chacun-son-cinéma
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
chacun-son-cinéma

Le monde du cinéma selon nous ...

AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -17%
SSD interne Crucial SSD P3 1To NVME à ...
Voir le deal
49.99 €

[Scénario] Havannah [Sci-Fi]

AuteurMessage
Peter Jackson

Peter Jackson

Masculin

[Scénario] Havannah [Sci-Fi] Empty
MessageSujet: [Scénario] Havannah [Sci-Fi]   [Scénario] Havannah [Sci-Fi] EmptyDim 25 Nov 2007 - 13:59

Bon ben voilà, j'ai décidé de publeir à vos yeux qui me sont chers, mon scénario de SF, Havannah. C'est donc de la SF, assez compliquée (comme je l'aime quoi ^^) mais plus compréhensible que certaines oeuvres qu je ne citeria pas (Matrix en autres).
Au plaisir de vous voir me commenter !

Intérieur – Nuit – QG de la Police Scientifique Sectaire.

Noir.

VOIX OFF
« De nos jours, des organisations scientifiques secrètes testent les humains, leur comportement face aux dangers, leur nature, afin d’évaluer le potentiel général des individus. Un certain laboratoire réputé pour sa haute technologie, s’occupe d’évaluer les capacités humaines par rapport à une augmentation de la possibilité des cellules et du cerveau »

Gros plan sur Julien, qui est endormi par terre. Il tient à la main des feuilles barbouillées d’écriture brouillonne. Travelling le long d’une rangée d’ouvrages, qui laisse place à la salle principale du centre de recherche, qui est dans un désordre incroyable. Des tas de paperasses jonchent le sol, des tubes sont renversés. Il y a un siège de cuir à la verticale sur une estrade, dont les lanières sont détachées.

Gros plan sur Julien, qui ouvre les yeux difficilement. Plan taille sur le garçon, qui s’étire, et se lève péniblement. Plan poitrine sur Julien, qui observe autour de lui. Panoramique sur la salle où le garçon se trouve. Plan Américain sur Julien qui avance en levant la tête au plafond :

JULIEN
Ruby ? Analyse de la potentialité cérébrale du cobaye, immédiate !
RUBY
Nom : Hevan, Prénom : Martin, Âge : 23 ans, Quotient Intellectuel : 175, Capacité cérébrale utilisée : 89%, Capacité cérébrale inconnue : 11% !
JULIEN
Pourrait-il s’agir de l’Elu, Ruby ?
RUBY
Possibilité estimée à 97% !
JULIEN, soupirant.
Mince alors…

Le garçon se tourne vers le bureau, et remet de l’ordre dans les papiers éparpillés.
JULIEN, ne comprenant pas.
La Secte a recherché L’Elu pendant plus de cent ans, Ruby ! C’est incroyable qu’il se soit trouvé à proximité du labo et du QG, sans que personne ne s’en soit douté !
RUBY, objective.
Le cobaye Hevan n’a que 23 années enregistrées dans son Profil Humain !
JULIEN, soupirant.
N’empêche que ça reste incompréhensible : comment la Secte a-t-elle pu le capturer alors qu’il a tout dévasté dans un labo blindé ! Enfin c’est vrai, il ne s’est pas montré résistant quand ils l’ont attrapé, mais quand il y a du danger, il se défend ! Enfin, ça ne l’a pas empêché de tout dévasté hier soir, quand il s’est enfui !
RUBY
Le représentant de la Secte sera là dans deux heures !
JULIEN, résigné.
Très bien…Appelle Mac !
RUBY
Affirmatif !

Plan sur le fond de la pièce, il y a un petit bruit de porte s’ouvrant, et un garçon coiffé d’un bandeau noir et modestement habillé entre dans le labo. Gros plan sur Mac :

MAC, narquois.
Tiens ! L’Elu est passé par là !
JULIEN, exaspéré.
Ne sois pas plus chiant que tu ne l’es d’habitude Mac ! Allez presse toi, et range moi tout ce bordel : Smith arrive dans deux heures, j’ai pas envie de faire mauvaise impression.
RUBY
Une heure et cinquante-neuf minutes précisément !
JULIEN, soupirant
Ruby, désactivée !
RUBY
Négatif, Julien. Mode veille d’alerte, activé, fin des fonctions dans trois heures.

Gros plan sur Julien, qui jette un coup d’œil noir au haut-parleur automatisé, composé de nombreux voyants vert fluos. Plan sur Mac, relevant une chaise roulante :

MAC
La Secte a-t-elle appelée ?
JULIEN
‘C’est pas tes ognons ! On te paye pour faire du rangement, alors range et poses pas de questions !
MAC, amusé
Tiens, MONSIEUR est irrité ce matin. Pour quelle raison ?
JULIEN, exaspéré
J’ai déjà dis que ça te regardait pas !
MAC, résigné
Très bien, comme tu veux !
JULIEN
En tout cas, ils n’avaient pas l’air content !
MAC, éclatant de rire
Tu vois qu’il te faut un confident des fois ! Ca défoule !
Reprenant son sérieux
Ils t’ont mis en garde ?
JULIEN
Evidemment ! Ils ont dis qu’à la prochaine erreur, je suis en danger de mort !
Ruby
Après tout, la PSS ne pouvait pas faire grand chose pour neutraliser le suspect.
Julien, perplexe.
Mouais…
MAC, compatissant.
Mon pauvre garçon !
JULIEN, irrité
Bon allé, boucle-la et range plus vite !

L’autre garçon s’exécute sans broncher.

Revenir en haut Aller en bas

[Scénario] Havannah [Sci-Fi]
Page 1 sur 1