JamiroSystem
Nombre de messages : 386 Age : 38 Localisation : Paris XX Date d'inscription : 31/03/2007
| Sujet: Johnny s'en va en guerre Mer 25 Juin 2008 - 3:34 | |
| Ou bien Johnny got his gun en VO. Ce film n'a rien à avoir avec le concert d'un chanteur exilé, alors je vous éclaire mieux avec ce synopsis pris sur allociné. Durant la première guerre mondiale, un jeune soldat est blessé par une mine : il a perdu ses bras, ses jambes et toute une partie de son visage. Il ne peut ni parler, ni entendre, ni sentir mais reste conscient. Dans la chambre d'un hopîtal, il tente de communiquer et se souvient de son histoire.Dalton Trumbo nous livre l'adaptation de son propre roman (sorti deux jours avant la seconde guerre mondiale) en 1971 qui est une dénonciation de l'absurdité de la guerre. Mêlant rêves/souvenirs et réalité (se caractérisant par la couleur et le noir et blanc), ce film, d'un rythme assez lent ne peut pas nous laisser indifférent. Un film donc bouleversant avec une interprétation de qualité qui ne demande qu'à être découvert. Il y a tellement de chose à dire notamment pour la partie rêve/souvenir qui se mélangent ne sachant plus faire la différence entre le rêve et le passé, que je ne saurai m'exprimer lisiblement. Le mieux est de regarder le film, on ne peut pas être déçu ! A noter qu'il a reçu le grand prix au festival de Cannes 1971. | |
|
Peter Jackson
Nombre de messages : 1439 Age : 31 Localisation : Derrière une caméra, pardi ! Date d'inscription : 27/12/2006
| Sujet: Re: Johnny s'en va en guerre Jeu 21 Aoû 2008 - 18:15 | |
| Mon frère l'a adoré, mais je ne trouve jamais le temps pour le voir. | |
|
JamiroSystem
Nombre de messages : 386 Age : 38 Localisation : Paris XX Date d'inscription : 31/03/2007
| Sujet: Re: Johnny s'en va en guerre Sam 30 Aoû 2008 - 18:12 | |
| Je souhaite que tu arrives à prendre le temps de le voir :) | |
|
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Johnny s'en va en guerre | |
| |
|