JamiroSystem
Nombre de messages : 386 Age : 38 Localisation : Paris XX Date d'inscription : 31/03/2007
| Sujet: Que le spectacle commence Mar 24 Juin 2008 - 18:09 | |
| All that JazzUn film de Bob Fosse, 1979 Avec Roy Scheider ( Les dents de la mer), Jessica Lange Genre : Comédie musicales Film Américain Récompenses : 4 Oscars (meilleure musique, meilleure direction artistique, meilleurs costume, meilleurs montages)Synopsis (de mon DVD) : Brillant chorégraphe de Broadway, Joe Gildeon prépare son dernier spectacle. Il veut que cet opus soit la comédie musicale la plus explosive et la plus érotique de sa carrière. Mais Gideon a brûlé sa vie par les deux bouts. Trop d'alcool, trop de drogue, trop de femme. Et, tandis que la mort attend en coulisses, le spectacle continue...Une comédie musicale qui brasse la vie, l'amour, la mort sur un rythme irrésistible. Le Point.Avis : Bob Fosse a su surpassé son talent dans son domaine après un Cabaret (1972) magnifique. Que le spectacle commence est une merveille, une véritable oeuvre de tragédie sous fond de music hall. Ce film surprend, se dévore avec un bouquet final de toute beauté esthétique. Roy Scheider est surprenant de talent, la mise en scène ainsi que le montage du film de toute beauté. L'univers du show business nous fait perdre la réalité des événèments, tantôt spectacle tantôt réalité, les frontières s'effacent. Bob Fosse continue son oeuvre en poursuivant le message La vie est un Cabaret. Ma critique n'est pas clair, je ne sais pas comment l'expliquer, il faut le voir pour comprendre ^^ Grandiose ! ExtraitUne scène de répétition. https://www.youtube.com/v/WYAaBeAYJlE Un autre extrait. https://www.youtube.com/v/_YZjTEUC-qc On peut voir la fin du film sur YouTube, mais il vaudrait mieux voir le film en entier, petit conseil, croyez moi ! Avec toute la profondeur qui puisse exister dans ce film, dont plein d'aspect que je n'ai pas révélé... Découvrez le ! | |
|
Calou
Nombre de messages : 4021 Age : 42 Localisation : St Chamas (13) Date d'inscription : 13/11/2005
| Sujet: Re: Que le spectacle commence Mar 24 Juin 2008 - 19:34 | |
| Ouwah, ça donne envie de la voir ! Merci Jami pour ce post intéressant. | |
|