chacun-son-cinéma
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
chacun-son-cinéma

Le monde du cinéma selon nous ...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -38%
TV QLED Samsung TQ65Q80D 165 cm 4K UHD 2024 (Via ODR ...
Voir le deal
799 €

 

 Appaloosa

Aller en bas 

vous avez aimé ?
un peu
Appaloosa Vote_lcap0%Appaloosa Vote_rcap
 0% [ 0 ]
beaucoup
Appaloosa Vote_lcap0%Appaloosa Vote_rcap
 0% [ 0 ]
énormément
Appaloosa Vote_lcap0%Appaloosa Vote_rcap
 0% [ 0 ]
à la folie
Appaloosa Vote_lcap0%Appaloosa Vote_rcap
 0% [ 0 ]
pas du tout
Appaloosa Vote_lcap0%Appaloosa Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Total des votes : 0
 

AuteurMessage
Calou
 
 
Calou


Masculin
Nombre de messages : 4021
Age : 42
Localisation : St Chamas (13)
Date d'inscription : 13/11/2005

Appaloosa Empty
MessageSujet: Appaloosa   Appaloosa EmptyLun 22 Sep 2008 - 20:56

Date de sortie : Le 01 octobre 2008.


Appaloosa V4zwlg1wmc

Exclamation Bande Annonce


Réalisateur : Ed Harris
Interprètes : Ed Harris, Viggo Mortensen, Renée Zellweger
Genre : Western
Durée : 1H55min.
Budget : 20.000.000 $


Synopsis : "Au Nouveau-Mexique, en pleine conquête de l'Ouest, la petite ville minière d'Appaloosa vit sous la domination du tout-puissant Randall Bragg et de ses hommes, qui n'ont pas hésité à éliminer le shérif.
Pour mettre fin au règne de la terreur, la communauté fait appel au marshal Virgil Cole et à son adjoint, Everett Hitch, réputés pour avoir ramené la paix et la justice dans des villes où plus aucune loi n'avait cours. Pourtant, cette fois, Cole et Hitch vont se heurter à un adversaire d'une autre dimension. Leurs méthodes implacables risquent de ne pas suffire. L'apparition d'Allison French, une séduisante veuve, va aussi mettre leur duo à l'épreuve.
Appaloosa va rapidement devenir le théâtre d'une de ces histoires où la vie, la vérité, la trahison et la mort se côtoient avant de se combattre. Voici une saga comme seule la légende de l'Ouest sait les écrire..."



Mon avis perso : Sans être un grand fan de western j'avoue que j'aime bien le genre. J'espère le voir au cinéma. D'autant qu'en plus, Ed et Viggo, je les adore tous les deux.


Petit plus : Il aura fallu attendre cinq années pour revoir Ed Harris repasser derrière la caméra avec Appaloosa. En 2003, il a signé le confidentiel Pollock, biopic consacré au peintre de génie, qu'il a incarné.

Ballade à cheval
La génèse d'Appaloosa est assez insolite. Elle est en effet née au cours d'une randonnée...à cheval, qu'effectuait Ed Harris avec sa famille en 2005, alors qu'il était en vacances. L'acteur-réalisateur avait emmené avec lui le roman de Robert B. Parker . Un véritable coup de coeur, qu'il raconte ainsi : "J'ai été immédiatement séduit par la relation entre Cole et Hitch. Dès les premiers chapitres, j'ai adoré les dialogues et je me suis passionné pour leur amitié. Ce sont deux durs à cuire qui ont chevauché ensemble pendant plus de douze ans et qui se connaissent par coeur. Ils n'ont pas besoin de beaucoup parler pour s'expliquer ; ils se comprennent à demi-mot, d'instinct. Ils sont bien l'un avec l'autre et se respectent énormément. Et puis, lorsqu'ils sont ensemble, ces deux-là ont un sens de l'humour exceptionnel."

Premier western pour une brochette de stars
Appaloosa marque la première incursion dans le genre du western pour la plupart des acteurs du film : Ed Harris, si l'on omet une participation à un téléfilm en 1996, Riders of the Purple Sage, Jeremy Irons, ou encore Renée Zellweger. Viggo Mortensen quant à lui a joué dans Young guns 2 de Geoff Murphy, en 1991. Le seul acteur chevronné du genre dans le casting est Lance Henriksen, qui cumule dix westerns sur son tableau de chasse, parmi lesquels Mort ou vif, le Dead Man de Jim Jarmusch, ou encore la mini-série Into the West.

Histoire de gros calibre
L'utilisation d'armes à feu correspondant à la période fait partie des détails qui comptent le plus dans un western. Ainsi, l'arme la plus impressionnante du film est le calibre huit d'Everett Hitch. C'est une arme rare également nommée "punt gun" ou "market gun", d'une longueur de 127 cm pour un poids de près de 5 kg ! En réalité, cette arme encombrante était plus traditionnellement utilisée pour chasser le canard ou les oies sauvages à partir d'un bateau, en la posant sur un pivot. Techniquement, avec ce genre d'arme, les cartouches explosaient et s'éparpillaient en sortie de canon.

Une affaire de famille
Ed Harris a tenu à offrir à son père un rôle dans Appaloosa, qui joue le rôle du juge Elias Callison. Ce dernier a également joué dans Pollock, première réalisation de Ed Harris.

Les lieux (enchanteurs) de tournage
Appaloosa a été tourné de fin septembre à début décembre 2007 à Santa Fe et dans ses environs. Parmi les lieux de tournage figurent les falaises de grès multicolores d'Abiquiu et les rives de la Chama. Là-bas, chaque automne, les champs de coton se parent d'une somptueuse couleur or. La ville d'Appaloosa a été construite sur les terres du ranch Cerro Pelon à Galisteo, qui appartient au célèbre créateur Tom Ford. La scène dans laquelle les hommes de Bragg poursuivent Cole et Hitch a été filmée le long du Rio Grande à côté d'Algodones. Le film a été tourné presque entièrement au Nouveau-Mexique, excepté une scène importante à Austin au Texas, qui représente la ville fictive de Rio Seco.

Harris / Mortensen : deuxième !
Trois ans après A History of Violence, Ed Harris et Viggo Mortensen se retrouvent; cette fois-ci du bon côté de la barrière. Dans le film de David Cronenberg, Ed Harris incarnait un terrifiant homme de main de la mafia, le visage ravagé par une balafre et un oeil crevé, venu rappeler à l'ordre un Viggo Mortensen ayant tourné le dos au crime organisé. source Allociné
Revenir en haut Aller en bas
https://chacun-son-cinema.1fr1.net
 
Appaloosa
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
chacun-son-cinéma :: Vidéos (dvd/vhs) :: La DVDthèque-
Sauter vers: