JamiroSystem
Nombre de messages : 386 Age : 38 Localisation : Paris XX Date d'inscription : 31/03/2007
| Sujet: La grande bouffe Mar 24 Juin 2008 - 18:18 | |
| La grande bouffe Un film de Marco Ferreri Avec Philippe Noiret, Marcello Mastroiani... France/Italie 1973 Synopsis (du 101ème dvd) Quatre homme, quatre quadragénaires issus de milieux différents : Marcello, le pilote d'avion, Ugo le restaurateur, Michel, l'animateur de radio et Philippe, le juge. Tous liés par une solide amitié. Ils décident de se réunir dans la "bouffe", "la baise", "la mort"...J'ai eu tellement de mal à écrire une critique pour ce film, qu'internet a décidé de faire des siennes et du coup, je n'ai plus rien. Tout doit être recommencé et je n'en ai pas le courage... Alors voici des éléments de la critique que je voulais écrire... Scandale au festival de Cannes 1973, même époque qu' Armarcord de Fellini, nourriture à profusion. Un film qu'on peut voir dans deux sens : Juste des séquences gratuites faites pour provoquer, ou bien une oeuvre philosophique. "Mange ou tu ne vas pas mourir". Mourir dans le plaisir, pour ne pas mourir de faim. Un film à voir par soi-même, comme tous les autres d'ailleurs. Saupoudré d'humours noirs, mijoté avec une très bonne interprétation des acteurs et une pincette d'éléments personnels du cinéaste qui s'y retrouve parmi tous les personnages. 8/10 | |
|