|
| Valkyrie | |
| |
Vous avez aimé ? | un peu | | 50% | [ 1 ] | beaucoup | | 50% | [ 1 ] | énormément | | 0% | [ 0 ] | à la folie | | 0% | [ 0 ] | pas du tout | | 0% | [ 0 ] |
| Total des votes : 2 | | |
| Auteur | Message |
---|
Calou
Nombre de messages : 4021 Age : 42 Localisation : St Chamas (13) Date d'inscription : 13/11/2005
| Sujet: Valkyrie Jeu 18 Sep 2008 - 13:47 | |
| Merci Bluto pour cette news forte intéressante et amusante. - Bluto a écrit:
HIIIIIIII ! Tom Cruiiiiiise ! HIIIII !
Prévu pour le 26 décembre 2008 dans les salles américaines, Valkyrie reprendra l'histoire vraie du colonel allemand Claus von Stauffenberg (en français dans le texte), interprété par Tom Cruise (HIIIIIII ! Pardon.), qui entr'apercevant le désastre de la Seconde Guerre Mondiale, tenta de tuer la catastrophe dans l'oeuf en s'en prenant directement à Hitler.
In a country in the grips of evil, in a police state where every move is being watched, in a world where justice and honor have been subverted, a group of men hidden inside the highest reaches of power decide to take action. Tom Cruise stars in the suspense film, VALKYRIE, based on the true story of Colonel Claus von Stauffenberg (CRUISE) and the daring and ingenious plot to eliminate one of the most evil tyrants the world has ever known. Director Bryan Singer (THE USUAL SUSPECTS, X-MEN, SUPERMAN RETURNS) re-teams with Academy Award-winning USUAL SUSPECTS screenwriter Christopher McQuarrie to bring to life the story of the men who led the operation to assassinate Hitler. The film also stars an acclaimed cast including Kenneth Branagh, Bill Nighy, Tom Wilkinson, Carice van Houten, Thomas Kretschmann, Eddie Izzard, Christian Berkel and Terence Stamp.
A proud military man, Colonel Claus von Stauffenberg is a loyal officer who serves his country all the while hoping that someone will find a way to stop Hitler before Europe and Germany are destroyed. Realizing that time is running out, he decides that he must take action himself and joins the German resistance. Armed with a cunning strategy to use Hitler’s own emergency plan – known as Operation Valkyrie – these men plot to assassinate the dictator and overthrow his Nazi government from the inside.
With everything in place, with the future of the world, the fate of millions and the lives of his wife and children hanging in the balance, von Stauffenberg is thrust from being one of many who oppose Hitler to the one who must kill Hitler himself.
VALKYRIE is produced by Bryan Singer, Christopher McQuarrie and Gilbert Adler. McQuarrie co-wrote the original screenplay with Nathan Alexander who also serves as co-producer. The executive producers are Chris Lee, Ken Kamins, Daniel M. Snyder, Dwight C. Schar and Mark Shapiro.
The film was shot in Germany at various locations where many of the actual events occurred, including the historic Bendlerblock. Recreating the atmosphere of urgency and paranoia inside the German resistance is a team that includes Singer’s frequent collaborators Newton Thomas Sigel (SUPERMAN RETURNS, X2, X-MEN) as director of photography and editor/composer John Ottman (SUPERMAN RETURNS, X2); as well as production designers Lilly Kilvert (two-time Oscar-nominee for THE LAST SAMURAI and LEGENDS OF THE FALL) and Patrick Lumb (THE OMEN) and costume designer Joanna Johnston (MUNICH, SAVING PRIVATE RYAN).
(Source: le site officiel du film, dans lequel vous entendrez par ailleurs un fond sonore qui promet de l'action entrecoupée d'intenses moments de suspense, tout ceci couronné d'une aura de modernité frappée par un rythme faussement lent et lourdement marqué)
Pour l'histoire, une Valkyrie est à l'origine une créature provenant de la mythologie nordique, qui a pour tâche principale de prendre soin des guerriers les plus héroïques qui sont morts au combat.
Mais c'est aussi, attention les yeux, boum boum badaboum, un personnage de la Tétralogie de Wagner, Wagner qui était le compositeur favori d'Adolf Hitler, c'est fort, c'est beau, ça sent bon le sable chaud, voilà la boucle bouclée et un film qui en promet.
