| Sweeney Todd, le diabolique barbier de Fleet Street | |
|
+3Calou Peter Jackson papoche 7 participants |
Vous avez aimé ? | un peu | | 0% | [ 0 ] | beaucoup | | 33% | [ 1 ] | énormément | | 67% | [ 2 ] | à la folie | | 0% | [ 0 ] | pas du tout | | 0% | [ 0 ] |
| Total des votes : 3 | | |
|
Auteur | Message |
---|
papoche Administrator
Nombre de messages : 5051 Age : 48 Localisation : Langon (33) Date d'inscription : 12/12/2005
| Sujet: Sweeney Todd, le diabolique barbier de Fleet Street Ven 7 Déc 2007 - 0:20 | |
| Réalisé par Tim BurtonAvec Johnny Depp, Helena Bonham Carter, Alan Rickman Film américain. Genre : Musical, ThrillerSynopsis : Sweeney Todd, un barbier injustement envoyé en prison dont la vie de famille a été détruite, jure de se venger à sa sortie. De retour en ville pour rouvrir sa boutique, il devient le "Demon Barber of Fleet Street" qui "rase la gorge des gentilshommes dont on n'en entend plus parler après". Sortie prévue le 23 janvier 2008
Dernière édition par le Jeu 24 Jan 2008 - 0:27, édité 1 fois | |
|
| |
Peter Jackson
Nombre de messages : 1439 Age : 31 Localisation : Derrière une caméra, pardi ! Date d'inscription : 27/12/2006
| Sujet: Re: Sweeney Todd, le diabolique barbier de Fleet Street Ven 7 Déc 2007 - 20:04 | |
| Tim Burton retrouve son univers gothique qui lui va si bien...et ça m'enchante ! | |
|
| |
Calou
Nombre de messages : 4021 Age : 42 Localisation : St Chamas (13) Date d'inscription : 13/11/2005
| Sujet: Re: Sweeney Todd, le diabolique barbier de Fleet Street Sam 8 Déc 2007 - 15:23 | |
| | |
|
| |
JamiroSystem
Nombre de messages : 386 Age : 38 Localisation : Paris XX Date d'inscription : 31/03/2007
| Sujet: Re: Sweeney Todd, le diabolique barbier de Fleet Street Sam 8 Déc 2007 - 20:36 | |
| A peine j'ai vu l'affiche de ce film sur un site que j'ai deviné que c'était un film de Tim Burton. S'il retrouve son univers dans ce film, je suis preneur ! | |
|
| |
Mr K
| Sujet: Re: Sweeney Todd, le diabolique barbier de Fleet Street Dim 6 Jan 2008 - 13:06 | |
| - JamiroSystem a écrit:
- S'il retrouve son univers dans ce film, je suis preneur !
l'univers de la planete des singes ? | |
|
| |
JamiroSystem
Nombre de messages : 386 Age : 38 Localisation : Paris XX Date d'inscription : 31/03/2007
| Sujet: Re: Sweeney Todd, le diabolique barbier de Fleet Street Dim 6 Jan 2008 - 16:14 | |
| Ahemm, oui... L'univers de la planète des singes... lol | |
|
| |
Peter Jackson
Nombre de messages : 1439 Age : 31 Localisation : Derrière une caméra, pardi ! Date d'inscription : 27/12/2006
| Sujet: Re: Sweeney Todd, le diabolique barbier de Fleet Street Dim 6 Jan 2008 - 17:11 | |
| Moi je dis que ça va chiiieeeeeer dans le ventilo, si vous me permettez l'expression ! | |
|
| |
espion007
Nombre de messages : 1031 Age : 35 Localisation : Au QG du MI6 Date d'inscription : 18/02/2006
| Sujet: Re: Sweeney Todd, le diabolique barbier de Fleet Street Jeu 24 Jan 2008 - 2:45 | |
| voila, je viens tout juste de sortir de ma salle de ciné et je dois dire que ce film est un ovni comme tout ce que fait tim burton ! (dans le bon sens du terme bien entendu) un film, une comédie musicale devrais-je dire ! assez osé de faire cela ! un film basé sur des superbes chansons (en anglais sous titrées français je precise) chantées par Johnny Depp et les autres ! Si vous aimez tim burton et les comedies musicales vous serez conquis ! personnellement, j'ai beaucoup aimé cet univers et le fait que le barbier s'amuse avec sa lame m'a beaucoup plus ! (un peu gore parfois mais bon ....) voila ! courrez le voir ^^ | |
|
| |
JamiroSystem
| Sujet: Re: Sweeney Todd, le diabolique barbier de Fleet Street Dim 27 Jan 2008 - 14:59 | |
| Je vois pas pourquoi ce serait osé que ça soit une comédie musicale alors qu'à la base il s'agit d'un musical :p
Je l'ai vu tout en VO, j'ai vraiment bien aimé, bien que ce ne soit pas son meilleur. Cette univers, la musique (qui n'est pas de Danny Elfman) et la grande surprise de la fin.
La première partie du film a été très lente mais au fur et à mesure on plonge dans l'histoire tout en se laissant bercer par cet aspect opéra.
