Bande Annonce Réalisateur : Peter Berg
Interprètes : Will Smith, Charlize Theron, Jason Bateman
Genre : Action, Comédie, Drame, Science fiction
Durée : 1H40min
Synopsis : "Un super-héros torturé tente de se relancer dans le quartier new-yorkais de Brooklyn. Pour redonner un sens à sa vie, il entame une histoire d'amour avec une femme au foyer en même temps qu'il se lie d'amitié avec un étrange garçonnet. Une nouvelle vie qui va provoquer le chaos dans la ville..."Mon avis perso : J'avais entendu parler d'une sortie pour 2009, j'ai été agréablement surpris d'en voir la bande annonce l'autre jour au ciné !! Moi je l'attends avec impatience !!
Petit plus : A l'origine, le film devait s'appeller Tonight he comes. Juste avant que le tournage ne commence, il a été retitré John Hancock puis raccourci à Hancock.
Une myriade de réalisateurs
Depuis le début, de nombreux réalisateurs ont été attaché au projet : Michael Mann, Tony Scott , Jonathan Mostow et Gabriele Muccino mais c'est finalement Peter Berg, le réalisateur de Le Royaume qui reprend le flambeau.
Problèmes de calendrier
Lorsque Gabriele Muccino était en charge du projet, il devait le tourner avant que Will Smith ne rejoigne Je suis une légende. Mais travail du réalisateur sur A la recherche du bonheur l'a empêché d'être prêt à temps et il a donc été remplacé et Hancock a été tourné plus tard.
source AllocinéDate de sortie : Le 09 juillet 2008.