chacun-son-cinéma
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
chacun-son-cinéma

Le monde du cinéma selon nous ...

AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-38%
Le deal à ne pas rater :
TV QLED Samsung TQ65Q80D 165 cm 4K UHD 2024 (Via ODR 200€)
799 € 1290 €
Voir le deal

les films de Papoche

+2
Calou
papoche
6 participants
AuteurMessage
papoche
Administrator
Administrator
papoche

Féminin

les films de Papoche Empty
MessageSujet: les films de Papoche   les films de Papoche EmptyJeu 9 Mar 2006 - 23:56

je les ai vus minimum 5 fois chacun, certains allant jusqu'à 10 ou 12 fois :
Die hard 1, 2, 3 et 4 ! (et la plupart des B Willis de toute façon)
I, robot. minority report.
à armes égales. basic. rock.
Swat. la recrue. la mémoire dans la peau .
le dernier samaritain. volte face.
pirates des caraîbes.
matrix.

je dois en avoir qq'uns en commun avec Calou !!!
hi hi

mdr mdr

Dernière édition par papoche le Ven 28 Aoû 2009 - 11:25, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Calou

Calou

Masculin

MessageSujet: Re: les films de Papoche   les films de Papoche EmptyVen 10 Mar 2006 - 1:09

Ha oui tiens au fait, quel est celui que tu as vu le plus de fois ??? non attends répond pas ici, je vais créer un nouveau sujet pour voir combien de fois chacun à vu son film préféré et qu'el était-il ?
https://chacun-son-cinema.1fr1.net
papoche
Administrator
Administrator
papoche

Féminin

MessageSujet: Re: les films de Papoche   les films de Papoche EmptySam 3 Mar 2007 - 22:48

Je viens de me souvenir du film qui était pour moi cultissime à l'époque de mon adolescence : Pump up the volume, avec Christian Slater (tout jeune forcément)
Excellent, je pense que je vais me le refaire prochainement (le film pas Christian Slater ... hi hi!)
Peter Jackson

Peter Jackson

Masculin

MessageSujet: Re: les films de Papoche   les films de Papoche EmptySam 19 Mai 2007 - 20:13

T'aimes plutôt les films d'actions, neine ?
papoche
Administrator
Administrator
papoche

Féminin

MessageSujet: Re: les films de Papoche   les films de Papoche EmptyMer 23 Mai 2007 - 13:54

Oui ma conception du cinéma est que je dois pouvoir poser mon cerveau à l'entrée de la salle. Je paye pour qu'on me racontes une histoire extraordinaire, incroyable. Si on doit me parler du quotidien chiant d'une petite espagnole (genre Volver) ou me prendre carrément pour une débile (genre Wayne's world) là je dis non. J'aime en avoir pour mon argent, faut que ça pète, faut que ça arrache, faut que ça envoie du bois comme on dit ! Bref faut m'en mettre plein les yeux.
je te rassure je sors parfois des polars et des films d'action, je reste open à d'autres genres mais je suis un peu plus difficile dans ces cas-là.
papoche
Administrator
Administrator
papoche

Féminin

MessageSujet: Re: les films de Papoche   les films de Papoche EmptyMer 23 Mai 2007 - 13:57

Je précise aussi, c'est important pour moi, que je déteste quand un film ne donne pas la fin de l'histoire ! Aaarrrrrgghhh ça m'ennerve. Je paye une place de ciné pour qu'on me raconte une histoire, et ce du début à la fin. Si je dois deviner la fin, je suis tentée de demander au réalisateur de me reverser une partie de son salaire puisque je fais une partie de son travail !
C'est d'ailleurs pour ça que j'ai été très déçue par Pirates des caraïbes 2, il me tarde d'aller voir le 3 !
Calou

Calou

Masculin

MessageSujet: Re: les films de Papoche   les films de Papoche EmptyMer 23 Mai 2007 - 21:05

papoche a écrit:
C'est d'ailleurs pour ça que j'ai été très déçue par Pirates des caraïbes 2, il me tarde d'aller voir le 3 !

Oui, mais tu ne regardes pas non plus les films jusqu'à la fin faut dire donc forcément, tu peux pas toujours tout comprendre. J'en veux pour preuve l'explication du singe immortel dans l'épisode 2 de PDC que tu ne t'expliquais pas étant donné que tu n'avais pas regardé le 1 jusqu'à la toute fin !
papoche
Administrator
Administrator
papoche

Féminin

MessageSujet: Re: les films de Papoche   les films de Papoche EmptyMer 23 Mai 2007 - 23:14

qu'est ce que tu me dis bien sûr que je les regarde jusqu'à la fin. c'est pas ma faute s'ils sont assez cons pour en rajouter après le générique quand (presque) tout le monde a quitté la salle !
Calou

Calou

Masculin

MessageSujet: Re: les films de Papoche   les films de Papoche EmptyVen 25 Mai 2007 - 21:52

C'est là où on voit les vrais inconditionnels !! Amatrice va !
papoche
Administrator
Administrator
papoche

