JamiroSystem
Nombre de messages : 386 Age : 38 Localisation : Paris XX Date d'inscription : 31/03/2007
| Sujet: Hellzapoppin Mar 24 Juin 2008 - 18:16 | |
| HellzapoppinUn film d'Henry C. Potter, 1941.Avec Ole Olsen, Chic Johnson, Martha Raye Genre : Comédie Durée : 1h 24min. Film américain. Synopsis :Au cours d'un tournage, le réalisateur interrompt les prises de vues, car le film n'a pas de sens. Il lui manque une histoire d'amour. Jeff, le scénariste, se met au travail et laisse alors libre cours à son imagination. Parallèlement, Ole et Chic, les vedettes de la revue Hellzapoppin, font tout leur possible pour saboter le spectacle pour lequel le régisseur cherche un commanditaire.Avis : Je voudrais vous faire découvrir le père des comédies telles que les Y a t-il ou bien les Hot Shot. C'est grâce à Hellzapoppin qui a su donner les bases de ces comédies, sur l'humour. La première partie du film est un peu longue avec peut-être des gags qui ont vieilli ou qui ne prêtent pas à rire aux éclats. Par contre le grand final qui devient du grand n'importe quoi nous fait bien marrer ! Un film trop dans l'oublie à découvrir. J'aimerai le posséder dans ma collection mais il m'a l'air introuvable à l'époque où je le cherchais (il y a 1 ou 2ans)... J'ai découvert ce film grâce à la section cinéma au lycée. ^^ Anecdote venant d'allociné :Un fameux duo comiqueEn 1914, le rondelet Chic Johnson, ancien pianiste de saloon, et le maigrelet Ole Olsen créèrent un duo comique loufoque et survolté très populaire aux Etats-Unis, dont la meilleure expression fut la revue Hellzapoppin, à Broadway de 1938 à 1941. Lorsque ce spectacle fut adapté au cinéma, les deux compères avaient déjà tourné cinq comédies ensemble. Symphonie loufoque de Edward F. Cline, réalisé en 1943, est leur seul autre film avec Hellzapoppin qui soit sorti en France. | |
|