Il y a des références flagrantes de ces anciens films comme Edouard aux mains d'argent (au niveau du personnage et des rasoirs), Beetlejuice (Le costume de bain rayé, sauf si ça exprimait autre chose en tout cas je l'ai ressenti comme ça) | |
|
| |
espion007
Nombre de messages : 1031 Age : 35 Localisation : Au QG du MI6 Date d'inscription : 18/02/2006
| Sujet: Re: Sweeney Todd, le diabolique barbier de Fleet Street Dim 27 Jan 2008 - 18:11 | |
| - JamiroSystem a écrit:
- Je vois pas pourquoi ce serait osé que ça soit une comédie musicale alors qu'à la base il s'agit d'un musical :p
osé car tim burton n'a jamais fais ce genre de film ! :) bien sur que c'etait à la base une comédie musicale ! mais par exemple, il me semble que l'histoire avait deja fait un film "normal" sans passages chantés ! - JamiroSystem a écrit:
Il y a des références flagrantes de ces anciens films comme Edouard aux mains d'argent (au niveau du personnage et des rasoirs), Beetlejuice (Le costume de bain rayé, sauf si ça exprimait autre chose en tout cas je l'ai ressenti comme ça) oui moi aussi j'ai vu la référence de beetlejuice ! (je ne pense pas qu'on peut l'interpreter autrement ! ^^) | |
|
| |
JamiroSystem
| Sujet: Re: Sweeney Todd, le diabolique barbier de Fleet Street Lun 28 Jan 2008 - 1:46 | |
| Erreur, Tim Burton s'est déjà essayé dans la comédie musicale.
Charlie et la chocolaterie ne te dit rien?^^ | |
|
| |
espion007
| Sujet: Re: Sweeney Todd, le diabolique barbier de Fleet Street Lun 28 Jan 2008 - 2:14 | |
| ce n'est pas reellement classé dans une comédie musicale ! ok, y'a des chansons mais c'est avant tout un film ! (car si on va par la, il y a des chansons dans presque (?) tous les films de burton comme les noces funesbres ou l'etrange noel de mister jack ...) | |
|
| |
JamiroSystem
| Sujet: Re: Sweeney Todd, le diabolique barbier de Fleet Street Lun 28 Jan 2008 - 13:02 | |
| Ah oui j'oubliai de les citer.. Donc voilà quoi, niark niark niarkkk
Qu'il y ait des chansons ou non, un film est un film, ne te trompe pas dans les propos :) | |
|
| |
espion007
| Sujet: Re: Sweeney Todd, le diabolique barbier de Fleet Street Lun 28 Jan 2008 - 15:40 | |
| bien sur que c'est un film mais quand il y a 99% du film chanté moi j'appelle ça aussi une comedie musicale (sur grand ecran ^^)
bon bref, du moment qu'on est d'accord sur le fait que c'est un superbe film et qu'il faut aller le voir ... lol | |
|
| |
JamiroSystem
| Sujet: Re: Sweeney Todd, le diabolique barbier de Fleet Street Lun 28 Jan 2008 - 16:17 | |
| Oui on est d'accord, mais il faut juste te recadrer quelque peu :
Ne confond pas le support et le genre.
Un film peut avoir différents genres :
- Action - Horreur - Sciences-fiction - Comédie Musicale - Drame - Comédie Etc..
Et ces genres peuvent se fusionner dans un même film.
Un film chanté fait parti du genre Comédie Musical. Malgré tout ça reste un film ^^ | |
|
| |
espion007
| Sujet: Re: Sweeney Todd, le diabolique barbier de Fleet Street Lun 28 Jan 2008 - 17:22 | |
| - espion007 a écrit:
- bien sur que c'est un film mais quand il y a 99% du film chanté moi j'appelle ça aussi une comedie musicale (sur grand ecran ^^)
bon bref, du moment qu'on est d'accord sur le fait que c'est un superbe film et qu'il faut aller le voir ... lol et apres ça? faudrait un peu lire ce que j'ecris ^^ | |
|
| |
JamiroSystem
| Sujet: Re: Sweeney Todd, le diabolique barbier de Fleet Street Lun 28 Jan 2008 - 18:12 | |
| J'ai très bien lu ce que t'as écrit. Et j'ai bien vu que tu as confondu genre et support | |
|
| |
espion007
| Sujet: Re: Sweeney Todd, le diabolique barbier de Fleet Street Lun 28 Jan 2008 - 18:57 | |
| non pas du tout ^^ je sais tres bien que j'ai pas vu des acteurs sur une scene dans mon beau fauteuil rouge avec un recul d'une bonne 20aine de metres (ou on aperçoit que les silhouettes des acteurs et encore) ..... | |
|
| |
Peter Jackson
| Sujet: Re: Sweeney Todd, le diabolique barbier de Fleet Street Lun 28 Jan 2008 - 20:32 | |
| MDR !!! Qui va gagner ? Espion, ou Jami ?? =) | |
|
| |
espion007
| Sujet: Re: Sweeney Todd, le diabolique barbier de Fleet Street Lun 28 Jan 2008 - 20:39 | |
| personne ^^ lol le pire c'est qu'on est d'accord sur le film mais jami a mal interpreter ce que je disais c'est tout ^^ sinon, courez vite le voir ce film ! | |
|
| |
zélik
| Sujet: Re: Sweeney Todd, le diabolique barbier de Fleet Street Mer 6 Fév 2008 - 0:04 | |
| Chouette film juste un truc énervant : "I feeeel youuuuuu Johaannnaaaaaaaa" ça vous reste dans la tête pendant un bon bout de temps... | |
|
| |
JamiroSystem
| Sujet: Re: Sweeney Todd, le diabolique barbier de Fleet Street Mer 6 Fév 2008 - 2:55 | |
| Au contraire, :p
Ah cette Johannaaaaa, je la chante souvent lol | |
|
| |
papoche Administrator
Nombre de messages : 5051 Age : 48 Localisation : Langon (33) Date d'inscription : 12/12/2005
| Sujet: Re: Sweeney Todd, le diabolique barbier de Fleet Street Ven 15 Aoû 2008 - 12:11 | |
| sortie dvd prévue le 27 aout 2008 | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Sweeney Todd, le diabolique barbier de Fleet Street | |
| |
|
| |
| Sweeney Todd, le diabolique barbier de Fleet Street | |
|