Féminin

MessageSujet: Re: les films de Papoche   les films de Papoche EmptyMer 30 Mai 2007 - 21:10

franchement à part toi, y en a beaucoup qui reste dans la salle avec toi après le générique ?!?! hein !!!
zélik

zélik

Féminin

MessageSujet: Re: les films de Papoche   les films de Papoche EmptyMer 30 Mai 2007 - 22:53

moi je reste, quand ya personne avec moi^^
sinon je reste pas
c'est vrai que généralement quand il prévoit une suite ya des extraits à la fin
espion007

espion007

Masculin

MessageSujet: Re: les films de Papoche   les films de Papoche EmptyJeu 31 Mai 2007 - 8:34

moi je reste aussi ! c'est depuis mon habitude à vouloir voir "james bond will return" ! lol
http://les-heretics.positifforum.com/portal.forum
Peter Jackson

Peter Jackson

Masculin

MessageSujet: Re: les films de Papoche   les films de Papoche EmptySam 2 Juin 2007 - 11:55

Je me souvenais l'avoir vu pour Brice De Nice...mais après....
papoche
Administrator
Administrator
papoche

Féminin

MessageSujet: Re: les films de Papoche   les films de Papoche EmptyVen 28 Aoû 2009 - 11:37

je rajoute hitman et tous les Jason Bourne

Mais je me rends compte que je n'ai mis que des films d'action alors que je kiffe aussi beaucoup les polars, les thrillers :
seven
usual suspects
peur primale
copycat
color of night
Juste cause
Les nerfs à vif
murder of crows
le veilleur de nuit

Il y a aussi les bonnes adaptations des romans de John Grisham :
la firme
le client
l'affaire pellican
l'idéaliste
Le droit de tuer (adptation de "Non coupable")
L'héritage de la haine (adaptation du "couloir de la mort")

Et enfin (ils sont rares mais y en a 2 ou 3), les films qui ont réussi à m'émouvoir (et croyez moi faut se lever de bonne heure ...) :
Légendes d'automne
Le secret de Brokeback mountain
Lisa

MessageSujet: Re: les films de Papoche   les films de Papoche EmptyVen 28 Aoû 2009 - 14:19

Ah c'est marant je suis tout le contraire de toi Papoche. Je n'aime pas vraiment les films d'action ( en fait je ne vais pas souvent en voir, j'ai quand meme beaucoup aimé Taken par exemple ). Je trouve que ca ne m'apporte rien, je n'y apprend rien. J'ai besoin, quand je sort d'une salle de cinéma que le film m'ai fait découvrir une autre culture ( Departures / J'irai dormir à Holliwood ), m'ai appris le mode de vie d'une personne connu ou pas ( La vie moderne / Kurt Cobain about a son / Ne me liberez pas je m'en charge ), m'ai fait rire ( oss 117 / Good morninr England ), m'ai fais évoluer et réfléchir ( la vie pour seulement 9$99 / Stella ). J'ai besoin que voir un film, malgre que cela soit un moment de détente m'ai apporté des choses, pour ma culture cinématographie ou juste pour moi. Ca je l'ai trouvé très rarement dans les films d'action. En général quand j'en vois un je l'oubli deux semaines après.

Et pour finir JAIME quand on ne connait pas la fin de l'histoire, j'aime que le réalisateur laisse aux spectateurs la liberté de s'imaginer eux meme une fin, cela laisse un certain suspence, et meme si c'est parfois frustrant, j'aime ca. Comme dans Paris ou Un chateau en espagne.
papoche
Administrator
Administrator
papoche

Féminin

MessageSujet: Re: les films de Papoche   les films de Papoche EmptyVen 28 Aoû 2009 - 14:56

Alors que moi je préfère apprendre et découvrir les choses et les gens par moi-même, dans la vraie vie : faire de belles rencontres, visiter des sites ou des pays différents ... : ça, ça m'apporte quelque chose. Je suis ouverte au monde qui m'entoure, je m'intéresse aux cultures et modes de vie différents des miens mais pas à travers le cinéma. je préfère regarder un bon reportage (Ushuaïa, Home, en terre inconnue ...) sur un format ou support différent : TV, dvd, livre. Pour moi le cinéma n'est pas fait pour éduquer les gens (même si c'est plutôt mieux quand il y a une morale) mais vraiment pour divertir.
Mais il en faut pour tout les gouts et c'est pouquoi la culture cinématographique est si riche, si variée ; il faut que chacun y trouve de quoi répondre à ses attentes.
Wink
Lisa

MessageSujet: Re: les films de Papoche   les films de Papoche EmptyVen 28 Aoû 2009 - 18:04

Je comprend totalement ton point de vue. Mais pour moi le cinéma est très important dans ma vie, c'est une passion mais j'aimerai en faire mon metier, c'est pourquoi j'y recherche des choses particulieres et pas simplement une diversitée.
papoche
Administrator
Administrator
papoche

Féminin

MessageSujet: Re: les films de Papoche   les films de Papoche EmptyVen 28 Aoû 2009 - 18:36

C'est une passion que nous avons en commun mais que nous vivons différemment, c'est en cela que le cinéma est beau.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: les films de Papoche   les films de Papoche Empty

les films de Papoche
Page 1 sur 1