues parfois ("Au revoir...Conasse!!") et la réflexion sur le racisme à tous les niveaux abordée par le film m'ont bluffée. Je le recommande à tous. | |
|
papoche Administrator
| Sujet: Re: Agathe Cléry Mer 27 Mai 2009 - 12:04 | |
| Sortie dvd prévue le 1er juin 2009, d'après le site www.sortiesdvd.com (rien sur Allociné) | |
|