Et plus sérieusement, il s'agit tout particulièrement du nom de la réelle opération allemande qui avait pour plan de liquider Hitler. (Plus exactement, elle s'appelait Operation Walküre)
| |
| | | papoche Administrator
Nombre de messages : 5051 Age : 48 Localisation : Langon (33) Date d'inscription : 12/12/2005
| Sujet: Re: Valkyrie Mer 5 Nov 2008 - 13:44 | |
| Film américano - allemand. Réalisé par Bryan Singer. Avec Tom Cruise, Carice Van Houtten, Bill Nighy, Kenneth Branagh, Tom Wilkinson, Stefen Fry, Terence Stamp Genre : trhiller historique, drame. Synopsis : Le "Complot du 20 juillet" est l'un des épisodes les plus héroïques mais aussi l'un des plus méconnus de la Seconde Guerre mondiale. Gravement blessé au combat, le colonel Claus von Stauffenberg revient d'Afrique et rejoint la Résistance allemande pour aider à mettre au point l'Opération Valkyrie, un plan complexe qui va permettre d'abattre Hitler et de mettre en place un gouvernement d'opposition. Mais le destin et les circonstances vont s'allier pour forcer Stauffenberg, qui n'était qu'un des nombreux conspirateurs, à jouer un rôle de premier plan dans la conspiration. Il va non seulement devoir diriger le coup d'Etat pour prendre le contrôle du gouvernement, mais c'est aussi lui qui sera chargé de tuer Hitler... Site officiel : http://www.tfmdistribution.fr/valkyrie/ Photo : Sortie prévue en salle le 28 janvier 2009 | |
| | | Calou
Nombre de messages : 4021 Age : 42 Localisation : St Chamas (13) Date d'inscription : 13/11/2005
| Sujet: Re: Valkyrie Mar 27 Jan 2009 - 15:14 | |
| J'ai vu un court moment de l'interview que Tom Cruise à donner à Laurent Veille (ortho) sur M6 dimanche et j'avoues que c'était intéressant.
Du coup, je vais pitet aller le voir. | |
Nombre de messages : 5051 Age : 48 Localisation : Langon (33) Date d'inscription : 12/12/2005
| Sujet: Re: Valkyrie Lun 9 Fév 2009 - 1:28 | |
| J'ai invité ma meilleure amie à m'accompagner au ciné, elle a choisi Walkyrie !!!!!!!! Ce n'était pas franchement en tête de ma liste de films à aller voir mais bon nous sommes allés voir Walkyrie .... ! Je pourais dire que je l'ai trouvé long, mou et chiant comme un allemand, mais j'exagérerais. J'ai regretté quelques lenteurs dans la façon de filmer de Brian Singer. L'histoire est intéressante et très bien servie par un casting efficace (et je ne parle pas que de Tom Cruise, tous les rôles sont bien interprétés) ; à part Hitler. Je ne connais pas l'acteur mais il m'a paru trop vieux et trop mou pour incarner le personnage. Je n'ai pas passé un mauvais moment mais moi qui aies l'habitude de voir des films qui bougent, j'ai forcément trouvé ça un peu longuet.
Dernière édition par papoche le Mer 9 Sep 2009 - 11:38, édité 1 fois | |
| | | Calou
| Sujet: Re: Valkyrie Dim 15 Fév 2009 - 19:14 | |
| Je l'ai vu le week-end dernier. Moi j'ai bien aimé ! Même si on conaît l'issue du film, je trouve que l'interprétation des acteurs, est très réussi car on finit presque par y croire ! Je souligne les performances de Kenneth Branah, de Bill Nighy, et même de Terence Stamp que j'adore !
La tension est maintenue jusqu'à la fin que je trouve "dans la lignée du film", c'est à dire curlle et véritable.
Je vous le conseil, surtout si vous vous intéressez à cet époque ou à l'histoire car il faut dire qu'il s'en est fallu de peu pour que les choses évoluent différemment. Qu'en serait-il aujourd'hui ?????? | |
| Sujet: Re: Valkyrie Mer 9 Sep 2009 - 11:38 | |
| sortie en dvd prévue le 23 septembre 2009 | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Valkyrie | |
| |
| | | | Valkyrie | |
|
| Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
| |