JamiroSystem
Nombre de messages : 386 Age : 38 Localisation : Paris XX Date d'inscription : 31/03/2007
| Sujet: Le choc des Titans Mer 25 Juin 2008 - 19:24 | |
| Clash of the TitansUn film de Desmond Davis (1981) Avec Harry Hamlin, Judi Bowker, Laurence Olivier Film britannique, américain. Genre : Fantastique Durée : 1h53 Synopsis (issu de mon 107ème DVD) Persée, le fils mortel de Zeus, s'éprend de la princesse Andromède. Autour de cette histoire d'amour interviennent de nombreuses créatures tout droit sorties de la mythologie grecque ou de l'imagination du réalisateur : Kraken, monstre des mers ; la méduse : des scorpions géants ; le cheval ailé Pégase et bien d'autres personnages qui vous transporteront dans cet univers fantastique.AvisDans la lignée des Jack, le tueur de géants et autre film mythologique, Le Choc des Titans termine ce genre dans cette période de maquettes avant l'arrivée de la synthèse. Cela peut prêter à sourire, c'est normal, mais ce film a tout son charme. Si on aime le genre, on se laisse emporter par les Dieux et le périple du protagoniste. Même s'il peut paraître un peu long. J'y ai vu une influence de la saga Star Wars, non pas sur le déroulement de l'histoire, mais sur un personnage en particulier. L'hibou-Robot, l'animation et le son de ce personnage et son ton comique font penser à R2D2. Enfin, une bonne histoire pour le moins classique, qui prête à sourire avec le recul (et aussi aux scènes comiques évidement), dans un univers volontairement peu pris au sérieux, dans l'humour et la mythologie. | |
|
Calou
Nombre de messages : 4021 Age : 42 Localisation : St Chamas (13) Date d'inscription : 13/11/2005
| Sujet: Re: Le choc des Titans Mer 25 Juin 2008 - 19:28 | |
| Celui là je l'ai vu quand je devais avoir 6 ou 7 ans à peine et il m'avait bcp marqué. Je le reverrais bien volontier. | |
|
supasaiyen
| Sujet: Re: Le choc des Titans Mer 25 Juin 2008 - 23:54 | |
| Il est sorti en dvd recement. C'est kitch, mais j'adore ce film | |
|
JamiroSystem
Nombre de messages : 386 Age : 38 Localisation : Paris XX Date d'inscription : 31/03/2007
| Sujet: Re: Le choc des Titans Jeu 26 Juin 2008 - 0:36 | |
| J'ai acheté ce DVD il y a un an ^^ | |
|
supasaiyen
| Sujet: Re: Le choc des Titans Ven 27 Juin 2008 - 20:57 | |
| ha ben il était bien caché sur le rayon alors, car moi ça faisait un bail que je le chrchais et je l'ai trouvé il y a seulement quelques semaines | |
|
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Le choc des Titans | |
| |
|