chacun-son-cinéma
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
chacun-son-cinéma

Le monde du cinéma selon nous ...

AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -50%
[Adhérents Fnac] -50% Casque Pro Gaming HyperX ...
Voir le deal
49.99 €

La grande bouffe

AuteurMessage
JamiroSystem

JamiroSystem

Masculin

La grande bouffe Empty
MessageSujet: La grande bouffe   La grande bouffe EmptyMar 24 Juin 2008 - 18:18

La grande bouffe 00218279nd3

La grande bouffe
Un film de Marco Ferreri
Avec Philippe Noiret, Marcello Mastroiani...
France/Italie 1973

Synopsis (du 101ème dvd)
Quatre homme, quatre quadragénaires issus de milieux différents : Marcello, le pilote d'avion, Ugo le restaurateur, Michel, l'animateur de radio et Philippe, le juge. Tous liés par une solide amitié. Ils décident de se réunir dans la "bouffe", "la baise", "la mort"...

J'ai eu tellement de mal à écrire une critique pour ce film, qu'internet a décidé de faire des siennes et du coup, je n'ai plus rien. Tout doit être recommencé et je n'en ai pas le courage... Alors voici des éléments de la critique que je voulais écrire...

Scandale au festival de Cannes 1973, même époque qu'Armarcord de Fellini, nourriture à profusion.

Un film qu'on peut voir dans deux sens : Juste des séquences gratuites faites pour provoquer, ou bien une oeuvre philosophique.

"Mange ou tu ne vas pas mourir". Mourir dans le plaisir, pour ne pas mourir de faim.

Un film à voir par soi-même, comme tous les autres d'ailleurs. Saupoudré d'humours noirs, mijoté avec une très bonne interprétation des acteurs et une pincette d'éléments personnels du cinéaste qui s'y retrouve parmi tous les personnages.

8/10
Revenir en haut Aller en bas
http://univers-quelle-vie.topic-zone.com

La grande bouffe
Page 1 sur 1