chacun-son-cinéma
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
chacun-son-cinéma

Le monde du cinéma selon nous ...

AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -67%
Carte Fnac+ à 4,99€ au lieu de 14,99€ ...
Voir le deal
4.99 €

JCVD

2 participants

Vous avez aimé ?
un peu
JCVD Vote_lcap0%JCVD Vote_rcap
 0% [ 0 ]
beaucoup
 0% [ 0 ]
énormément
 0% [ 0 ]
à la folie
 0% [ 0 ]
pas du tout
 0% [ 0 ]
Total des votes : 0

AuteurMessage
Calou

Calou

Masculin

JCVD Empty
MessageSujet: JCVD   JCVD EmptyJeu 29 Mai 2008 - 15:22

JCVD Rmsmtwl3e6

Exclamation Bande Annonce
Exclamation Site Officiel

Réalisateur : Mabrouk el Mechri
Interprètes : Jean-Claude Van Damme, Karim Belkhadra, Jean-François Wolff
Genre : Comédie, Action
Durée : 1H36min

Synopsis : "Entre ses problèmes fiscaux, la bataille juridique qui l'oppose à sa femme pour l'obtention de la garde de son fils, les périodes de vache maigre du cinéma d'action qui voient même Steven Seagal lui souffler un rôle, Jean-Claude Van Damme est venu chercher dans son pays d'enfance le calme et le repos qu'il ne trouve plus aux Etats-Unis..."

Mon avis perso : Faire preuve d'autodérision est une grande marque d'humour, surtout quand on s'appelle JCVD. Moi je dis bravo, rien que pour l'idée.

Petit plus : Un fan derrière la caméra
C'est en entendant parler d'un projet de film mettant Jean-Claude Van Damme en scène, dans son propre rôle, que Mabrouk el Mechri a eu envie de saisir cette opportunité de rendre hommage à celui qu'il décrit comme l'un des héros de son adolescence.

Round 2
Après Virgil, comédie dramatique sur fond de boxe avec Jalil Lespert et Léa Drucker, JCVD est le deuxième long métrage réalisé par Mabrouk el Mechri.

Note d'intention de Mabrouk El Mechri
"JCVD (...) ouvre des portes, fait l'éclairage sur le personnage public et privé qu'est Van Damme. Mais c'est avant tout une comédie d'action interprétée par un très bon comédien."

Gratter le vernis
"Mon désir, en m'attelant à l'écriture du scénario de JCVD, était d'agir sur cette image de star de pacotille qui lui collait à la peau et de revisiter le "mythe", déclare Mabrouk el Mechri, à propos de l'image véhiculée par Jean-Claude Van Damme.

Grand écart structurel
Interrogé sur la structure du long métrage, qui fait se succéder allers-retours entre présent et passé, et scène filmées sous plusieurs angles, Mabrouk el Mechri explique que "C'est venu logiquement, puisque JCVD est un film sur le point de vue (...) On pense toujours que devenir une star altère la perception qu'on a des autres, mais le contraire est valable : votre entourage, forcément, change d'attitude. JCVD étant basé sur ce principe, la multiplication des points de vue est devenue non seulement cohérente, mais aussi jubilatoire."

Jouer son propre rôle, c'est vraiment aware
Ce n'est pas la première fois que Jean-Claude Van Damme incarne son propre rôle dans un long métrage : le comédien était déjà apparu ainsi aux côtés d'Arnold Schwarzenegger dans Last action hero de John McTiernan, puis avec Benoît Poelvoorde dans Narco, de Tristan Aurouet et Gilles Lellouche.

Influences
Même s'il met en scène une des stars des années 80-90, en la personne de Jean-Claude Van Damme, JCVD puise ses influences stylistiques dans les années 70, et notamment des films comme Un après-midi de chien de Sidney Lumet, ou Je dois tuer de Lewis Allen, avec Frank Sinatra.

Retrouvailles
Des comédiens du premier long métrage de Mabrouk el Mechri, Virgil, seul Karim Belkhadra est au casting de JCVD, dans un rôle que le scénariste-réalisateur a écrit pour lui : "je voulais creuser la dimension comique de Karim que j'avais déjà effleurée dans Virgil." source Allociné

Date de sortie : Le 04 juin 2008.
Revenir en haut Aller en bas
https://chacun-son-cinema.1fr1.net
papoche
Administrator
Administrator
papoche

Féminin

JCVD Empty
MessageSujet: Re: JCVD   JCVD EmptyLun 19 Jan 2009 - 14:49

sortie dvd prévue le 17 février 2009
Revenir en haut Aller en bas