chacun-son-cinéma
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
chacun-son-cinéma

Le monde du cinéma selon nous ...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-29%
Le deal à ne pas rater :
DYSON V8 Origin – Aspirateur balai sans fil
269.99 € 379.99 €
Voir le deal

 

 Elisabeth l'âge d'or

Aller en bas 
2 participants

Vous avez aimé...
un peu
Elisabeth l'âge d'or Vote_lcap0%Elisabeth l'âge d'or Vote_rcap
 0% [ 0 ]
ouais pas mal
Elisabeth l'âge d'or Vote_lcap0%Elisabeth l'âge d'or Vote_rcap
 0% [ 0 ]
beaucoup
Elisabeth l'âge d'or Vote_lcap0%Elisabeth l'âge d'or Vote_rcap
 0% [ 0 ]
passionnément
Elisabeth l'âge d'or Vote_lcap0%Elisabeth l'âge d'or Vote_rcap
 0% [ 0 ]
à la folie
Elisabeth l'âge d'or Vote_lcap0%Elisabeth l'âge d'or Vote_rcap
 0% [ 0 ]
pas du tout
Elisabeth l'âge d'or Vote_lcap0%Elisabeth l'âge d'or Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Total des votes : 0
 

AuteurMessage
Calou
 
 
Calou


Masculin
Nombre de messages : 4021
Age : 42
Localisation : St Chamas (13)
Date d'inscription : 13/11/2005

Elisabeth l'âge d'or Empty
MessageSujet: Elisabeth l'âge d'or   Elisabeth l'âge d'or EmptyMar 11 Déc 2007 - 12:27

Elisabeth l'âge d'or A5by8qe8lu


Exclamation Bande Annonce
Exclamation Site Officiel


Réalisateur : Shekhar Kapur
Interprètes : Cate Blanchett, Geoffrey Rush, Clive Owen
Genre : Drame, Historique
Durée : 1H54min


Synopsis : "En 1585, Elizabeth Ière règne sur l'Angleterre depuis près de trente ans. Le vent destructeur du catholicisme fondamentaliste souffle sur l'Europe, sous la conduite de Philippe II d'Espagne. Soutenu par l'Eglise de Rome, le roi dispose d'une armée puissante et d'une Armada qui domine les mers. Philippe II est déterminé à renverser la reine "hérétique" et à ramener l'Angleterre au sein de l'Église romaine catholique.
Elizabeth se prépare à la guerre contre l'Espagne mais doit aussi mener un combat plus intime contre ses sentiments pour Walter Raleigh, pirate au service de Sa Majesté. L'amour étant interdit à une souveraine vouée corps et âme à son pays, la reine encourage sa dame d'honneur préférée, Bess, à se rapprocher de Raleigh. Elizabeth observe l'idylle naissante.
Tôt ou tard, elle le sait, elle devra choisir entre les aspirations de son coeur et ses devoirs de monarque si elle veut éviter le destin de sa cousine Marie Stuart, reine d'Ecosse, dont le nom semble lié au nouveau complot tout juste découvert par Sir Francis Walsingham."



Mon avis perso : Je n'avais déjà pas du tout eu envie de voir le premier, mais alors là, c'est pire !


Petit plus : Elizabeth II...
Elizabeth : l'âge d'or est la suite du film Elizabeth sorti en 1998, qui racontait l'ascension difficile de la jeune Elizabeth jusqu'au trône. Le casting réunissait déjà le réalisateur Shekhar Kapur et sa reine Cate Blanchett, nominée à l'Oscar et récompensée du Golden Globe de la meilleure actrice pour ce qui fut l'un de ses premiers grands rôles. Au total, Elizabeth a été nommé à sept reprises aux Oscars (dans les catégories Meilleur film et Meilleure actrice notamment), et a reçu six BAFTA.

... en attendant un troisième volet ?
Elizabeth : l'âge d'or aura une suite, le réalisateur Shekhar Kapur ayant toujours estimé qu'il faudrait au minimum une trilogie pour rendre compte de l'incroyable existence d'Elizabeth Ière.

Quinze ans plus tard...
Alors qu'Elizabeth racontait l'ascension et les premières années de règne de la jeune Elizabeth, confrontée à ses rivaux aspirant au trône et aux trahisons familiales, l'action d'Elizabeth : l'âge d'or se déroule quinze ans plus tard, alors qu'Elizabeth, plus assurée dans son rôle de reine, doit faire face au roi catholique Philippe II d'Espagne, bien décidé à se débarrasser de la reine protestante. Le réalisateur Shekhar Kapur évoque les thèmes de ce second volet : "Les récits du passé nous ramènent souvent à notre propre histoire. Par-delà le thème du fondamentalisme religieux, Elizabeth : l'âge d'or nous parle de la quête de soi et du divin, de mortalité et d'immortalité - des questions que chacun se pose un jour, aujourd'hui comme hier."

Les doutes de Cate Blanchett
Avec Elizabeth : l'âge d'or, Cate Blanchett se glisse à nouveau dans les costumes de la Reine Elizabeth Ière, mais la comédienne avoue avoir longtemps hésité à reprendre le rôle. Elle fait part de la difficulté à incarner ce personnage historique : "J'ai beaucoup appris depuis le tournage d'Elizabeth. Mais ce rôle reste difficile, et il m'est arrivé de douter de ma prestation. C'est un hommage à une personnalité puissante et complexe qui peut être abordée de mille et une façons, chacune mettant en lumière l'un ou l'autre aspect de sa vie. Il fallait retrouver l'approche que nous avions choisie pour le premier film tout en insistant sur son évolution." Le réalisateur Shekhar Kapur précise de son côté que "le personnage est devenu plus actif dans ce second film. Tout en ayant pris de l'assurance, Elizabeth a conservé un peu de sa vulnérabilité des premières années de règne. Cate a su communiquer ce mélange délicat de force et de faiblesse." source

Date de sortie : Le 12 décembre 2007.
Revenir en haut Aller en bas
https://chacun-son-cinema.1fr1.net
papoche
Administrator
Administrator
papoche


Féminin
Nombre de messages : 5051
Age : 48
Localisation : Langon (33)
Date d'inscription : 12/12/2005

Elisabeth l'âge d'or Empty
MessageSujet: Re: Elisabeth l'âge d'or   Elisabeth l'âge d'or EmptyLun 7 Juil 2008 - 22:24

sortie dvd le 12 juin 2008
Revenir en haut Aller en bas
 
Elisabeth l'âge d'or
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
chacun-son-cinéma :: Vidéos (dvd/vhs) :: Les films, en vrac-
Sauter vers: